Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hideki11

Des plantes, des plantes, oui mais des plantzanis !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vais rajouter quelques bacs dans cette section eau douce ^^


En aquariophilie ma passion première était (grâce ou à cause du récifal ^^) les bacs plantés.
Il s'agit de créer des sortes de jardins aquatiques, des aquariums portés sur l'esthétique en général.
Je pense que certains d'entre vous en ont déjà entendu parler ;)

Je vous présente donc quelques bacs que j'ai pu réaliser et dont je suis plutôt satisfait :

54L :



60L :





450L :







Maintenant il ne me reste plus qu'un 200L en bac planté et un 240L en tanganyika (et un ptit 30L avec un combattant pour ma copine).
Autant dire que je ne m'en occupe presque plus du tout depuis que je suis passé au récifal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que c'est beau 004004
magnifique
un 54l ou 60l demande t'il beaucoup d'entretient pour avoir un resultat comme toi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, content que ça vous plaise ^^



@Tito : du temps tout est relatif étant donné qu'il s'agit d'un "petit" volume.

mais je pense que j'ai passé plus de temps sur mes bacs plantés que sur mon récifal.

déjà tous les matins je mettais des engrais dosés séparément pour chaque (un peu comme les additifs sur un récifal au final) : fer, phosphates (oui oui), nitrates (oui oui encore), potassium, oligo-éléments etc.

changements d'eau une à deux fois par semaine

taille des plantes une fois par semaine (sans compter le réagencement pour arriver à un décor plaisant).


Si tu es intéressé par les bacs plantés je t'invite à faire un tour sur mon site perso : http://hidekisam.bp-creation.fr
j'ai écris plusieurs articles dessus pour la maintenance et réalisation d'un bac planté, et un article sur chacun des bacs présentés ici, ça pourra te donner des pistes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est magnifique !!!
avant le recifal j ai eu des bacs plantés mai je n ai jamais atteind ce niveau
le boulot sur tes bacs dont enorme

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hideki a écrit:
Merci à vous tous, content que ça vous plaise ^^



@Tito : du temps tout est relatif étant donné qu'il s'agit d'un "petit" volume.

mais je pense que j'ai passé plus de temps sur mes bacs plantés que sur mon récifal.

déjà tous les matins je mettais des engrais dosés séparément pour chaque (un peu comme les additifs sur un récifal au final) : fer, phosphates (oui oui), nitrates (oui oui encore), potassium, oligo-éléments etc.

changements d'eau une à deux fois par semaine

taille des plantes une fois par semaine (sans compter le réagencement pour arriver à un décor plaisant).


Si tu es intéressé par les bacs plantés je t'invite à faire un tour sur mon site perso : http://hidekisam.bp-creation.fr
j'ai écris plusieurs articles dessus pour la maintenance et réalisation d'un bac planté, et un article sur chacun des bacs présentés ici, ça pourra te donner des pistes ;)

sympa ton forum belle photo et video le top 004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patoche1976 a écrit:
Arrêtez les compliments, il va se la péter le Sam
Le 60 restera vraiment mon préféré !

faudrait presque faire un vote pour departager le plus beau
sifflésifflésifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon préféré est "patchwork" il s'agit de la 3ème photo (la photo n°2 du 60L).

C'est le plus abouti dans ce que j'ai voulu créer comme décor, les autres me plaisent également mais pas autant, il reste des choses que j'aurais souhaité améliorer.


Aller un jour je m'y remet !! (un an que je dis ça ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là tu ne joue plus dans la même coure
tu fait les concours CAPA(je connais tes bac sur aquagora)
j'admire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hideki, je revois ces photos régulièrement au gré des deterrages de post, et vraiment, je ne me lasse pas, qu'ils sont sublimes!!
si j'avais de la place et du temps, je me laisserai bien tenter, qu'est ce que c'est beau, zen, graphique, j'adore...

et tes photos sont très réussies :)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois.

Venant de toi Sabine ça me va droit au coeur, depuis le temps que je bave devant tes photos, et je dois dire que tes bacs m'ont longuement inspirés en eau de mer, donc si j'arrive à t'inspirer en eau douce c'est une grande joie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau douce ne m'attire vraiment pas, mais alors tes bacs plantés sont vraiment superbes bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! tout ce que j'aime dans l'eau douce. Encore BRAVO 004

A+ Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Content de voir que malgré notre grande passion commune pour l'eau salée, mes vieux bacs d'eau douce vous plaise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...