pierrot08 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 je suis en train de prepare un bac pour i faire un refuge avec de la miracle mud et de la mineral mud je vue sur un forum que c etait la meme chose mais sa rn a pas laire tout conseille serait le bienvenue et tout avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 je connais pas du tout mais je suis tres interressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 apres avoir cherché un peut avec le lien de salariaLe concept du réfugium (= refuge) a gagné en popularité au cours de ces deux dernières années. En termes simples, un réfugium est un réservoir modifié relié au système principal qui maintient et protège une diversité d'organismes vivants. Il est installé dans le but d'apporter un bénéfice au bac principal. Les habitants les plus courants d'un réfugium sont constitués par une grande diversité de micro-crustacés, d'algues, de vers et en fonction des intentions de l'aquariophile peut-être même des coraux. Le réfugium contiendra aussi normalement un peu de substrat.La présence d'un réfugium présente un certain nombre d'avantages. Les deux bénéfices principaux qui attirent les aquariophiles sont constitués par sa capacité à fournir une source de nourriture naturelle et une filtration additionnelle. Comme il s'agit d'un réservoir séparé, les divers microorganismes peuvent se reproduire et fournir une source continue de nourriture vivante pour les habitants du bac principal. Il serait très difficile pour la plupart de ces animaux et plantes de proliférer dans le bac principal car ils seraient l'objet d'une prédation et d'un ''pâturage'' permanent. En nombre suffisant, une association d'algues, d'éponges ou d'ascidies, peut être cultivée dans ce havre sûr qui filtre l'aquarium. Si un substrat approprié est utilisé, il contribuera aussi aux différents processus de réduction et à la neutralisation des déchets organiques.Un tel substrat est le minéral enrichi appelé Miracle Mud. Créé par une compagnie américaine, EcoSystem Aquarium Inc., le principe de ce substrat est de rendre possible avec succès la culture de plantes et d'animaux dans l'environnement d'un réfugium. La méthode est si efficace qu'elle peut être utilisée comme seule filtration pour un système complet d'aquariums. C'est cette méthode que nous employons dans cet aquariumla suite sur le lienhttp://www.recif-france.com/Articles/Technique/miraclemud.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 BonjourCitation :je suis en train de prepare un bac pour i faire un refuge avec de la miracle mud et de la mineral mud je vue sur un forum que c etait la meme chose mais sa rn a pas lairetout conseille serait le bienvenue et tout avis merci Tu as posé la question sur a....f p.. et Manu t'as conseillé de ne pas mélanger les deux, tu peux suivre son conseil, je le connais et c'est un connaisseur dans ce genre de méthode! dans ma présentation j'explique ce que j'ai fais, d'abord testé sur un bac de 180L pendant 1 an et je redis ;-) sans écumeur et maintenant sur un 450L depuis 1mois et demi !voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 salaria a écrit:BonjourCitation :je suis en train de prepare un bac pour i faire un refuge avec de la miracle mud et de la mineral mud je vue sur un forum que c etait la meme chose mais sa rn a pas lairetout conseille serait le bienvenue et tout avis merci Tu as posé la question que a....f p.. et Manu t'as conseillé de ne pas mélanger les deux, tu peux suivre son conseil, je le connais et c'est un connaisseur dans ce genre de méthode! dans ma présentation j'explique ce que j'ai fais, d'abord testé sur un bac de 180L pendant 1 an et je redis ;-) sans écumeur et maintenant sur un 450L depuis 1mois et demi !voilàmoi ça m'interresse et ji suis pas a.....ça a l'air d'etre pas mal le systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Citation :moi ça m'interresse je suis contente que ça t'intéresse c'est passionnant comme méthode et surtout de voir une grande variété de microfaune, si tu as des questions pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 faudrai connaitre quelq'un qui utilise le systeme pour savoir les avantages et les inconvenients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 l effet de la miracle mud ces fait en combien de temp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 BonsoirCitation :faudrai connaitre quelq'un qui utilise le systeme pour savoir les avantages et les inconvenientsIl y a très peu de personnes qui utilisent ce principe malheureusement donc les échanges sont très très limités Pour ma part l'avantage c'est que je n'ai pas d'écumeur,pas décante, quand tout es bien stable je n'ajoute que du calcium (1 fois tous les mois et de l'iode 1 fois par semaine) c'est tout pour les inconvénients: pour le miracle mud le changer 1 fois par an alors que le minéral mud nonPour répondre à PierrotMon premier bac a fonctionné correctement au bout de 1 mois avec les algues qui se sont développées très rapidement mais je respectais l'éclairage en inverse du bac principal pour éviter le déséquilibre du ph mais surtout pour laisser un repos aux algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 par contre peut etre pas conseillé d'avoir un ecumeur et un refuge miracle mud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Citation :par contre peut etre pas conseillé d'avoir et emuceur et un refuge miracle mud je pense que tu a voulu dire écumeur effectivement si on met un écumeur on enlève ce que la boue miracle mud apporte donc c'est inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 salaria a écrit:Citation :par contre peut etre pas conseillé d'avoir et emuceur et un refuge miracle mud je pense que tu a voulu dire écumeur effectivement si on met un écumeur on enlève ce que la boue miracle mud apporte donc c'est inutileoui ecumeur c'est bien se que j'avais lu donc pour le principe a l'air tres bon par contre pour moi c'est pas la peine.mais tres interressant donc affair a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 tito76 a écrit:salaria a écrit:Citation :par contre peut etre pas conseillé d'avoir et emuceur et un refuge miracle mud je pense que tu a voulu dire écumeur effectivement si on met un écumeur on enlève ce que la boue miracle mud apporte donc c'est inutileoui ecumeur c'est bien se que j'avais lu donc pour le principe a l'air tres bon par contre pour moi c'est pas la peine.mais tres interressant donc affair a suivre regarde sur la video il; utiliser les deux facon avec ecumeur et sans tu doit placer le refuge apres l ecumeur pour avoir une eau propre qui arrive dans le refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 BonjourCitation :egarde sur la video il; utiliser les deux facon de quelle vidéo tu parles Pierrot voici un lien mais à traduirehttp://www.zanclus.it/pagine/az_miracle_mud.phpPour ma part je ne veux pas d'écumeur et mon refuge est dans mon bac principal mais séparé par une cloison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 dans celle la il mélange les deux méthode et comment tu fait pour l oxygène ?et pour la merde parce q' avec l écumeur tu en sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 ben c'est nouveau ça!! je n'avais pas vu cette vidéo! sur un autre site que je n'ai pas retenu il disait pas d'écumeur, donc si on es logique: tu mets du miracle mud pour avoir tous les oligots qu'ils énoncent , l'écumeur en enlève une bonne partie que l'on va être obligé de remettre!!! tu y comprends quelque chose toi??as tu remarqué que sur les bidons il est marqué minéral mud alors que je croyais que c'était 2 choses différentes ou alors je n'y comprends rien !!!Pour tes questions:oxygène: j'ai 10 fois en remontée le volume de mon bac(4500L) pour 450l par 2 pompes qui se trouve dans mon réfugium et 4 pompes de brassagePour la m......... les bactéries, les algues du refuge s'en occupentJ'ai eu pendant 2 ans un DSB sans problème, maintenant je suis la seule responsable de mes expériences! mais j'aime aussi avoir le retour des expériences des autres :27: donc tu nous tiens au courant de ta progressionSalaria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 oui c vraie que c a rien y comprendre il mélange les deux et il met du sable tu comprend met hésitation ce que je v faire mélange de miracle et minéral plus un éclairage inverse du bac principaleavec deux pompe de remonter pour un total de 6000lh (pour un 240l) de la décante au refuge qui retombera dans le bac principale et je v garder un petit écumeur pour l oxygène j aurai un lio 51 a vendre prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 pierrot pourquoi veut tu absolument melanger les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 pour avoir tout les oligo dans la miracle mud il y a des oligo que le mineral na pas et vise versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 ok tien nous au courant de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 salut a tous et toutes je vient de finir la mis en route du refuge de miracle et minéral mud avec en éclairage LED maison 1,3kl de pierre vivant fraiche de cher AM et des algue pour avoir une microfaune nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 super pierrot vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 en voila une petiteje dois changer les ampoule ca le fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 ça a l'air d'etre pas mal effectivement le bleu au millieux fait un peux bizzard c'est eclairage led???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 oui avec les ampoule de leroi merlin je v en acheter cher ampouled il en on avec le même culot mais elle on un angle plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 BonjourTu pourras prendre une photo de plus près pour voir le réfugium , merci, quand j'aurais terminer la rampe leds de mon aqua je crois que j'en referais une pour mon réfugium aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 pierrot a écrit:oui avec les ampoule de leroi merlin je v en acheter cher ampouled il en on avec le même culot mais elle on un angle plus grand je connaissais pas ampouled :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 salut voila le lien du sit http://www.ampoule-leds.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 salut a tous apres 15jour les algue pousse a vue d œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 super mais tu as quoi comme algue dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 trois sort mais je connait pas leur non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 BonjourEn principe il y a de la Chaetomorpha, la l'algue Dichtya, la Caulerpe Lentillifera , j'ai ces 3 là il vaut mieux éviter la Caulerpe Sertularioide qui lise et peux devenir toxique si on ne l'élague pas par contre elle pousse très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 salaria a écrit:BonjourEn principe il y a de la Chaetomorpha, la l'algue Dichtya, la Caulerpe Lentillifera , j'ai ces 3 là il vaut mieux éviter la Caulerpe Sertularioide qui lise et peux devenir toxique si on ne l'élague pas par contre elle pousse très vite.salut ta des photo de tes algue surout la toxique j en ai trois dans mon bac mais je connai pas leur nonmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 celle qu'il vaut mieux éviterLa dichtiaLa lentilliferala chaetomorpha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 une vrai legende sonia dommage pour la premiere elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 LA PREMIÈRE J EN AI UNE BONNE TOUFFE JE DOIT M EN DÉBARRASSER???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjourje te conseille de la retirer si tu peux, voilà ce qu'on peut lire sur cette algue même si les autres caulerpes lysent celle là est la pireLes caulerpes se reproduisent par multiplication végétative, les stolons se développant par la suite, mais aussi par mode sexué. Les caulerpes deviennent alors blanchâtres, translucides, comme "vidées, et on peut constater un léger trouble de l'eau, pouvant entrainer une pollution du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 salaria a écrit:Bonjourje te conseille de la retirer si tu peux, voilà ce qu'on peut lire sur cette algue même si les autres caulerpes lysent celle là est la pireLes caulerpes se reproduisent par multiplication végétative, les stolons se développant par la suite, mais aussi par mode sexué. Les caulerpes deviennent alors blanchâtres, translucides, comme "vidées, et on peut constater un léger trouble de l'eau, pouvant entrainer une pollution du bac. en effet, c'est à ce moment qu'lles relarguent les no3 et po4 ingerés, dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 je v la retire du refuge et la foutre dans le bac principale le chirurgien la mangera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Alors Pierrot ou en es tu avec ton refugium? ça suit son cours??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ca marche bien les algue pousse très bien mais j ai encore l écumeur sa fait 4 semaine que le refuge tourne a ton avis je peut arrêter l écumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 pierrot a écrit:ca marche bien les algue pousse très bien mais j ai encore l écumeur sa fait 4 semaine que le refuge tourne a ton avis je peut arrêter l écumeur? tu ne risques rien de l'arreter, si dans 2 à 3 semaines, tu t'apperçois que les parametres changent dans le mauvais sens, tu le remettras, mais à mon avis, tu devais voir apparaitre une multitude supplémentaire de micro-faune et ton potentiel rédox devrait monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 j'ai arrêté le mien à 1mois et 15 jours de fonctionnement, le bac a 3 mois maintenant , malgré un mauvais éclairage (pour le moment) tout pousse bien les gorgones ont leurs polypes ouverts au maximun!! les 5 petits kaudermi que j'avais acheté à Nico37 sont en pleine forme et les autres animaux aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 quoi de neuf mon pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Pour eviter qu'une caulerpe lyse, tu peux laisser l'eclairage 24/24, parcontre les autre type d'algue on besoin de repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 tito76 a écrit:quoi de neuf mon pierrot je ne sais pas si c'est ce bac là qu'il a arrêté mais il en a arrêté un :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 faith a écrit:tito76 a écrit:quoi de neuf mon pierrot je ne sais pas si c'est ce bac là qu'il a arrêté mais il en a arrêté un :27: a bon on me dit rien a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 tito76 a écrit:faith a écrit:tito76 a écrit:quoi de neuf mon pierrot je ne sais pas si c'est ce bac là qu'il a arrêté mais il en a arrêté un :27: a bon on me dit rien a moi ben il voulait me prendre ma rampe de 60cm il y a qlq temps... mais plus besoin vu qu'il a arrêté le bac...donc surement celui là... il t'en dira plus :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 salut a tous oui j ai arreter le petit bac de 90L mais je garde le 240L et le refuge a miracle mud apres j arreterais le 2bac de decante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 pierrot a écrit:salut a tous oui j ai arreter le petit bac de 90L mais je garde le 240L et le refuge a miracle mud apres j arreterais le 2bac de decante super tient nous au courant de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites