Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 combien changé vous d'eau par moi dans votre aquariumcar je vois beaucoup 10% par semaine (quand on a pas de rac ou autre je comprend)mais maintenant je vois beaucoup de personnes changer 10% par semaine meme avec un rac ou autre.moi je change maxi 20% max tout les moisj'attend vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 moi c est 10% mais toutes les deux semaines voir trois quand le temps me manquec est pas un exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 quand j etait sur paris j avais de super bon resultat en changeant 10% par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 moi c'est 10 % par semaine et c'est le top , mais attention moi j'ai pas de rac :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 20% par mois mais avec RAC, oligo 1/2/3 et mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Mars a écrit:moi c est 10% mais toutes les deux semaines voir trois quand le temps me manquec est pas un exemple me suis trompé je change 20% tous les mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_boss14 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 10% par semane aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 je change... enfin mon mec change 12% de 200 l tous les 15 jours et 50% tous les 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 pour moi c'est 5 à 10% par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 estelle a écrit:je change... enfin mon mec change 12% de 200 l tous les 15 jours et 50% tous les 6 mois tu as trouver le cam parfait estelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Hello, Sur le gros bac, 60l tous les 15 jours. Difficile de dire combien de litres net j'ai dans le bac avec les cuves annexes... certainement entre 400 et 430l... donc 15% environ. Vu ma population, si je voulais pas de PO4, je pourrais essayer de faire ça chaque semaine mais c'est un peu le bazar, entre la cuve d'eau neuve qui brasse devant le bac toute la journée avant le changement, la flotte partout, les pompes et la cloche... j'ai pas le courage!Pour le nano, par contre, comme je n'ai pas d'écumeur et quasi aucune supplémentation, c'est très strict: 3l 2X par semaine, soit 10% du volume d'eau net à chaque fois.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 20% par semaine rsm250 sans rac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 nico37 a écrit:estelle a écrit:je change... enfin mon mec change 12% de 200 l tous les 15 jours et 50% tous les 6 mois tu as trouver le cam parfait estelle je pense aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 110 litres toutes les 4 a 6 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 dinos91 a écrit: 110 litres toutes les 4 a 6 semaines... 110l a oui la c'est du changement d'eau bravo dinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 par semaine je change 20 litres d'eau pour un bac de 450 bruton va dire que je change 5% par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiryu 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Pour moi ; 10% tous les quinze jours , soit un totale de 20% par mois , sans rac .Pour le moment faible population , mais faudra soit investir dans un rac par la suite soit faire 10% par semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves17 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 et bien moi c'est 10% par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 salut et bien moi en toute franchise cela fait bien deux moi que je nait pas fait de changement d eau tien aller je vêt faire 60 litres samedi promis a+++++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 fredablon a écrit:salut et bien moi en toute franchise cela fait bien deux moi que je nait pas fait de changement d eau tien aller je vêt faire 60 litres samedi promis a+++++fred 2 mois ceci dit tu doit avoir de tres bon parametres pour ne pas faire de changement d'eauet surtout tu doit rajouter des oligos elements???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 salut tito oui le bac tourne avec 7 pompes doseuses et produit de chez tridacna le top comme produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 fredablon a écrit: salut tito oui le bac tourne avec 7 pompes doseuses et produit de chez tridacna le top comme produit pour les produits tridacna c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 salut voila aujourd'hui jais fait le changement de 60 litres d eau :cool 2: :cool 2: :cool 2: a+++++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 fredablon a écrit:salut voila aujourd'hui jais fait le changement de 60 litres d eau :cool 2: :cool 2: :cool 2: a+++++fred fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 tito76 a écrit:fredablon a écrit:salut et bien moi en toute franchise cela fait bien deux moi que je nait pas fait de changement d eau tien aller je vêt faire 60 litres samedi promis a+++++fred 2 mois ceci dit tu doit avoir de tres bon parametres pour ne pas faire de changement d'eauet surtout tu doit rajouter des oligos elements????en cas d'ajout d'oligos,un changement d'eau régulier est conseillé,car on injecte un peu au pif les oligos,on ne peut pas déterminer la conso exact de chaque élément,donc pour ne pas avoir un surdosage de produit,le changement d'eau régulier s'impose....pour moi, avec ajout d'oligos aussi tridacna 1,2,3,en trés faible quantitée,changement de 20% par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 jetski a écrit:tito76 a écrit:fredablon a écrit:salut et bien moi en toute franchise cela fait bien deux moi que je nait pas fait de changement d eau tien aller je vêt faire 60 litres samedi promis a+++++fred 2 mois ceci dit tu doit avoir de tres bon parametres pour ne pas faire de changement d'eauet surtout tu doit rajouter des oligos elements????en cas d'ajout d'oligos,un changement d'eau régulier est conseillé,car on injecte un peu au pif les oligos,on ne peut pas déterminer la conso exact de chaque élément,donc pour ne pas avoir un surdosage de produit,le changement d'eau régulier s'impose....pour moi, avec ajout d'oligos aussi tridacna 1,2,3,en trés faible quantitée,changement de 20% par moistu rajoute combien en quantité d'oligo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 je suis à 3,5 ml par jour,en fait j'étais, car pour le moment le bac est vide,mais dés que je redémarre je resterais sur ce dosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites