Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 quelqu'un possede t'il une gorgone.pourrait on me dire comment la maintenir,c'est exigence etc ....sinon j'aimerais bien trouver une bouture de gorgone violette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot08 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 j en ai deux une jaune et une beige claire et je fair rien de special elle on un courant moyen de l eclairage + moyen 10x 39w pour 240l leur polype sont sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Oui mes tito il en voudrait une rouge ou violet Et moi aussi j'en voudrait une comme saEt se genre la je c'est pas si ces dur a tenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 hello j'ai deux aussi gorgones zooxanthelle une Eunicea et Plexaurella.spce genre de gorgone sont très facile a maintenir! brassage: fort a modérerlumière: fort a modérer il faut quelle puisse se debarraser de leurs mue sinon elle nécrose a l'endroit ou la mue est rester trop longtemps au contact de la gorgone. ce n'est pas dramatique elles s'en remette par la suite tu peux les sortir de l'eau sans problèmes pour les bouturer mais il faut couper un morceau de sa "peau"jusqu à arriver a son squelette on peut ensuite la coller avec de l'epoxy elle reformera une nouvelle peau. tu peux aussi les nourrir même si elle peuvent s'en passer,des nauplies d'artemias fond l'affaire la bleu sûrement Pseudopterogorgia elisabethae regarde ce lien pour sa maintenance :27: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://file1.npage.de/003093/83/bilder/plexaurella_dichotome1.jpg&imgrefurl=http://gorgonien.npage.de/neue_seite_berichte_karibik_gorgonien_13112679.html&usg=__V5ODMJYOTR3lAZTGlonPFvufsDk=&h=495&w=640&sz=49&hl=fr&start=31&tbnid=0vtO5BHRV0HbjM:&tbnh=106&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dplexaurella%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4DVXA_frFR308FR308%26sa%3DN%26start%3D20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 estelle a écrit:hello j'ai deux aussi gorgones zooxanthelle une Eunicea et Plexaurella.spce genre de gorgone sont très facile a maintenir! brassage: fort a modérerlumière: fort a modérer il faut quelle puisse se debarraser de leurs mue sinon elle nécrose a l'endroit ou la mue est rester trop longtemps au contact de la gorgone. ce n'est pas dramatique elles s'en remette par la suite tu peux les sortir de l'eau sans problèmes pour les bouturer mais il faut couper un morceau de sa "peau"jusqu à arriver a son squelette on peut ensuite la coller avec de l'epoxy elle reformera une nouvelle peau. tu peux aussi les nourrir même si elle peuvent s'en passer,des nauplies d'artemias fond l'affaire la bleu sûrement Pseudopterogorgia elisabethae regarde ce lien pour sa maintenance :27:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://file1.npage.de/003093/83/bilder/plexaurella_dichotome1.jpg&imgrefurl=http://gorgonien.npage.de/neue_seite_berichte_karibik_gorgonien_13112679.html&usg=__V5ODMJYOTR3lAZTGlonPFvufsDk=&h=495&w=640&sz=49&hl=fr&start=31&tbnid=0vtO5BHRV0HbjM:&tbnh=106&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dplexaurella%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4DVXA_frFR308FR308%26sa%3DN%26start%3D20super le lien merci estelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 je cherche une violettecomme celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK23191 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 trés belle j'en ai une du meme style mais violette claire (au mag elle était plus fonçée)pour les gorgones il faut juste bien s'assuré qu'elle soit symbiotique, et la tu n'aura pas de PB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 FRANCK2319 a écrit:trés belle j'en ai une du meme style mais violette claire (au mag elle était plus fonçée)pour les gorgones il faut juste bien s'assuré qu'elle soit symbiotique, et la tu n'aura pas de PBsymbiotique c'est a dire???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK23191 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 tu as deux sorte de gorgone :les symbiotiques :en gros, les photosynthétiques pures, qui survivent/poussent grâce a la lumière, même si un peut de phytoplancton ne leur fait pas de mal malheureusement ce ne sont pas les plus jolis niveau coloreur des polypes !!!les non-symbiotiques :en gros, des planctonivores , à nourrir tous les jours avec du plancton (phytoplancton/zooplancton, suivant l'espèce et la taille des polypes). Sans cela Assez, voir trop difficile à tenir, mais tellement tentant quand tu vois les coloris :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 super merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je suis une passionnée de gorgone! voici ma nouvelleune diodogorgia : gorgone doigt rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 salaria a écrit:je suis une passionnée de gorgone! voici ma nouvelleune diodogorgia : gorgone doigt rougeles autres une blanche, une violette et à gauche une eucinéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 tres la rouge faut t'elle la nourrir????et la violette me fais rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Citation :a rouge faut t'elle la nourrir????et la violette me fais reverPhytoplancton tous les 2 jours! ce n'est pas plus contraignant que la nourriture à donner aux poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 c est une rouge aussi que je prendrait mais pas comme celle la celle qui a plein de trait blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 salaria a écrit:Citation :a rouge faut t'elle la nourrir????et la violette me fais reverPhytoplancton tous les 2 jours! ce n'est pas plus contraignant que la nourriture à donner aux poissonsoui c'est correct merci :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hideki11 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 pour la violette si tu passe dans le coin je dois bien pouvoir en trouver un ptit bout qui traine ;)enfin la mienne est comme suit : violette à polypes jaunes orangés (ça dépend du placement dans le bac, j'ai fais une bouture du pied mère que j'ai placé à un autre endroit elle n'a pas la même couleur)et les branches sont plus courtesenfin tu peux regarder mon post on la voit bien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Hideki a écrit:pour la violette si tu passe dans le coin je dois bien pouvoir en trouver un ptit bout qui traine ;)enfin la mienne est comme suit : violette à polypes jaunes orangés (ça dépend du placement dans le bac, j'ai fais une bouture du pied mère que j'ai placé à un autre endroit elle n'a pas la même couleur)et les branches sont plus courtesenfin tu peux regarder mon post on la voit bien ;)c'est tres gentil en plus dans le 78 je connais des personnes tres sympa a revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 merci encore Hideki pour la bouture que je viens de recevoir :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Alain78 a écrit:merci encore Hideki pour la bouture que je viens de recevoir :27: sont sympa dans le 78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197601 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 tito76 a écrit:Alain78 a écrit:merci encore Hideki pour la bouture que je viens de recevoir :27: sont sympa dans le 78 même ceux qui font de l'eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Patoche1976 a écrit:tito76 a écrit:Alain78 a écrit:merci encore Hideki pour la bouture que je viens de recevoir :27: sont sympa dans le 78 même ceux qui font de l'eau douce je voulais pas citer les personnes mais oui un vrai plaisir de vous revoir alain et patoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197601 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 tito76 a écrit:Patoche1976 a écrit:tito76 a écrit:Alain78 a écrit:merci encore Hideki pour la bouture que je viens de recevoir :27: sont sympa dans le 78 même ceux qui font de l'eau douce je voulais pas citer les personnes mais oui un vrai plaisir de vous revoir alain et patoche ce sera réciproque :27: ... sinon concernant la gorgone bah pour être franc j'ai beaucoup aimé quand je l'ai vu en magasin, mais sincèrement ensuite bac j'avoue que çà me déçoit. Je trouve que cela manque de couleurs ( tout du moins celle chez Hideki ) et pourtant ces autres coraux sont bien colorés...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hideki11 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Comment ça t'aime pas ma gorgone !! nan mais dis donc !!!!!!!!!!! Non plus sérieusement en effet ce n'est pas la plus belle au niveau des couleurs, mais l'avantage c'est qu'il s'agit d'une gorgone symbiotique, donc pas besoin de la nourrir contrairement à d'autres (comme la rouge à polypes blancs que j'ai eu mais qui n'a malheureusement pas tenu sur le long terme)Par contre les gars je suis pas du 78 moi :005: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Hideki a écrit:Comment ça t'aime pas ma gorgone !! nan mais dis donc !!!!!!!!!!! Non plus sérieusement en effet ce n'est pas la plus belle au niveau des couleurs, mais l'avantage c'est qu'il s'agit d'une gorgone symbiotique, donc pas besoin de la nourrir contrairement à d'autres (comme la rouge à polypes blancs que j'ai eu mais qui n'a malheureusement pas tenu sur le long terme)Par contre les gars je suis pas du 78 moi :005: a tu est d'ou hideki?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 tito76 a écrit:Hideki a écrit:Comment ça t'aime pas ma gorgone !! nan mais dis donc !!!!!!!!!!! Non plus sérieusement en effet ce n'est pas la plus belle au niveau des couleurs, mais l'avantage c'est qu'il s'agit d'une gorgone symbiotique, donc pas besoin de la nourrir contrairement à d'autres (comme la rouge à polypes blancs que j'ai eu mais qui n'a malheureusement pas tenu sur le long terme)Par contre les gars je suis pas du 78 moi :005: a tu est d'ou hideki??il en n'est pas bien loin du 78 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hideki11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pour faire simple je suis dans le 60, à la limite du 27 et du 95, et donc pas loin du 78 et du 76 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197601 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Hideki a écrit:Pour faire simple je suis dans le 60, à la limite du 27 et du 95, et donc pas loin du 78 et du 76 ;)on l'a adopté, il était perdu dans sa cambrousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ah oui on le garde ... il m'a donné 12 boutures .... maintenant faut que ça pousse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Patoche1976 a écrit:Hideki a écrit:Pour faire simple je suis dans le 60, à la limite du 27 et du 95, et donc pas loin du 78 et du 76 ;)on l'a adopté, il était perdu dans sa cambrousse ! pouvez vous m'adoptez je me sens seul dans le 89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Citation :pouvez vous m'adoptez je me sens seul dans le 89Si j'ai compris pour t'adopter ça coute 12 boutures :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 salaria a écrit:Citation :pouvez vous m'adoptez je me sens seul dans le 89Si j'ai compris pour t'adopter ça coute 12 boutures :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites