Alain781 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 je compte arrêter mon refuge car pour mon bac de 450 litres, un refuge de 15litres n'apporte à mon sens rien de terrible ...hormis les aptasias et autres indésirables , je ne vois pas l'intéret de le conserverle refuge fait partie de la cuve technique .. en fait au départ ce compartiement était réservé à la réserve d'eau .. mais trop contraignant à ajouter de l'eau tous les 3 à 4 jours j'avais décider de le transformer en refugeque faire à la place ??j'attends vos idées ....le compartiment en question se trouve à gauche sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 moi j'enleve le carreaux et je remets rien du toutil peut etre utile plus tard pour un rac et reacteur(biopelets,resine anti phosphate ou autre)ont attend d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 a moi personnellement je près faire la resserve d eau au refuge :cool 2: :cool 2: :cool 2: a+++++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 fredablon a écrit: a moi personnellement je près faire la resserve d eau au refuge :cool 2: :cool 2: :cool 2: a+++++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 j'ai déjà un bac prévu pour la réserve ...... bac de 6o litres .....je penserai plus à un ajout de la filtration .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 sympa ta decante j aurrai a peut pres la memeje vois pas trop se que tu pourai ragouter le rac a biopelles peut etre!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 comme tito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 biopellets ou rac tout depend les besoin de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 lionelborg a écrit:biopellets ou rac tout depend les besoin de ton bacpas vraiment de besoins car les ajouts MG et CA se font pas pompes doseusesle taux de nitrate est tres peu élevé (2.5)un peu de phosphate mais j'ai une resine en permanance (0.05)kh = 7 et PH =8.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 Alain78 a écrit:lionelborg a écrit:biopellets ou rac tout depend les besoin de ton bacpas vraiment de besoins car les ajouts MG et CA se font pas pompes doseusesle taux de nitrate est tres peu élevé (2.5)un peu de phosphate mais j'ai une resine en permanance (0.05)kh = 7 et PH =8.2salut alain j'aurais essayé de baisser un peut les phosphates 0.05 c'est assez haut.tu a les tests salifert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 tito76 a écrit:Alain78 a écrit:lionelborg a écrit:biopellets ou rac tout depend les besoin de ton bacpas vraiment de besoins car les ajouts MG et CA se font pas pompes doseusesle taux de nitrate est tres peu élevé (2.5)un peu de phosphate mais j'ai une resine en permanance (0.05)kh = 7 et PH =8.2salut alain j'aurais essayé de baisser un peut les phosphates 0.05 c'est assez haut.tu a les tests salifert?les tests sont fait avec le test Tropic Marinj'attends d'avoir le hanna checker que j'avais réservé à Faith Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 Alain78 a écrit:tito76 a écrit:Alain78 a écrit:lionelborg a écrit:biopellets ou rac tout depend les besoin de ton bacpas vraiment de besoins car les ajouts MG et CA se font pas pompes doseusesle taux de nitrate est tres peu élevé (2.5)un peu de phosphate mais j'ai une resine en permanance (0.05)kh = 7 et PH =8.2salut alain j'aurais essayé de baisser un peut les phosphates 0.05 c'est assez haut.tu a les tests salifert?les tests sont fait avec le test Tropic Marinj'attends d'avoir le hanna checker que j'avais réservé à Faith a d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites