david351 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Salut je relance le débat sur les micro bulles.J'en ai actuellement un peut partout sur les coraux le sable etc... je me demande bien d'où sa peut venir au niveau de l'écumeur l'air n'est pas bridé donc voila je vois pas du tout éclairé moi dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 david a écrit:Salut je relance le débat sur les micro bulles.J'en ai actuellement un peut partout sur les coraux le sable etc... je me demande bien d'où sa peut venir au niveau de l'écumeur l'air n'est pas bridé donc voila je vois pas du tout éclairé moi dessua tu coupé ton écumeur pour voir si sa venez de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david351 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 nonmais je doit le coupé longtemps ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 pour en avoir partout du devrait voir plein de micros bulles dans l'eau de ton aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david351 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 non j'en ai sur le sable sur certaine coraux voila quoi je sait pas de quoi cela peut venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 les bulles sont elle la au debut de l'eclairage????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 dans ce cas en general les bulle sont produit par des cyanobactérieelle se développe tout au long de la journée grâce à la lumière et produise des bulles de gaz emprisonner dans un enveloppe de biofilmle bac manque peu être de maturité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 cube-d'eau a écrit:dans ce cas en general les bulle sont produit par des cyanobactérieelle se développe tout au long de la journée grâce à la lumière et produise des bulles de gaz emprisonner dans un enveloppe de biofilmle bac manque peu être de maturité tres bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david351 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ok de toute manière je pense que c'est l'éclairage. du faite que je passe de 120W a 250W les algues les micro bulle etc sa joue dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 à tu suffisamment de detrivore pour remuer le sable et brouter les roches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david351 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ha sa je pense oui j'ai une 20 de bernard et un oursin pour le sol et 4 crevette rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 il te faut des escagots dans l equipe astrea et surtout des turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 cube-d'eau a écrit:dans ce cas en general les bulle sont produit par des cyanobactérieelle se développe tout au long de la journée grâce à la lumière et produise des bulles de gaz emprisonner dans un enveloppe de biofilmle bac manque peu être de maturité je crois bien que le gaz en question est de l'o2, quand au biofilm, de quoi sagit-il ???, :cool 2: ps: je pense plutot qu'il s'agit tout simplement de bulles d'oxygene, suite à la photosynthése, puisque les scyanos, disparaissent pratiquement la nuit pour réaparaitre aprés l'éclairage du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 le biofilm s'est une appellation de la pellicule constitue de bactérie,d'algue et de micro organismes a la surface des roches et du sable comme la biosphère est la couche fine vivante à la surface de notre planète dont nous faisons partie pour le dévorer sur le sable moi j'ai adopter des holothuries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 merci, cube-d'eau, mais on a plutot l'habitude de trouver le bio-film, sur le sable, ou il peut en fonction des bactéries qui le composent, etre un élément positif ou négatif du cycle de l'azote, tout dépend des taux de nutriments concentrés dans le bac, à un moment donné, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david351 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Salut je suis en vac donc pour le moment je peut rien faire donc des que je rentre je vois tout sa voila merci pour tout. Pour le reste jai regarde c bien sur le sable et un peut dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 il faudra nous dire ou tu en et avec tes nitrate et po4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites