djcosmos59 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 oui ça va revenir tout doucement avec les biopelets et l'ajout de laméthode balling et le changement de léclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 quel sont les nouvelles djcosmos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 VOici quelques nouvelles du bacJ'ai changé 40 litres d'eau de mer préparée avec du sel reef crystal.J'ai rajouté 40 grammes de biopellets dans le filtre à lit fluidisé ce qui donne 80 grammes en tout dans le filtre à lit fluidisé. Les cyanos commencent à partir et brunissent de plus en plusles coraux se portent bien.VOici mes paramètres testés ce jour à 16h45 :Température : 25 °CDensité : 1025 (réfractomètre)KH : 8PH : 8Ca : 400Mg : 1240No3 : 50 mg/lPo4 : 0.25-0.5 mg/lJe vais faire des photos du bac et je les posterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 djcosmos59 a écrit:VOici quelques nouvelles du bacJ'ai changé 40 litres d'eau de mer préparée avec du sel reef crystal.J'ai rajouté 40 grammes de biopellets dans le filtre à lit fluidisé ce qui donne 80 grammes en tout dans le filtre à lit fluidisé. Les cyanos commencent à partir et brunissent de plus en plusles coraux se portent bien.VOici mes paramètres testés ce jour à 16h45 :Température : 25 °CDensité : 1025 (réfractomètre)KH : 8PH : 8Ca : 400Mg : 1240No3 : 50 mg/lPo4 : 0.25-0.5 mg/lJe vais faire des photos du bac et je les posterai essaies de remonter le Mg à 1300 environ, tu as encore un probléme avec les no3 et les po4, pour ces derniers ce doit-etre: 0,0. et non 0,. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 ouaip je sais pour les nitrates et phosphates mais bon je lai teste avec des test colorimétrique agés de 6 mois donc ils ne doivent plus etre très fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 au vue des photos, tes parametres doivent etre meilleurs que ce qu'annoncent les tests , juste que les coraux sont bien épanouis mais manquent de " brillance", peut-etre la couleur n'est pas encore au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 oui mes coraux se portent à merveillepour les couleurs j'ai pas encore changé mes tubes T5 et lampe HQI car je suis en train de monter mon projet de 600 litresvoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 J'ai changé les tubes T5 et AMpoule HQI ce jour.J'ai pris un Tube T5 ATI Purple Plus 39W, 1 Tube T5 Aqua Science Duo 39 Watts 17500K°, 1 Tube T5 ATI Blue Plus 39 Watts et 1 Tube T5 Aqua Science Royal Blue 39 Watts 22000K° J'ai aussi changer mon ampoule HQI BLV Nepturion 150 Watts 10000K° Voici quelques photos :- Néons bleu allumés;- Avec tout allumé (4T5 + HQI):7Les paramètres testés à 11h30:Température : 25°CDensité : 1025No3 = 25 mg/L test tetraPo4 = 0.25 mg/L test salifertKH = 5.6 augmentation avec du KH buffer pour le remettre à 8Ca = 425Mg : 1275 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 comment a tu trouvé le T5 Aqua Science Royal Blue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 il a un super rendueau plus bleutée je trouve qu'avec les autres T5 actinic que j'avais testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 djcosmos59 a écrit:il a un super rendueau plus bleutée je trouve qu'avec les autres T5 actinic que j'avais testé.merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 de rien titodemain je ferai des autres photos avec le rendu lors de l'allumage des différents tubes T5 et HQI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Le pocillo est bien blanc à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 oui la base du poccilo violet est un peu blanc en faite les polypes sont blanc mais autrement il pousse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Voici d'autres photos faites il y a quelques minutes (HQI allumé depuis 12h)PS : J'essayerai de faire une petite vidéo un peu plus tard avec tout l'éclairage allumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 voici également une petite vidéo qu'avec les T5 désolé pour la qualité faite avec mon iphone 3g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 vivement que tes paramètres soient meilleurs pour avoir un beau résultat:27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 j'adore le 6e et 7e corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 pour ma part mes paramètres pour moi sont bon les nitrates et phosphates sont testé avec de vieux tests et je vois bien que mes coraux poussent rapidement contrairement par rapport à avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites