Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Croquettes ARION

Messages recommandés

Bonjour,

Un commercialde chez ARION m'a démarché il y 2 semaines

Connaissez-vous et avez-vous utilisez cette marque ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trouvé la compo, sans ça difficile de se faire une idée dessus, en tout cas, j'en avais jamais entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céréales (blé, riz, maïs), viande et sous-produits de viande (poulet 30 %, protéine de poulet hydrolysée), sous-produits végétaux (blé, maïs, pulpe de betterave), huiles et graisses, minéraux et vitamines, œufs et ovoproduits, levure de bière, lécithine, F.O.S., yucca. Sans colorants ajoutés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donne cet aliment il environ 5/6 ans, c'etait pas plus mal pas mieux que d'autres marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou c'est ça, je trouve que les prix sont assez élevés 45 euros le paquet de 20 alors que le croc energie (haut de gamme de chez RC) est tout de même au même prix alors qu'il est composé de viande en premier.

je vais tester le lamb and rice pour une de mes femelles mais je reste sceptique, je pense que ce sera le seul paquet...

merci pour vos réponses, si d'autres personnes connaissent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de trouver une marque de croquettes qui fasse l'unanimité des éleveurs, ce serait si simple pour nous, mais d'un autre coté, ce qui peut convenir à une race ne convient pas forcément à d'autres, et puis les pauvres autres marchands feraient faillite ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai cette marque depuis 2 ans maintenant et franchament j'ai pas a me pleindre se sont de tres bonne croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour ce qui est des céréales, ils sont donnés globalement, si ils étaient détaillés la composition serait peut être :

viande (poulet 30 %), blé, riz, maïs, sous-produits de viande ( protéine de poulet hydrolysée), sous-produits végétaux (blé, maïs, pulpe de betterave), huiles et graisses, minéraux et vitamines, œufs et ovoproduits, levure de bière, lécithine, F.O.S., yucca. Sans colorants ajoutés.

Simplement si c'est une marque étrangère, ils attachent moins d'importance à ces détails d'étiquettes qui ne pose pas de problemes pour les clients de leur pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki, même si c'est une marque étrangère, ils sont obligés de se plier à notre législation pour vendre en France. En l'occurrence, dans cette marque l'ingrédient principal reste les céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je n'arrive pas à me faire comprendre:lol!:

Je reprends ce que j'avais déjà mis dans un autre post :

Si dans une croquette tu as (mes valeurs sont vraiment n'importe quoi):

10% de viande
5% de mais
4% de riz
2% de blé (ou avoine etc...)

L'étiquette va être (pour les malins qui veulent vendre en france):
Viande, mais, riz, avoine etc...

ou pour la même croquette tu peux avoir sur l'étiquette :
Céréales, viande etc...
(puisque les céréales au total font 5 + 4 + 2 = 11% contre 10% de viande)

Les malins peuvent donc parfaitement te mettre la viande en 1er mais avoir genre :
10% de viande
9% de mais
8% de riz
7% de blé

Ce qui fait 24% de céréales pour 10% de viande !!!

Tout ça pour dire que les fabriquants font bien ce qu'ils veulent en se moquant bien du consomateur !

Certaines marques de croquettes jouent là dessus pour berner les gens alors que des marques étrangères ne veulent pas forcément refaire leur emballages pour les Français qui sont titilleux là dessus par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari pour son job a fait une formation "achat" et a rencontré des acheteurs pour une marque de croquette Française qui lui a expliqué tout ça (ce que je n'aurais pas pensé moi même sans quelques explications).

J'ai retrouvé la même chose sur le site BARF :

- "Quand vous lisez la déclaration des ingrédients, souvent la partie carnée est en première place, vous donc avez l'impression que les croquettes contiennent beaucoup de viande. C'est une illusion optique délibérérement mis en pratique par les fabricants. Ils énumèrent simplement un maximum d'ingrédients et en tenant compte de l'ensemble de tous ces composants les croquettes sont en moyenne composées de:
- 80% de céréales et déchets végétaux
- 20% de farine de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
Je crois que je n'arrive pas à me faire comprendre:lol!:

Je reprends ce que j'avais déjà mis dans un autre post :

Si dans une croquette tu as (mes valeurs sont vraiment n'importe quoi):

10% de viande
5% de mais
4% de riz
2% de blé (ou avoine etc...)

L'étiquette va être (pour les malins qui veulent vendre en france):
Viande, mais, riz, avoine etc...

ou pour la même croquette tu peux avoir sur l'étiquette :
Céréales, viande etc...
(puisque les céréales au total font 5 + 4 + 2 = 11% contre 10% de viande)

Les malins peuvent donc parfaitement te mettre la viande en 1er mais avoir genre :
10% de viande
9% de mais
8% de riz
7% de blé

Ce qui fait 24% de céréales pour 10% de viande !!!

Tout ça pour dire que les fabriquants font bien ce qu'ils veulent en se moquant bien du consomateur !

Certaines marques de croquettes jouent là dessus pour berner les gens alors que des marques étrangères ne veulent pas forcément refaire leur emballages pour les Français qui sont titilleux là dessus par rapport aux autres.



merci kiki pour ces précisions, c'est bon de la savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victor72 a écrit:
moi j'ai cette marque depuis 2 ans maintenant et franchament j'ai pas a me pleindre se sont de tres bonne croquette


et tuas lesquelles, car il m'a vivement conseillé le lamb and rice, c'est que j'ai pris pour mes petits et j'ai également pris un energie pour ma femelle lucha qui a du mal à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
victor72 a écrit:
moi j'ai cette marque depuis 2 ans maintenant et franchament j'ai pas a me pleindre se sont de tres bonne croquette


et tuas lesquelles, car il m'a vivement conseillé le lamb and rice, c'est que j'ai pris pour mes petits et j'ai également pris un energie pour ma femelle lucha qui a du mal à prendre

j'ai les lamb and rice et energie je connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, cela fait 2 semaines que Lucha est au ARION performance car elle avait du mal à prendre et c'est une chienne très speed.

Du coup, elle est fodingue, elle est encore + speed qu'avant, du coup, c'est trop énergétique. par contre, les selles sont belles pour le moment et elle a repris un poids idéal. Et je ne lui donne que 400g par jor alors qu'en RC Croc énergie (haut de gamme), j'étais à 550 voir 600 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...