Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

arret chaleur ou ovulation ?

Messages recommandés

bonjour à tous

Une de mes femelles a eu ces chaleurs à partir du 10 juin, mercredi 18 vulve gonflée couleur du sang, rosé et le lendemain, plus rien, vulve qui commenacait déjà à retrécir plus de perte.
Mais male très interréssé, donc dans le doute ona fait une ia, elle a pas refusé le mâle qui lui a sauté sur le dos, et n'a rien refoulé lors de la mise ne place de la semence.
Alors à votre avis , elle a ovulé ou c'est un coup pour rien ?
je suis perplexe c'est la 1 er fois que ca m'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le doute, taux de progestérone !!!!!!
sinon, si tu le peux tu refais une IA, et tu attends !lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi t'as pas essayé une saillie naturelle avant de faire une IA puisqu'elle acceptait le mâle.
et effectivement si tu veux le savoir un dosage de progestérone te le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas une saillie naturelle, parce que c'est une jeune femelle, la vulve étant déjà retrécie j'ai eu peur qu'elle est trop mal.
pour le taux je pense que c'est trop tard, on verra bien le résultat.
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'au moment de l'ovulation les pertes de sang diminuent, c'est d'ailleurs un signe. Moi aussi, j'aurais laissé faire une saillie naturelle puisqu'elle acceptait le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
pour le taux je pense que c'est trop tard

Ben non justement, le taux te dira si elle a ovulé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui car il continue à monter monter après l'ovulation, c'était quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ça dépend quand ça a été fait mais tu peux faire un taux de progestérone pour voir si elle a ovulé si elle est aux environs de 15ng c'est qu'elle a ovulé mais je dis bien que ça peut être trop tard, tout dépend de quand la saillie a été faite,

pour les pertes c'est normal pour moi mas pour la vulve, selon moi, elle reste toujours un peu oedemateuse, peut-être que cela dépend de la chienne....

à mon avis, il ne te reste plus qu'à attendre, bon courage et tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saillie jeudi matin

bon là de toute facon je vais attendre pour voir.
Mais la prochaine fois qje me ferrai aps avoir par cette femelle.
Mes autres femelles ont des chaleurs classqiues et j'ai un super dédecteur du moment propice.
Là ce qui m'a surprise c'est l'arret des perte et vulve rétrécie.
on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la diminution des pertes et le dégonflement de la vulve sont tout a fait normaux au moment de l'ovulation !!! et ce n'est pas du tout un motif d'IA ni de douleur supplémentaire du moment qu'elle accepte le mâle...le fait de ne pas "refouler" le sperme ne veut pas non plus dire qu'elle soit en train d'ovuler...simple question de volume (quantité) et tonicité vaginale...une chienne qui n'ovule pas ne "repousse"' pas le sperme...

aucune chienne n'est comme l'autre, ce qui est vrai pour l'une ne l'est pas pour l'autre, et même chez une même chienne, d'une chaleur a l'autre ça peut changer...

Jade, pour les taux de Pg, ça dépend des labos et de leur étalonnage...pour le Cerca par ex, une chienne ovule a 6 ng, et ils sont une référence en la matière...mais effectivmt, sans même parler de taux précis, du moment que la Pg continue a monter et reste haute, c'est que la chienne a ovulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis comme les filles, ta chienne devait être au bon moment.
Et juste une petite question, tu avais peur que la chienne est mal, à cause de la grosseur du penis du mâle ?
Non parce que je te rassure, les chiots qui vont peut être naîtrent seront certainement plus gros que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce qui m'a fait peur, c'est le faite que la vulve soit vraiment rétrécie à ce moment, si j'avais la saillie la veille, je me serais pas posé la question ou si c'était une chienne qui avait déjà été saillie, je n'aurais pas hésiter.
Mais là j'était tellement surprise de l'arret des pertes et vvulve rétrécie, que j'ai paniqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui a fait l'IA ou ton véto ???? Si c'est ton véto, il aurait pu faire le taux de progestérone avant de faire l'IA, au moins tu aurais été fixée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...