fannycannes02 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 hier je suis allée au Musée Océannographique de Monaco et je vous ai fait quelques photos;desolé pour la qualité parfois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannycannes02 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannycannes02 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 merci pour les photos il est grand ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 j'y suis déjà allée..il est vraiment sympa cet aquarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 tres beau les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Merci pour les photos Fanny , elle sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannycannes02 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 DE RIEN;;;;franchement c'est super interessant , l'entrée est de 13euros et franchement ca vaut le coup car le musée est tres bien et tres instructif.moralité a refaire...(ben voui j'y suis allée, accompagnée de deux personnes pas specialement aussi interessé que moi niveau poipoi....moi jaurai aimé rester plus longtemps au niveau des aquas .;etc)...hihihi..donc a refaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 merci,fanny pour les photos;je pense aller au musée samedimonaco s'est plus qu'un aquarium public s'est un bâtiment exceptionnel,magnifique,le"temple de la mer"l'aquarium n'est pas très grand, à l'origine il ya 100 ans c'était un labo d'observationdepuis 1990 l'aquarium à etait entierement refait moitié mediterranee/moitié tropicaljusqu'à l'an 2000 oû il on construit un aquarium de 400000 litres 600 tonnes au milieu du bâtiment sur deux étages poser directement sur la falaise,une prouesse techniquedepuis 2000 ils réhabilite les salles d'exposition du muséele musée est pour moitié un centre de recherche océanographiqueun étage entier est devolue au chercheur dont le professeur jaubert qui est le précurseur français de l'aquariophilie récifall'aquarium est la vitrine de leur recherches sur les biotopes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 cube-d'eau a écrit:merci,fanny pour les photos;je pense aller au musée samedimonaco s'est plus qu'un aquarium public s'est un bâtiment exceptionnel,magnifique,le"temple de la mer"l'aquarium n'est pas très grand, à l'origine il ya 100 ans c'était un labo d'observationdepuis 1990 l'aquarium à etait entierement refait moitié mediterranee/moitié tropicaljusqu'à l'an 2000 oû il on construit un aquarium de 400000 litres 600 tonnes au milieu du bâtiment sur deux étages poser directement sur la falaise,une prouesse techniquedepuis 2000 ils réhabilite les salles d'exposition du muséele musée est pour moitié un centre de recherche océanographiqueun étage entier est devolue au chercheur dont le professeur jaubert qui est le précurseur français de l'aquariophilie récifall'aquarium est la vitrine de leur recherches sur les biotope 400000 litres enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 he oui 400 m3 de volume divisé par une parois en metracrilate un cote recif et "petits"poisson et de l'autre requin et carangue avec une vitre 10 metre x 10 metre de 30 cm d'epaisseurdevant on dirait que l'on marche au fond de la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannycannes02 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 oui mais en toute franchise c'est le seul moment que j'ai moins apprécié dans le sens ou la tortue je la sentais pas a l'aise et les requins pas trop non plus...mais bon ce n'est qu'un avis ....moi j'ai surtout aimé tout le reste(car la tortue m'a fait mal au coeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 hé oui,s'est trop petit pour ces bébétes,mais le grand public veut voir çà !!mais nos aquariums sont aussi des cages dorée pour nos poissons trop à l'étroit,non!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 cube-d'eau a écrit:et oui,s'est trop petit pour ces bébétes,mais le grand public veut voir çà !!mais nos aquariums sont aussi des cages dorée pour nos poissons trop à l'étroit,non!!!!un requin a tu vu d'autre aquarium st malot je crois (suis pas sur)pour nous faire la comparaison car je voudrais bien savoir la comparaisontdu plus et du moin c'est mon reve de voir de beaux aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 perso j'ai visiter,monaco plein de fois durant cinq ans(abonné) et aussi : Géne,barcelone,la rochelle,le grau du roi,la porte dorée,haliotis en sologne,l'aquarium de tourraine,brioude,allex,st jean du gard,banyuls,le gap d'agde(tres beau)les embiers,les roches rouge à agay(disparu),marineland,le parc phoenix à nice .....chaque aquarium à sa particularite,il reflete bien l'histoire du lieule riche scientifique monaco,le familial passionné agayle petit scientifique cnrs banyuls,fondation paul ricard,embiers,porte doréele riche touristique la rochelle,barcelone,géne,marinelandle kitsch st jean du gardle club aquario allexle au bout du roulot aliotis,roche rougele subventionné public ,tourraine,parc pheonixtous sont intéressant,pas forcement beau malheureusementil y en à encore quelque un à voirhttp://aquafish.free.fr/aquapub/aquariums_publics.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 super ça donne envie d'y aller tito les prochaines vacances direction monaco :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 sa donne tellement envie qu'aujourd hui,on à passer tout l'après-midi au muséesuper comme dab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci pour les photos Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites