Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 j'ai mon euphyllia malade quelqu'un a t(il une idée svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 malade parce qu elle est ferme?sa arrive des foisverifie ton khle brassage toujours identique? sa n aime pas le changement de brassage certaine euphillya s habitue au brassage plutot fort d autre prefere le brassage modere voir tres modere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 es t-il a côté d'un autre corail urticant?est -il l'hôte d'un poisson ou d'un autre animal?ne vois tu aucun parasite, planaire, ver, nudibranche...?as tu rajouté des coraux dernièrement?ou fait une nouveauté en terme de maintenance?depuis quand l'as tu?quels sont tes paramètres?on est pas devins quelques infos s'imposent ;)si rien n'est à signalé, alosr ça peut être de la gelée brune, attaque bacterienne spontanée, ça arrive, et ça peut arriver n'importe quand.Eventuellement, mettre un UV sur le bac pendant qq semaines, et traiter le corail avec des bains de lugol (dans une cuvette séparée, 3 à 5 gouttes par litre d'eau de mer, pendant 10 minutes)amic, sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 pareil que lionelborg,tu as changé ton éclairage?Certaine euphylia n'aime pas un éclairage trop fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 kactusficus a écrit:es t-il a côté d'un autre corail urticant?est -il l'hôte d'un poisson ou d'un autre animal?ne vois tu aucun parasite, planaire, ver, nudibranche...?as tu rajouté des coraux dernièrement?ou fait une nouveauté en terme de maintenance?depuis quand l'as tu?quels sont tes paramètres?on est pas devins quelques infos s'imposent ;)si rien n'est à signalé, alosr ça peut être de la gelée brune, attaque bacterienne spontanée, ça arrive, et ça peut arriver n'importe quand.Eventuellement, mettre un UV sur le bac pendant qq semaines, et traiter le corail avec des bains de lugol (dans une cuvette séparée, 3 à 5 gouttes par litre d'eau de mer, pendant 10 minutes)amic, sabineje l'es depuis 1 mois j'ai juste fait un changement d'eau dimanchej'ai rien rajouté en coraux depuis la transfert il y a 1 moisje regarde plus de pres et je prend mes parametre je vous redis tout ça se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ton changement d eau peut etre un peu trop saleles coraux n aime pas les difference de salinite mais sa ce voit de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 je n'est rien changé éclairage etc.....j'ai pris mes paramettres0.03 phosphates photometre3mg nitrates photometre7/8 kh450 ca1450 mgse soir je verrais pour couper la tete nécrosé et voir si il y a des parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 c est vraiment necrose ou juste referme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 oui, si la tête est nécrosée, et que ça part en lambeau, n'hésites pas à couper, de toute façon, la chair ne reviendra pas sur une tête necrosée.Fais un bain de lugol pour enrayer la propagation bactérienne.moi j'ai perdu un Euphyllia comme ça, les têtes une à une necrosaient malgré les bains de lugol, j'ai rien pu faire, juste deux têtes sont été épargnées, alors que j'avais la pièce depuis deux ans dans le bac, sans aucun changement.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 merci beaucoup oui la tete est necrosé je la couperais se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 comme louis XVI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK23191 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 J'ai également eu un petit soucis, j'ai deux têtes qui sont mortes la cause mon platygyra turquoise, pourtant à une bonne 15 de cm, je ne m'en suis pas apperçu tout de suite, il sort des polype filament de 10-15 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 lionelborg a écrit:comme louis XVI j'ai coupé la tete comme louis XVI je verrais la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann76 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 j'ai eu aussi le même problème et mon euphyllia n'avait plus de tête et depuis une semaine la pousse reprend sur les cotées des têtes donc mais bon niveau esthétique c'est pas le top!!je pensais que c'était dû à un nuisible !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 une petite présentation est demandée avant de poster merci c'est plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrys06 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 J'espère que tu vas pouvoir le sauver,et tenter un tres court bain d'eau douce??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites