rastaman 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 salut voila j aimerai faire une refection de mon bac ,car en syphonnant se week end les sediment sous les pvs j ai enlever une boue vachement puante et un peu noir donc voila. je trouve le decor trop tasser , je voudrais l avoir un peu plus aerer et surelever les pierre un peu plus qu elle ne le sont , j aimerai bien avoir vos avis ou autre , comme par exemple ,sable ou pas brassage ss pv barriere autour des pvs et j en passe , donc si vous avez des avis ou des conseil jsui preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 pour ma part le sable c est indispensable cote esthetique, mais environ 2/3 cm pas pluspour les pv met les sur un support, ou fait en sorte de mettre de grosse pv au fond espace sa te laisserai pas mal de galerie ou le courant des pompe passera facilement est donc brassera l interieur de ton tas de pierretu peux aussi en profite pour vire une parti des pv est les remplace par des "neuves" acclimatesmet nous une photo de ton bac actuellment on pourra essaye de te donner des idees deco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaman 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ben voila une phto avec le bleu et je ferai une photo avec les hqi allumer [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 d apres ce que je vois tu utilise visuellement tout les cote du bac (on tourne autour).je te conseille de bien centre les pv afin de bien faire circule l eau autour.essaye d aere le decor avec des pvs assez grosse sa permet d avoir des cavernes assez important ou l eau circule mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaman 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ben oui c et ce que je veux faire un maximum d espage a nager pour les poissons et un maximum de circulation d eau pour justement eviter les sediments dans les coin les moin brasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 il te faut cree un courant autour du tas de pierre je verrais bien 4 pompes donc 1 par coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaman 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 bonjour quelle genre de poùpe des stream pulsable ou des 6060/6080 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 a toi de voir, pour mon 450l j avais 4 pompe boyu de 5000l/h pulse 2 par 2 dans une configuration assez similaire j utilise 3 cote du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 il faut absolument brasser sous les pierres pvmoi j'ai pas de sable.tu peut faire un support pv brasser dessous et si tu veut du sable,faire il faut mettre une barriere en plexy les pompes tunzes en pulsable 6100 et 6205 tu as quoi comme pompe deja dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaman 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 je possede 2 6100 et 7200 + nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 je pense que vu ta configuration sous les pv la pompe ce vera donc moche je vais essaye de te faire un dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 voila ce que tu devrait faire.pulse 2par2 ou les 4 en meme temps(assez puissante)le but etant de cree un courant autour des pv et chaque pompe a une parti du flux sur les pv avec un decor aere sa suffira pour pousse les sediment vers l exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 rastaman a écrit:je possede 2 6100 et 7200 + nano l'ideal sera 4 pompe de brassagesil te faut mini 20 x le voume du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 tu en es ou dans la refection de ton bac rastaman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaman 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 salut tito ben pour te repondre je n est pas encore eu le temp car je fais des heur de malade mais des que je me pose devant l aqua j y pense a chaque fois et j essayer de me faire une idee sur le disposition des pv et surtout sur le brassage ss les pv , pour cela j avais penser mettre des 6060/6080 derriere le decor et rajouter 2 stream dont une 6200 et une 6100 ou wave box , et il et vrai que j aurai aimer mettre un fine couche de sable mais bon le sable c et pour moi une bombe a retardement donc a voire mais se n est pas dans ma refection , je vous tien au courant pour la suite a+ rastaman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 super :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites