Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vandelex061

renseignement rac

Messages recommandés

normalement le mg ce dissoud tres facilement avec un ph de 7
donc si ton ph est en dessous ne va tu pas avoir une grosse quantite de mg dans ton bac

christ06 a écrit:
jetski a écrit:
pour moi c'est gros substrat caribsea extra coarse,se dissous en dessous de 7,5,cela permet une grosse économie de co2,ensuite j'ai placé du sable de corail et du substrat mg dans la chambre de dégazage,mes parametres sont stables,je resterais sur cette configue qui me va trés bien

cool bonjour mon cyrille, certains disent que le mélange Ca et Mg, causent une précipitation, qu'en penses-tu ???

c'est exact,le mg normalement a tendance à précipiter,surtout placé dans la chambre de dégazage,mais je maintient un taux au alentour de 1300 depuis environ deux ans que le
rac est en route,donc ça roule

instalation aujourd'hui du rac 004

encore quelques réglages a faire : ph a 7.05 dans le rac
débit 750ml heure pour l instant (pas assez ou de trop ?)
et merci a tito pour les renseignements .

Invité
:cool 2:
750 ml heure ta pas assez de debit

consigne ph 7,05,selon ta population de dur,vu que je vois que tu as un bac de 480l,il
faudrat certainement que tu la baisses aux alentours de 6,80,pour dissoudre un peu plus ton substrat,fait les tests kh et ca en sortie de rac au démarrage,ensuite pour afiner ton réglage,attends une quinzaine de jours et test l'eau du bac,puis quinze jours aprés tu recommences les tests,si ta polpulation n'évolue pas trop tu auras un réglage tiptop

on a fait une fiche pour le reglage, si tu suit les consigne tu sera tiptop pour le reglage
avec ou sans electrovanne?

il y a une astuce pour récupéré le co2 qui stagne en haut du couvercle du rac

il faut percé un trou de 3 m/m sur le tube transparent de l'aspiration de la pompe a l'intérieur du rac et plus d'accumulation de co2 111

lionelborg a écrit:
on a fait une fiche pour le reglage, si tu suit les consigne tu sera tiptop pour le reglage
avec ou sans electrovanne?

plus 1

• Créer...