Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 je vois partout les ballast lumatek sont les meilleurs par rapport aux autres ballast chinoisy a t'il vraiment une difference car j'ai les chinois et je voudrais bien essayer les lumatekmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 samuel guy a tester les lumatek et les bersn il a opter pour les lumatek y a un post sur recifaliste puis pour un ballast garanti 5 ans je cheche pas j achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 je vais peut etre changer mes ballasts a la fin de l'année mes ballasts chinois ont 2 ans par securité je vais mettre des lumatek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 tito76 a écrit:je vais peut etre changer mes ballasts a la fin de l'année mes ballasts chinois ont 2 ans par securité je vais mettre des lumatek et si tu passais en T5, mon tito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 suis encore retissant sur les t5 tout les bacs que j'ai vu en t5 c'est trop bleu et surtout c'est le bubjet de t5 par ans qui fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 tu change un tube par moi et ca roule mais le cout au debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 ou sinon je fais une rampe t5 moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 tito76 a écrit:je vais peut etre changer mes ballasts a la fin de l'année mes ballasts chinois ont 2 ans par securité je vais mettre des lumatek esque le rendu des lampes changent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 bonjourmoi j'ai testé les 2le rendu ne change pas au début,mais ce que je voyé pas,c'est que moi je prenais de 14000K en ampoule,est quand tu mets un ballast lumatek et un chinoi acoté l'ampoule du chinoi en pas longtemps éclaire de moin en moin bleu.donc aprés esque cela est bon pour les coraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 guillaume a écrit:bonjourmoi j'ai testé les 2le rendu ne change pas au début,mais ce que je voyé pas,c'est que moi je prenais de 14000K en ampoule,est quand tu mets un ballast lumatek et un chinoi acoté l'ampoule du chinoi en pas longtemps éclaire de moin en moin bleu.donc aprés esque cela est bon pour les coraux?bien dison que il y a une semaine les lampes etait bien bleu et la c'est un peu plus blanc d'ou ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des-eaux-troubles1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Une petite question : pourquoi changer de ballast ? Cela ne se périme pas comme les lampes. Cela peut vivre des années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 je pense que les ballasts use les ampoules beaucoup plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des-eaux-troubles1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Tu crois que des vieux ballasts usent les ampoules. Mes deux ballasts en 250 w datent de 1987 !!!23 ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 il y a un autre détail..les lumatek consommerait 30% de moins que les autres ballasts.. Et encore plus pour des ballasts de 87 ;)Sur un 2 x 400w, Malolau a gagner 300€ d'électricité sur 6 mois avec les lumatek !voila le comparatif que j'avais effectuer début 2010:http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Projet,_études,_réalisation_du_2100l/Entrées/2010/2/21_L’éclairage.htmlBientôt la nouvelle facture électrique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 aie elle vas faire mal la facture electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 c'est pas questions qu'ils soient vieu,mais si tu mets un ballast lumatek et un chinoi acoté et si en une semaine la couleur est plus la méme c'est bien qu'il y a un probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Samuelguy a écrit:il y a un autre détail..les lumatek consommerait 30% de moins que les autres ballasts.. Et encore plus pour des ballasts de 87 ;)Sur un 2 x 400w, Malolau a gagner 300€ d'électricité sur 6 mois avec les lumatek !voila le comparatif que j'avais effectuer début 2010:http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Projet,_études,_réalisation_du_2100l/Entrées/2010/2/21_L’éclairage.htmlBientôt la nouvelle facture électrique..tres sympa ton blogje vois bien la difference des ampoules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GLEO 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour Samuel je fais remonter le post, pour voir si ta consommation elec y a gagner depuis ton passage avec les lumatek.Je pense egalement en commander tu peut me donner ton avis et ton fonctionnement avec les differentes possibilites de ces ballastsA+ GLEO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut Gleo,Disons qu'avec la belle hausse d'edf de l'été dernier, j'ai vraiment pas vu la différence..Ca reste une belle douloureuse.J'ai reçu dernièrement un appareil qui mesure le wattage exact consommé a l'instant "T". Pour 3 hqi de 400w, je consomme 1320w. C'est toujours au dessus de ce qui est annoncé.. Mais c'est surement moins qu'un ballast ferro magnétique La seule solution que j'ai pour baisser ma conso, c'est de passer le bac en t5..Mais ce que je vais gagné en éléctricité, je vais le claquer dans le prix des tubes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GLEO 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Tu reste toujours sur la position 400W ou tu varie de temps en temps.Autrement quel est l’intérêt d'avoir la position dimmable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Je reste en 400w tout le temps...Le seul intérêt que je peux avoir avec ce ballast, c'est de passer a 250w si le coeur m'en dit.Maintenant, comme je les ai payés le même prix que des non dimmables, cela aurait été bête de ne pas les prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GLEO 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Il faut changer d'ampoule si tu repasse en 250W ou bien tu reste avec la 400W et c'est le ballast qui fait le boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 les deux sont possibles je pense..mais l'idéal reste de mettre une 250w lorsque l'on est sur la position 250w. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites