Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico37

projet nano nico

Messages recommandés

en attendant de pouvoir faire un bac plus grand que l actuel en vente je voudrait m orienter vers un nano d un 40 ene de litres 29x38x45 ok mesure un peu tordu mais vous comprendrez par la suite il sera monter entre octobre et noel 111
les quelques renseignement que j aurais besoin :
-brassage pour coraux dur lps/sps voir meme un lit de zozo quel pompe ?
je prendrait plutot de l aquaroche surement un reefscene le pus petit placer au milieu (bac visible de 3 faces)
-un couple de poisson soit gobiodon, rainfordi ou autre petit
-crevette thor amboinensis voir arlequin
-eclairage surement led
je ne pense pas mettre un ecumeur avec un changement d eau de 3 a 5 l par semaine sa le ferais ?

Invité
je pense qu'il faut mettre un bon lit de sable
pour le brassage une 1500l/h peut etre plus ou alors 2 de 1000l/h
pour l'aquaroche c'est un bon debat car sans ecumeur peut etre mieux mettre des pierres vivantes

tito76 a écrit:
je pense qu'il faut mettre un bon lit de sable
pour le brassage une 1500l/h peut etre plus ou alors 2 de 1000l/h
pour l'aquaroche c'est un bon debat car sans ecumeur peut etre mieux mettre des pierres vivantes

cool tito a raison, dans la mesure ou les pvs vont apporter les bonnes bacteries ainsi que la microfaune que tu n'obtiendras jamais avec de fausses pierres ainsi que leur propriété d'épuration, qu'en au sable, du fin, non du sugar , pour la ou les pompes, tout dépend du décor, enfin en changeant 5 l/semaine d'eau de mer, tu n'as pas besoin, ni d'écumeur, ni de charbon, ni de RAC ou RAH

Invité
il faudrais combien de centimetre de sable ?????

Invité
nico37 a écrit:
je pensait mettre du sable en deco pas faire un dsb

justement l'effet est tres important on attend les pros pour info sourire

moi je pense pas attendre les pro mais faire comme ca :005: je me dit qu en changeant 10 % (soit 4 a 5 l) d eau par semaine ca ira largement donc je pense pas avoir besoin d un dsb et tous les mois nettoyage de printemps 111 apres les pros peuve donner leurs conseil aussi suis pas contre :005:
je vais rajouter une reserve d eau qui sera coller au bac qui fera 4 a 5 litres avec osmolateur 3155 cool

nico37 a écrit:
moi je pense pas attendre les pro mais faire comme ca :005: je me dit qu en changeant 10 % d eau par semaine ca ira largement donc je pense pas avoir besoin d un dsb et tous les mois nettoyage de printemps 111
je vais rajouter une reserve d eau qui sera coller au bac qui fera 4 a 5 litres avec osmolateur 3155 cool

cool tu as raison impe, 10%/semaine, tu n'auras jamais de probléme, et 3 cms de sable fin, suffit

Invité
nico37 a écrit:
merci de l info

y a pas de quoi hahahahahahahahaha

Invité
nico37 a écrit:
non pas vexer le tito quand meme ,un ptit lien ou trouver du matos pour les nano http://www.nano-aquarium.com/accueil.htm

pas du tout vexer sourire bien au contraire j'ai connu pire comme situation cool
merci pour le lien nico 014

pour la population hsitoire que ca bouge un minimum un couple de rainfordi (ca c est sur ) et peux etre un couple de splendidus d elevage ca peut le faire ? il mange des granuler donc la micro faune pas un souci

je viens au news
le bac est en cours de sechage sourire me reste la partie reserve d eau j ai une coupe galere a faire va faloir sortir la tronçonneuse sifflé quand il sera propre je ferait les photos 111
niveau PV une petite question
je voulaits prendre des pv direct import le souci je ne pourais pas les choisir donc si les pierres arrive trop grosse mort sinon une autre option j achete des pierres a un particulier et j enrichie en plancton vivant pour multiplier la micro faune
qu en pensez vous

Invité
nico37 a écrit:
je viens au news
le bac est en cours de sechage sourire me reste la partie reserve d eau j ai une coupe galere a faire va faloir sortir la tronçonneuse sifflé quand il sera propre je ferait les photos 111
niveau PV une petite question
je voulaits prendre des pv direct import le souci je ne pourais pas les choisir donc si les pierres arrive trop grosse mort sinon une autre option j achete des pierres a un particulier et j enrichie en plancton vivant pour multiplier la micro faune
qu en pensez vous

pourquoi pas sinon de l'aquaroche avec 2/3 pierres vivantes (plate)

si tu as un mag pas loin, voit avec eu quand il ont une livraison pour pouvoir chosir...dans un si petit volume (perso un 53l) j'avais 3cms de sable de corail et un mix 50/50 aquaroche /PV...changement de 20% semaine. population d'un occélaris et synchiropus d'élevage.
Pour le splendidus, il était microscopique à sont arrivé et à vécu 1 ans dans le 53l, puis 1 ans dans le 130l et maintenant dans le 900l

voila le plan du bac la reserve d eau sera peinte en noir de l exterieur histoire de camoufler un peu sur les coter et la mass grise une plaque d aquaroche fine mais 33 euros la plaque plus frait de port gun je vais surement la faire j utiliserais le meme proceder que l aquaroche c est a dire colle a chaud et sable
mais comment faire fondre une masse de 29x 45? au four ca pourrais le faire think

alors tu as réfléchie pendant la nuit,tu vas faire quoi plaque d'aqua roche ou fabrication
maison,je crois voir l'effet que tu veux donner,ça va etre sympa,je suis impatient de
voir le résultat 111

Invité
nico37 a écrit:
voila le plan du bac la reserve d eau sera peinte en noir de l exterieur histoire de camoufler un peu sur les coter et la mass grise une plaque d aquaroche fine mais 33 euros la plaque plus frait de port gun je vais surement la faire j utiliserais le meme proceder que l aquaroche c est a dire colle a chaud et sable
mais comment faire fondre une masse de 29x 45? au four ca pourrais le faire think

je comprend pas quesque tu veut faire fondre?

gregory06 a écrit:
tu le met en route quand se nano

debut 2011 car je part 2 semaine a mayotte donc pas la peine de le mettre en route puis j attend que sonia fasse un essaie avec sa rampe et si c est ok je ferait la mienne en led

jetski a écrit:
alors tu as réfléchie pendant la nuit,tu vas faire quoi plaque d'aqua roche ou fabrication
maison,je crois voir l'effet que tu veux donner,ça va etre sympa,je suis impatient de
voir le résultat 111

je sais pas trop faut que je fasse un essaie
tito je veut faire fondre des baton de colle a chaud mais vu la taille de la surface avec le pistolet ca n ira pas j aurais pas le temps de mettre le sable que ca sera deja sec
donc faut que je fasse un essaie au four voir si ca fond ou ca crame 111 et apres on balance le sable c est le meme systeme que fait aquaroche

Invité

j'ai compris sourire
ta interet d'aller tres vite car sa refroidi tres vite

j irais chercher un chalumeau et chaufferais si ca seche trop vite 111

Invité
nico37 a écrit:
j irais chercher un chalumeau et chaufferais si ca seche trop vite 111

il va mettre le feu a la baraque rire2rire2

j avais pas pensez a cette option la ca paye bien apres l assurance hahahahahahahahaha

Invité

quoi de neuf sur ton bac mon poto nico ou en est tu tu dit rien mais cela doit avancer sourire

le bac est coller et je mettrais un coup de turbo l annee prochaine apres avoir changer les pneu de ma voiture suicide

Invité
nico37 a écrit:
le bac est coller et je mettrais un coup de turbo l annee prochaine apres avoir changer les pneu de ma voiture suicide

super mon nico t'avait mi les photos du collage des fois ma memoire me joue des tours sourire

non pas encore mis les photos me reste deux trois petit truc a rectifier sur la cuve apres je les mettrais

Invité
nico37 a écrit:
non pas encore mis les photos me reste deux trois petit truc a rectifier sur la cuve apres je les mettrais

pas de probleme merci l'ami 111

toujours au stade vide mais quand je pourrais mettre en eau ca va llez tres vite 014

Invité

tres sympa nico le style de fond 004

se sera encore plus sympa avec de la corraline dessus pour cacher les jointure de colle sourire mais niveau devellopement de la microfaune se sera top 004

en tout cas super taf nico manque plus que la flotte et les pv !

Invité
nico37 a écrit:
ba moi aussi j ai hate j en ai mare de le voir vide amort

demande une augmentation du salaire de modo lecheleche

j ai deja du mal a recevoir le salaire de modo alors une augmentation 007

Invité

quel bande de radin c'est admin rire3

par contre tu pourrait me dire le materiel utlilisé pour la construction du d écord du fond

tito76 a écrit:

par contre tu pourrait me dire le materiel utlilisé pour la construction du d écord du fond

Faut payer 010401040104

JEJ a écrit:
tito76 a écrit:

Faut payer 010401040104

plus 1plus 1010401040104

• Créer...