nico37 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 en attendant de pouvoir faire un bac plus grand que l actuel en vente je voudrait m orienter vers un nano d un 40 ene de litres 29x38x45 ok mesure un peu tordu mais vous comprendrez par la suite il sera monter entre octobre et noel les quelques renseignement que j aurais besoin :-brassage pour coraux dur lps/sps voir meme un lit de zozo quel pompe ?je prendrait plutot de l aquaroche surement un reefscene le pus petit placer au milieu (bac visible de 3 faces)-un couple de poisson soit gobiodon, rainfordi ou autre petit-crevette thor amboinensis voir arlequin-eclairage surement ledje ne pense pas mettre un ecumeur avec un changement d eau de 3 a 5 l par semaine sa le ferais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 je pense qu'il faut mettre un bon lit de sablepour le brassage une 1500l/h peut etre plus ou alors 2 de 1000l/hpour l'aquaroche c'est un bon debat car sans ecumeur peut etre mieux mettre des pierres vivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 tito76 a écrit:je pense qu'il faut mettre un bon lit de sablepour le brassage une 1500l/h peut etre plus ou alors 2 de 1000l/hpour l'aquaroche c'est un bon debat car sans ecumeur peut etre mieux mettre des pierres vivantes tito a raison, dans la mesure ou les pvs vont apporter les bonnes bacteries ainsi que la microfaune que tu n'obtiendras jamais avec de fausses pierres ainsi que leur propriété d'épuration, qu'en au sable, du fin, non du sugar , pour la ou les pompes, tout dépend du décor, enfin en changeant 5 l/semaine d'eau de mer, tu n'as pas besoin, ni d'écumeur, ni de charbon, ni de RAC ou RAH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ok reste a voir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 il faudrais combien de centimetre de sable ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 je pensait mettre du sable en deco pas faire un dsb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 nico37 a écrit:je pensait mettre du sable en deco pas faire un dsb justement l'effet est tres important on attend les pros pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 moi je pense pas attendre les pro mais faire comme ca :005: je me dit qu en changeant 10 % (soit 4 a 5 l) d eau par semaine ca ira largement donc je pense pas avoir besoin d un dsb et tous les mois nettoyage de printemps apres les pros peuve donner leurs conseil aussi suis pas contre :005: je vais rajouter une reserve d eau qui sera coller au bac qui fera 4 a 5 litres avec osmolateur 3155 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 nico37 a écrit:moi je pense pas attendre les pro mais faire comme ca :005: je me dit qu en changeant 10 % d eau par semaine ca ira largement donc je pense pas avoir besoin d un dsb et tous les mois nettoyage de printemps je vais rajouter une reserve d eau qui sera coller au bac qui fera 4 a 5 litres avec osmolateur 3155 tu as raison impe, 10%/semaine, tu n'auras jamais de probléme, et 3 cms de sable fin, suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 de l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 nico37 a écrit: de l infoy a pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 tito76 a écrit:nico37 a écrit: de l infoy a pas de quoi impe, t'as vexé titolino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 non pas vexer le tito quand meme ,un ptit lien ou trouver du matos pour les nano http://www.nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 nico37 a écrit:non pas vexer le tito quand meme ,un ptit lien ou trouver du matos pour les nano http://www.nano-aquarium.com/accueil.htmpas du tout vexer bien au contraire j'ai connu pire comme situation merci pour le lien nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 merci pour le lien nico,les prix sont intéréssant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 pour la population hsitoire que ca bouge un minimum un couple de rainfordi (ca c est sur ) et peux etre un couple de splendidus d elevage ca peut le faire ? il mange des granuler donc la micro faune pas un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 je viens au news le bac est en cours de sechage me reste la partie reserve d eau j ai une coupe galere a faire va faloir sortir la tronçonneuse quand il sera propre je ferait les photos niveau PV une petite question je voulaits prendre des pv direct import le souci je ne pourais pas les choisir donc si les pierres arrive trop grosse sinon une autre option j achete des pierres a un particulier et j enrichie en plancton vivant pour multiplier la micro faune qu en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 nico37 a écrit:je viens au news le bac est en cours de sechage me reste la partie reserve d eau j ai une coupe galere a faire va faloir sortir la tronçonneuse quand il sera propre je ferait les photos niveau PV une petite question je voulaits prendre des pv direct import le souci je ne pourais pas les choisir donc si les pierres arrive trop grosse sinon une autre option j achete des pierres a un particulier et j enrichie en plancton vivant pour multiplier la micro faune qu en pensez vouspourquoi pas sinon de l'aquaroche avec 2/3 pierres vivantes (plate) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 si tu as un mag pas loin, voit avec eu quand il ont une livraison pour pouvoir chosir...dans un si petit volume (perso un 53l) j'avais 3cms de sable de corail et un mix 50/50 aquaroche /PV...changement de 20% semaine. population d'un occélaris et synchiropus d'élevage.Pour le splendidus, il était microscopique à sont arrivé et à vécu 1 ans dans le 53l, puis 1 ans dans le 130l et maintenant dans le 900l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 voila le plan du bac la reserve d eau sera peinte en noir de l exterieur histoire de camoufler un peu sur les coter et la mass grise une plaque d aquaroche fine mais 33 euros la plaque plus frait de port je vais surement la faire j utiliserais le meme proceder que l aquaroche c est a dire colle a chaud et sable mais comment faire fondre une masse de 29x 45? au four ca pourrais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 tu le met en route quand se nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 alors tu as réfléchie pendant la nuit,tu vas faire quoi plaque d'aqua roche ou fabricationmaison,je crois voir l'effet que tu veux donner,ça va etre sympa,je suis impatient de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 nico37 a écrit:voila le plan du bac la reserve d eau sera peinte en noir de l exterieur histoire de camoufler un peu sur les coter et la mass grise une plaque d aquaroche fine mais 33 euros la plaque plus frait de port je vais surement la faire j utiliserais le meme proceder que l aquaroche c est a dire colle a chaud et sable mais comment faire fondre une masse de 29x 45? au four ca pourrais le faire je comprend pas quesque tu veut faire fondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 gregory06 a écrit:tu le met en route quand se nano debut 2011 car je part 2 semaine a mayotte donc pas la peine de le mettre en route puis j attend que sonia fasse un essaie avec sa rampe et si c est ok je ferait la mienne en led jetski a écrit:alors tu as réfléchie pendant la nuit,tu vas faire quoi plaque d'aqua roche ou fabricationmaison,je crois voir l'effet que tu veux donner,ça va etre sympa,je suis impatient de voir le résultat je sais pas trop faut que je fasse un essaie tito je veut faire fondre des baton de colle a chaud mais vu la taille de la surface avec le pistolet ca n ira pas j aurais pas le temps de mettre le sable que ca sera deja sec donc faut que je fasse un essaie au four voir si ca fond ou ca crame et apres on balance le sable c est le meme systeme que fait aquaroche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 j'ai compris ta interet d'aller tres vite car sa refroidi tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 j irais chercher un chalumeau et chaufferais si ca seche trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 nico37 a écrit:j irais chercher un chalumeau et chaufferais si ca seche trop vite il va mettre le feu a la baraque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 j avais pas pensez a cette option la ca paye bien apres l assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 quoi de neuf sur ton bac mon poto nico ou en est tu tu dit rien mais cela doit avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 le bac est coller et je mettrais un coup de turbo l annee prochaine apres avoir changer les pneu de ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 nico37 a écrit:le bac est coller et je mettrais un coup de turbo l annee prochaine apres avoir changer les pneu de ma voiture super mon nico t'avait mi les photos du collage des fois ma memoire me joue des tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 non pas encore mis les photos me reste deux trois petit truc a rectifier sur la cuve apres je les mettrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 nico37 a écrit:non pas encore mis les photos me reste deux trois petit truc a rectifier sur la cuve apres je les mettraispas de probleme merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Alors Nico il en est où ce nano ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 toujours au meme point les temps sont dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabze1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 alors ce nano ou en est il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 toujours au stade vide mais quand je pourrais mettre en eau ca va llez tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 27 février 2011 toujours pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 27 février 2011 ça va péter une fois en eau,mais pourquoi tu attends six mois??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 27 février 2011 mes poches sont troué comme mon compte en banque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 tres sympa nico le style de fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 27 février 2011 se sera encore plus sympa avec de la corraline dessus pour cacher les jointure de colle mais niveau devellopement de la microfaune se sera top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 27 février 2011 il vas péter ce "nanonico" en tous cas, on à hate de le voir en eau mon nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 27 février 2011 ba moi aussi j ai hate j en ai mare de le voir vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croch 0 Posté(e) le 27 février 2011 en tout cas super taf nico manque plus que la flotte et les pv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 nico37 a écrit:ba moi aussi j ai hate j en ai mare de le voir vide demande une augmentation du salaire de modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 28 février 2011 j ai deja du mal a recevoir le salaire de modo alors une augmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 quel bande de radin c'est admin par contre tu pourrait me dire le materiel utlilisé pour la construction du d écord du fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 28 février 2011 tito76 a écrit:par contre tu pourrait me dire le materiel utlilisé pour la construction du d écord du fond Faut payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 28 février 2011 JEJ a écrit:tito76 a écrit:par contre tu pourrait me dire le materiel utlilisé pour la construction du d écord du fond Faut payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites