WIPRISENT974 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Personnellement je n'ai pas d'avis... mais vous que pensez-vous de ce parc à thème ? Sur le chien et avec des chiens ? http://lasauvagette.free.fr/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leininger 0 Posté(e) le 23 juin 2008 en gros un zoo pour chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bestredacteurs11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 franchement j'en pense rien, je ne sais pas si ce genre de parc vas attirer beaucoup de visiteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas36 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Tout à fait d'accord avec toi Karen un zoo de chiens, c'est vraiment n'importe quoi car si les gens veulent voir des chiens rares ou autres ils n'ont qu'à se rendre à une exposition canine. Vraiment tout est bon pour essayer de se remplir les poches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupey.de.luxe 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Quoi que maintenant avec les expositions sans cages les visiteurs ne peuvent plus voir les chiens car ils sont souvent en kennels ou en cages avec un truc dessus. Au moins ils payent et pour le même prix qu'en exposition ils voient des chiens et on est peu être aimable avec eux ce qui n'est pas toujours le cas avec certains exposants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 23 juin 2008 lastoria a écrit:Quoi que maintenant avec les expositions sans cages les visiteurs ne peuvent plus voir les chiens car ils sont souvent en kennels ou en cages avec un truc dessus. Au moins ils payent et pour le même prix qu'en exposition ils voient des chiens et on est peu être aimable avec eux ce qui n'est pas toujours le cas avec certains exposants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bin, ils en ont peut être eu ras le bol des visites du dimanche dans leur élevage... maintenant ils font payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Ben je trouve que l'idée est plutôt bonne si çà peut nous éviter d'avoir les curieux dans nos élevages....... Pour les expos, les 3/4 des gens ne sont pas au courant de ce que c'est, et c'est souvent par connaissance que les gens viennent voir une expo. J'ai souvent des gens qui viennent voir mes léos parce qu'ils ne se rendent pas compte, en photo, de leur gabarit, et ils me disent ignorer qu'ils peuvent en voir en expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Les visites scolaires dès la maternelle pour apprendre aux enfants à respecter le chien. Il faut avoir le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicoul32 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Il n'y a qu'un site de ce genre en France, désolée pour vous les filles ça n'empêchera pas les curieux du dimanche de venir dans vos élevages. Je ne suis pas contre le principe des différentes activités, du musée autour du chien ... effectivement ça peut être très intéressant, enrichissant pour tout le monde et permettre de passer une bonne journée de détente au grand air, les citadins en ont bien besoin pour décompresser. Par contre je suis vraiment contre le fait de montrer ou exposer des chiens rares comme dans une ménagerie de cirque. De plus cela peut avoir un effet pervers, en voyant ces beaux chiens rares, certains pourront avoir envie d'en acquérir et je vous laisse imaginer la suite.Pour ce qui est des expos, dans les races que j'élève et que je présente, surtout pour les épagneuls japonais combien de fois j'ai entendu des gens dire ça y est ont les a trouvé ils sont là, on aurait pas voulu partir sans vous voir .... et là je discute longuement et gentiment avec les gens qui s'intéressent à la race, même si je n'ai pas obtenu les résultats escomptés je reste toujours aimable, ne serait-ce que par respect pour mes chiens.Parmi les éleveurs que je cotoie je n'en connais pas de désagréable. Ces remarques et appréciations sont le fruit de ma propre expérience de 3 ans et n'engagent que moi. Sûr que si j'élevais d'autres races je n'aurais peut-être pas une vision si optimiste des expos canines . Par contre si je puis me permettre une petite suggestion, là aussi on pourrait ouvrir un sujet où chacun pourrait relater les accrochages dont il a été témoin ou victime (c'est un bien grand mot je pense) en expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Béa a écrit: Par contre si je puis me permettre une petite suggestion, là aussi on pourrait ouvrir un sujet où chacun pourrait relater les accrochages dont il a été témoin ou victime (c'est un bien grand mot je pense) en expo. J'ouvre un sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kittylala 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Perso ce que je trouve bête effectivement ce sont les chiens qui y sont exposés, chien vivant qui voient défler des gens à longueur de journée... Après je ne m'y suis pas rendu je ne l'ai vu que sur un prospectus de ma région... Peut être que tout est super bien aménagé pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanou111 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Moi je dis pourquoi pas ! Ils font connaitre des races rares et comme dit plus haut, certainement avec le sourire. Moi les gens qui viennent chez moi sans prévenir ne sont pas toujours bien reçus car je suis une sauvage, hi hi hi Et je préfère que les gens qui ne savent pas quoi faire le week-end ailles chez eux et pas chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa5911 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Jane a écrit:Moi je dis pourquoi pas !Ils font connaitre des races rares et comme dit plus haut, certainement avec le sourire.Moi les gens qui viennent chez moi sans prévenir ne sont pas toujours bien reçus car je suis une sauvage, hi hi hiEt je préfère que les gens qui ne savent pas quoi faire le week-end ailles chez eux et pas chez moi. Moi aussi c'est clair vu comme cela... puis je le répète je n'y suis pas allée je ne juge donc ni la qualité ni les soins aux chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Rised, quand tu vas en expo, tes chiens sont aussi exposés que les leurs, non ????? et puis cela veut dire aussi que les chiens sont toujours en état.... peut-être vivent-ils en liberté en dehors des visites..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess591 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:Rised, quand tu vas en expo, tes chiens sont aussi exposés que les leurs, non ????? et puis cela veut dire aussi que les chiens sont toujours en état.... peut-être vivent-ils en liberté en dehors des visites..... Oui mais je ne suis pas en expos 7/7, 24 h /24... et comme je l'ai dit je n'y suis pas allée je ne sais donc pas comment vivent les chiens qui peuvent être très heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 1 août 2008 si les chiens sont heureux et de toutes façon ils seront forcément bien soigné vu qu'ils ont de la visite. aprés tout on va bien regarder des lions en cage et qui n'ont rien à y faire non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 1 août 2008 moi, j'en pense que c'est du business sous couvert de pédagogique. Le chien est un animal de compagnie, pas d'un site touristique ou d'un zoo (que je ne cautionne pas, d'ailleurs).Quant à montrer des chiens rares, ça ressemble à du "dechavanne" en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uranie01 0 Posté(e) le 13 août 2008 assez bizare en fait ce coté "zoo".un croisement entre un chenil, un refuge et une animalerie .....effectivement il faudrait voir sur place et en dehors des heures de visites pour avoir vraiment une idée mais quand même .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renato16 0 Posté(e) le 13 août 2008 Le concept ne me semble pas si "choquant" que ça, dans la mesure où, pour un chien, voir défiler des visiteurs qui entrent en relation avec lui est un plus (mieux vaut ça que s'emmerder dans un box...) et, si on souhaite accueillir une rimbambelle d'enfants il me semble évident que le mental du chien doit être plus que solide et fiable... Comme conséquence logique, je me dis que les conditions physiques et mentales de détention des chiens doivent (devraient??) obligatoirement être bonnes, j'imagine mal qu'ils présentent des chiens tristes, sales, mal tenus et craintifs (ou, sinon, je ne donne pas cher de leur business). Ce n'est pas une plus grande "exploitation" que les St-Bernard de la fondation Barry qui vont en promenade (accompagnée) avec les touristes en Suisse et une moins grande - parfois - de certains chiens d'assistance (dont le sort n'est pas toujours si enviable que ça).Donc, pourquoi pas... avec les réserves de quelqu'un qui n'a pas vu comment ça fonctionne et - surtout - pas entendu leurs propos (comment présentent-ils le chien en général, quel discours tiennent-ils??). Pour des enfants dont les parents ne veulent pas de chien, ça peut être une journée formidable à vivre aussi... et ça peut être une bonne prise de contact ou entrée en matière sur ce que ça implique de prendre un chien chez soi.Un seul bémol quand même pour l'expo de "chiens rares" qui me laisse déjà nettement plus perplexe... ça fait un peu objets d'expo quand même. Il faudrait visiter... (mais, encore une fois, les "races rares" je suis très nettement plus critique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 août 2008 complétement d'accord avec Joy's dream Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piuthar 0 Posté(e) le 13 août 2008 POur moi c'est surtout un nid à microbes, car qui dit visiteurs en masse dit microbes de masse, donc perso je n'achéte pas dans ce genre d'élevage. Puis alors j'aime le "Entendu un Petit Chien Lion ?" quand ont pense que le pcl aboie peu Puis eux ils sont pas en photos ! :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 14 août 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben je trouve que l'idée est plutôt bonne si çà peut nous éviter d'avoir les curieux dans nos élevages....... Pour les expos, les 3/4 des gens ne sont pas au courant de ce que c'est, et c'est souvent par connaissance que les gens viennent voir une expo.D'accord avec Michele. Il y a 10 ans, la seule expo où il me serait venue à l'idée d'aller, c'était le championnat parce qu'à l'époque, il se tenait à Longchamp, que j'habitais à côté et que j'avais vu le panneau en passant devant.Certains font de la pension pour arrondir leurs fins de mois, eux font ça... Je vois pas pourquoi il y aurait plus de business là qu'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumnik97 0 Posté(e) le 14 août 2008 tout à fait d'accord, pourquoi un chien serait + malheureux dans un grand parcs où les gens viennent les voir, plutot qu'en chenil à faire de la repro... Je suis d'accord qu'il y a un juste milieu, d'ailleurs aujourd'hui, je me demande si les gens méritent un chien de compagnie, quand on voir le nombre d'abandon et d'euthanasie, au moins dans ce genre de parc, ils verraient des adultes et aprendraient les soins que demande chaque race plutôt que de tester sur un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 14 août 2008 Reste à savoir aussi si ces gens en connaissent suffisamment sur les races qu'ils présentent pour sensibiliser au mieux les visiteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Innocence 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Ce parc se trouvait dans mon département, et en fait pas très loin de mon travail ... mais je ne savais pas qu'il avait déménagé ... je n'aurais donc pas eu le temps de me rendre compte par moi-même de quoi il s'agissait ... dommage. Je sais qu'il y avait un chow-chow ... et je me demande quel type de vie, il pouvait bien y vivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites