lionelborg1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 pour info suite a une discussion avec christ sur le dosage de l iodej ai voulu etale la quantite preconise, par le fabricant (aquarium systeme), 5ml tout les 15jours pour 200l d eau.donc pour faire simple j ai voulu convertir les ml en goutte.d apres ma chere et tendre (infirmiere), 1ml=20 gouttes, pour une solution liquide de viscosite proche de l eau.j ai confirme, c est dire avec un flacon de goutte a goutte de test, donc apres un bon nettoyage et un petit calcul. 5ml=100gouttes100/14=7.14 goutte par jourarrondi a 7 gouttes sa evite tout surdosagevoila une petite info qui pourra peut etre vous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Merci pour c'est info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves17 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 lionelborg a écrit:pour info suite a une discussion avec christ sur le dosage de l iodej ai voulu etale la quantite preconise, par le fabricant (aquarium systeme), 5ml tout les 15jours pour 200l d eau.donc pour faire simple j ai voulu convertir les ml en goutte.d apres ma chere et tendre (infirmiere), 1ml=20 gouttes, pour une solution liquide de viscosite proche de l eau.j ai confirme, c est dire avec un flacon de goutte a goutte de test, donc apres un bon nettoyage et un petit calcul. 5ml=100gouttes100/14=7.14 goutte par jourarrondi a 7 gouttes sa evite tout surdosagevoila une petite info qui pourra peut etre vous aidercomment tu sais si tu as pas assez d'iode ou trop d'iode dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 ne pas oublier, que pour obtenir une éfficacité maximum, il est préférable de rajouter l'iode la nuit, pour éviter qu'il se dégrade trop vite sous la lumiere de vos lampes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Tout a fait d'accord avec toi Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 christ06 a écrit: ne pas oublier, que pour obtenir une éfficacité maximum, il est préférable de rajouter l'iode la nuit, pour éviter qu'il se dégrade trop vite sous la lumiere de vos lampes tout le contraire de se que je faisais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 tito76 a écrit:lionelborg a écrit:pour info suite a une discussion avec christ sur le dosage de l iodej ai voulu etale la quantite preconise, par le fabricant (aquarium systeme), 5ml tout les 15jours pour 200l d eau.donc pour faire simple j ai voulu convertir les ml en goutte.d apres ma chere et tendre (infirmiere), 1ml=20 gouttes, pour une solution liquide de viscosite proche de l eau.j ai confirme, c est dire avec un flacon de goutte a goutte de test, donc apres un bon nettoyage et un petit calcul. 5ml=100gouttes100/14=7.14 goutte par jourarrondi a 7 gouttes sa evite tout surdosagevoila une petite info qui pourra peut etre vous aidercomment tu sais si tu as pas assez d'iode ou trop d'iode dans ton bac avec le mini checker hanna ' iode ' , marche très bien, testé et approuvé ( la norme se situe entre 0,06 & 0,08 )Moi, j'utilise le K-Z ( job complex concentré , 1 goutte pour 100 litres ) tous les soirs, à l'extinction des lumières = très bons résultats !!!subAQUAtiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 a voila du concret je le connaissais pas trop donc je le commanderais (comme celui du fer)meci mon totof et a tu vu une différence suite a tes ajouts :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Tu peut aussi mettre des coquilles dhuitres dans ton rac sa contient de l'iode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 tito76 a écrit:a voila du concret je le connaissais pas trop donc je le commanderais (comme celui du fer)meci mon totof et a tu vu une différence suite a tes ajouts :cool 2: Oui tito , pour l'iode cela à été flagrant !superbes couleurs... je l'utilise depuis mon passage du 250 en 400 W. Pour le fer, les résultats étaient là mais plus pour les bleus, attention aux petits surdosages réguliers car il peut engendrer des algues ! je l'ai arrêté comme beaucoup d'autres produits KZ , pour me concentré ( à mon sens) sur les produits essentiels, c'est à dire : - k-balance pour le potassium (2X sem)(trés important le potassium , souvent négligé !)- iode (7j/7)- zéobak et zeofood (2X sem) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 les avis sont variés et j'aimerais connaitre ce que vous ajoutez dans votre bac ...mis à part KH 1+2+3 et MGque rajoutez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 un peu de kh, 1 fois par semaine une petite cuillere a soupe et de l iode 7 goutte par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 ca apporte quoi l'iode ????y'en n'a pas dans le sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 tito76 a écrit:lionelborg a écrit:pour info suite a une discussion avec christ sur le dosage de l iodej ai voulu etale la quantite preconise, par le fabricant (aquarium systeme), 5ml tout les 15jours pour 200l d eau.donc pour faire simple j ai voulu convertir les ml en goutte.d apres ma chere et tendre (infirmiere), 1ml=20 gouttes, pour une solution liquide de viscosite proche de l eau.j ai confirme, c est dire avec un flacon de goutte a goutte de test, donc apres un bon nettoyage et un petit calcul. 5ml=100gouttes100/14=7.14 goutte par jourarrondi a 7 gouttes sa evite tout surdosagevoila une petite info qui pourra peut etre vous aidercomment tu sais si tu as pas assez d'iode ou trop d'iode dans ton bac l iode est tres volatile donc il faut un apport regulierje vais voir pour le checker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Ofish a écrit:tito76 a écrit:a voila du concret je le connaissais pas trop donc je le commanderais (comme celui du fer)meci mon totof et a tu vu une différence suite a tes ajouts :cool 2: Oui tito , pour l'iode cela à été flagrant !superbes couleurs... je l'utilise depuis mon passage du 250 en 400 W. Pour le fer, les résultats étaient là mais plus pour les bleus, attention aux petits surdosages réguliers car il peut engendrer des algues ! je l'ai arrêté comme beaucoup d'autres produits KZ , pour me concentré ( à mon sens) sur les produits essentiels, c'est à dire : - k-balance pour le potassium (2X sem)(trés important le potassium , souvent négligé !)- iode (7j/7)- zéobak et zeofood (2X sem)j'aurais vraiment aimé une presentation de ton bac car j'ai plein de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Alain78 a écrit:ca apporte quoi l'iode ????y'en n'a pas dans le sel il y a un poste pour l'iode http://www.recifal-ocean.com/l-eau-du-bacphysiquechimie-de-l-eau-f19/dosage-pour-ajout-t547.htm#6450perso moi maintenant plus rien changement d'eau tous les 15 jours de 10/15 %un peut d'iode mais j'attend le cheekeret daphniebio toute les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 ça apporte quoi aux coraux daphniebio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 normalement plus aucun ajout (oligo 1.2.3)vitamine, a part l'iode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 tito76 a écrit:normalement plus aucun ajout (oligo 1.2.3)vitamine, a part l'iode et l'iode ca apporte de la couleur aux coraux ...c'est peut etre ça qu'il manque à mes coraux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Alain78 a écrit:tito76 a écrit:normalement plus aucun ajout (oligo 1.2.3)vitamine, a part l'iode et l'iode ca apporte de la couleur aux coraux ...c'est peut etre ça qu'il manque à mes coraux .....pour etre sur faut acheter le checker iode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 l iode est utile au crevettes elle en n on besoin pour muer entre autre l iode est tres vite retirer de l eau par l ecumeur un ajout quotidien est preferable @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 tito76 a écrit:Ofish a écrit:tito76 a écrit:a voila du concret je le connaissais pas trop donc je le commanderais (comme celui du fer)meci mon totof et a tu vu une différence suite a tes ajouts :cool 2: Oui tito , pour l'iode cela à été flagrant !superbes couleurs... je l'utilise depuis mon passage du 250 en 400 W. Pour le fer, les résultats étaient là mais plus pour les bleus, attention aux petits surdosages réguliers car il peut engendrer des algues ! je l'ai arrêté comme beaucoup d'autres produits KZ , pour me concentré ( à mon sens) sur les produits essentiels, c'est à dire : - k-balance pour le potassium (2X sem)(trés important le potassium , souvent négligé !)- iode (7j/7)- zéobak et zeofood (2X sem)j'aurais vraiment aimé une presentation de ton bac car j'ai plein de questions ok , te préparerais çà, avec plaisir ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 rajout se matin d'iode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 moi je met aquatic nature 7,5 ml 1 fois par semaine dans mon changement d eau de 19 litres le signe visible si il manque de l iode c est les coraux qui éclaircisse couleur pastelle sa veux dire qu il sont plus protégé par les UV donc ils prennent un coup de soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 tito76 a écrit:Alain78 a écrit:tito76 a écrit:normalement plus aucun ajout (oligo 1.2.3)vitamine, a part l'iode et l'iode ca apporte de la couleur aux coraux ...c'est peut etre ça qu'il manque à mes coraux .....pour etre sur faut acheter le checker iode il n'existe pas de test colorimétrique pour connaitre le taux d'iode dans l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 si cela existe il esixte meme en checker htmlvoici le lienhttp://www.mesure-facile.com/Hanna-Checker-Mini-photometre-iode-p-6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 pas donné quand meme le cheecker ... côté test colorimetrique , sont ils fiables ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ofish a écrit:tito76 a écrit:a voila du concret je le connaissais pas trop donc je le commanderais (comme celui du fer)meci mon totof et a tu vu une différence suite a tes ajouts :cool 2: Oui tito , pour l'iode cela à été flagrant !superbes couleurs... je l'utilise depuis mon passage du 250 en 400 W. Pour le fer, les résultats étaient là mais plus pour les bleus, attention aux petits surdosages réguliers car il peut engendrer des algues ! je l'ai arrêté comme beaucoup d'autres produits KZ , pour me concentré ( à mon sens) sur les produits essentiels, c'est à dire : - k-balance pour le potassium (2X sem)(trés important le potassium , souvent négligé !)- iode (7j/7)- zéobak et zeofood (2X sem)tu les achetes où ces produits ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Alain78 a écrit:pas donné quand meme le cheecker ... côté test colorimetrique , sont ils fiables ??non ca vaut rein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 cher non un investissement oui sachant qu au bout de 6 mois un test colorimetrique est en perdition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 apparement, l'iode protége les coraux des uv et favorise les couleurs. concernant le scheker, il le vende chez PO à un peut moin de 100e. je croi en revanche, qu'il ne peut pas désceler les traces d'iode car l'échelle est trop hautes... à vérifier avec les pros des tests.L'iode s'ajout quand les lampes sont éteintes car il y à une réaction à la lumière et donc n'est pas assimilée par nos coraux...conservation des flacons également dans le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 chez tridacna il vend un flacon d'iodeSolution d'iode 5% (iodure de potassium) recharge 50ml c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 lionel et alain 78 j'ai fusionné vos 2 sujets comme il parle de la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Alain78 a écrit:chez tridacna il vend un flacon d'iodeSolution d'iode 5% (iodure de potassium) recharge 50ml c'est bon ?oui, c'est ce que j'ai également avec je crois, 0.25ml/100lpar semaine...le mieu est d'introduire la ration répartie quotidiennement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 pas de souci titopar contre connaitons la valeur de l iode que doit avoir un bac?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 offish dit la norme se situe entre 0,06 & 0,08 donc je pense qu'il doit y a avoir cette valeur si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 ok alors est ce que quelqu un a test le checker iode de chez hanna? qu en pense t il? la plage de resultat convient elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 j'ai fait une erreur, je viend de regardr et la plage du scheker est de 0.00 à 12.5 mg/l donc c'est ok pour la plage d'erreur...je vais à PO fin du moi et vue que j'ai récupérer ce qu'il faut, je me laisserai bien tenter...si je le prend, je vous tiend au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Alain78 a écrit:Ofish a écrit:tito76 a écrit:a voila du concret je le connaissais pas trop donc je le commanderais (comme celui du fer)meci mon totof et a tu vu une différence suite a tes ajouts :cool 2: Oui tito , pour l'iode cela à été flagrant !superbes couleurs... je l'utilise depuis mon passage du 250 en 400 W. Pour le fer, les résultats étaient là mais plus pour les bleus, attention aux petits surdosages réguliers car il peut engendrer des algues ! je l'ai arrêté comme beaucoup d'autres produits KZ , pour me concentré ( à mon sens) sur les produits essentiels, c'est à dire : - k-balance pour le potassium (2X sem)(trés important le potassium , souvent négligé !)- iode (7j/7)- zéobak et zeofood (2X sem)tu les achetes où ces produits ??chez aquasyl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 j ai aussi commander le checker iode je vous tiendrez au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 lionelborg a écrit:j ai aussi commander le checker iode je vous tiendrez au courantsuper tu la acheté ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 J'ai donc reçu et testé ce mini hanna checker iode.Mettant de l'iode depuis presque 3 semaines , suite à mon changement de 250W en 400w, je constate les choses suivantes.- Dès les premiers ajouts, une colorations plus franches de mes coraux durs. Je me suis basé sur un litrage de 200 litres, donc appliqué 2 gouttes par jour (lumières éteintes).je procède donc au test , étant persuadé avoir un niveau correct.....et là surprise ! 0,00 !.On m'avait expliqué que l'iode, trés volatile, était consommé par nos écumeurs à picots, mangé par le charbon actif en fluidisé et consommé par la coraline et dissous par la lumière en en rien de temps.J'ai donc (lumières éteintes), coupé ma pompe de remontée, arrêté l'écumeur, mis 2 gouttes d'iode (KZ), attendu 10 minutes et mesuré, et là 0,02 !Vais donc procédé à la même chose avec 3 puis 4 gouttes....pour arriver à la norme 0,06 en eau de mer, mais je n'irai pas au delà de 4 gouttes.Voilà mon expérience partagée avec vous pour ceux qui souhaiterais ou qui utilise déjà l'ajout d'iode (le job complex iode K-Z) :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 trés interressant ce test ofish....en est tu content de ce cheker!!!je ferais également le test quand j'aurai le iodine...tu l'as prit ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Ofish a écrit:J'ai donc reçu et testé ce mini hanna checker iode.Mettant de l'iode depuis presque 3 semaines , suite à mon changement de 250W en 400w, je constate les choses suivantes.- Dès les premiers ajouts, une colorations plus franches de mes coraux durs. Je me suis basé sur un litrage de 200 litres, donc appliqué 2 gouttes par jour (lumières éteintes).je procède donc au test , étant persuadé avoir un niveau correct.....et là surprise ! 0,00 !.On m'avait expliqué que l'iode, trés volatile, était consommé par nos écumeurs à picots, mangé par le charbon actif en fluidisé et consommé par la coraline et dissous par la lumière en en rien de temps.J'ai donc (lumières éteintes), coupé ma pompe de remontée, arrêté l'écumeur, mis 2 gouttes d'iode (KZ), attendu 10 minutes et mesuré, et là 0,02 !Vais donc procédé à la même chose avec 3 puis 4 gouttes....pour arriver à la norme 0,06 en eau de mer, mais je n'irai pas au delà de 4 gouttes.Voilà mon expérience partagée avec vous pour ceux qui souhaiterais ou qui utilise déjà l'ajout d'iode (le job complex iode K-Z) :27: que dire cher totof, la c'est du concret merci beaucoup tres instructif tu las acheté ou le checker? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 merci tito, je l'ai acheté chez aquasyl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ça doit être celui làHanna Checker Iode HI718je vais aussi l'acheter et j'ai commandé 1 flacon d'iode chez tridacnaen esperant que mes coraux aient plus de couleurs ...par contre d'apres ce que j'ai compris, il faut absolument mettre l'iode lorsque l'éclairage est éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 d apres christian, oui, depuis j ai modifie mon apport en iode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Alain78 a écrit:ça doit être celui làHanna Checker Iode HI718je vais aussi l'acheter et j'ai commandé 1 flacon d'iode chez tridacnaen esperant que mes coraux aient plus de couleurs ...par contre d'apres ce que j'ai compris, il faut absolument mettre l'iode lorsque l'éclairage est éteint oui, éclairage éteint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 voilà j'ai reçu mon hanna checker pour tester le taux d'iodej'ai également recu la solution iodure de potassium de chez Tridacnale taux devrait être de l'ordre de 0.06je vais mettre 1 goutte par jour et le soir apres extinction des feuxje vous tiendrai au courant de l'évolution ....petite question. l'ajout doit se faire directement dans le bac evec écumeur et pompe de remontée arretée ou dans la décante et laissant tous les appareils allumés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites