christ0611 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Alain78 a écrit:voilà j'ai reçu mon hanna checker pour tester le taux d'iodej'ai également recu la solution iodure de potassium de chez Tridacnale taux devrait être de l'ordre de 0.06je vais mettre 1 goutte par jour et le soir apres extinction des feuxje vous tiendrai au courant de l'évolution ....petite question. l'ajout doit se faire directement dans le bac evec écumeur et pompe de remontée arretée ou dans la décante et laissant tous les appareils allumés ?? dans le bac, juste devant une pompe de brassage, avec une goutte, il n'y aura pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 quand je rajoute de l'iode c'est juste lumiere eteinte et rien d'autre (evantuellement l'ecumeur que j'arrete)tu as combien en iode???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 tito76 a écrit:quand je rajoute de l'iode c'est juste lumiere eteinte et rien d'autre (evantuellement l'ecumeur que j'arrete)tu as combien en iode????euh .. j'ai pas encore mesuré .....comme je fais un changement d'eau cet AM ... faut il que je mesure maintenant ou apres mon changement d'eau ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 Alain78 a écrit:tito76 a écrit:quand je rajoute de l'iode c'est juste lumiere eteinte et rien d'autre (evantuellement l'ecumeur que j'arrete)tu as combien en iode????euh .. j'ai pas encore mesuré .....comme je fais un changement d'eau cet AM ... faut il que je mesure maintenant ou apres mon changement d'eau ??????l'ideal serait avant et apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 tito76 a écrit:Alain78 a écrit:tito76 a écrit:quand je rajoute de l'iode c'est juste lumiere eteinte et rien d'autre (evantuellement l'ecumeur que j'arrete)tu as combien en iode????euh .. j'ai pas encore mesuré .....comme je fais un changement d'eau cet AM ... faut il que je mesure maintenant ou apres mon changement d'eau ??????l'ideal serait avant et apres j'ai commnandé hier les scheker fer / iode/ po4 chez aquasyl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 pour info avec le hanna checker iode :L'iode, tellement volatile et ou digéré par coraux; coraline; écumeur , charbon actif,et lumière que j'ai fais l'expérience suivante:1) mesuré l'iode au hanna checker = 0,00 ! ( sachant que j'en apporte tous les jours depuis 1 mois en concentré avec le produit K-Z)2) coupé écumeur + pompe de remontée , afin d'être sur qu'il reste dans le bac, ajouté 3 gouttes d'iode KZ, attendu 10 minutes et mesure au hanna checker = 0,02 !3)Rebranché écumeur et pompe de remontée , attendu 30 minutes et mesure = 0,00.... Donc, on à pas un taux constant mesurable, on apporte juste une dose d'iode,profitable aux coraux et invertébrés, mais il ne faut pas s'attendre à avoir un taux constant dans nos bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 j ai demande pour le checker iode il n est pas assez precis pour nos bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 voil à j'ai mesuré le taux d'iode dans le bacavant changement d'eau : 0apres changement d'eau : 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 je crois que vous vous polarisez trop sur l'iode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 les teste de type goutte a goutte ne sont pas fiable pour l iode, le checker de hanna iode pas assez precis meme le photometre hanna gros modele n est pas assez precis pour l aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 c'est vraiment si important de savoir l'iode que l'on a dans notre bac ?de toute facon aucun teste ne marche bien alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 lionelborg a écrit:les teste de type goutte a goutte ne sont pas fiable pour l iode, le checker de hanna iode pas assez precis meme le photometre hanna gros modele n est pas assez precis pour l aquariophiliealors on met une goutte d'iode par jour en se disant que c'est bien pour le bac ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 une goutte je sais pas sa depend du dosage preconise par le fabriquant de ton produitps voir la convertion ml/gouttepour moi c est 7 gouttes par jourje fais l essaie pendant qulque mois puis si il n ya pas de difference j arrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 voici les recommandations du babriquant0.25ml pour 200 litres par semaine l'idéal est de faire une dilution et de répartir cette dose quotidiennementsi je reprends ce qui avait été dit au début1 ml = 20 gouttesmon bac fait 450 litres brut dons réel je me base sur 400ce qui fait 0.5ml pour 400l par semaine0.5 ml = 10 gouttes ce qui fait 1.5 goutte par jourétant donné qu'il difficile de diviser une goutte en 2 , je mets donc 2 gouttes par jouron verra en fin de semaine ce que ça donnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 tout depend la concentration de l'iodej'ai de l'iode dupla il faut en mettre tout les jours au debut,je pensais que c'etait plus commercialmais maintenant je pense que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 le probleme je pense c est que sa fait pas 1.5 gouttes mais 1.4 donc tu surdose c est pas enorme mais en plus tu surdos encore plus en mettant 2 goutte au lieu de 1.5j ai lu et christ a confirmer que le surdosage est nefaste pour le bacdonc je te preconise alternance pour tes 10 gouttestu commence par 1 goutte le lundi 2 le mardi ainsi de suite le dimanche tu arrive a tes 10 gouttesc est un peu chiant au debut mais tu prendra le coup rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 tito76 a écrit:tout depend la concentration de l'iodej'ai de l'iode dupla il faut en mettre tout les jours au debut,je pensais que c'etait plus commercialmais maintenant je pense que non bah tu penses bien, j'ai réellement vue un gros changement dans mes couleurs et dans le bon sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 lionelborg a écrit:le probleme je pense c est que sa fait pas 1.5 gouttes mais 1.4 donc tu surdose c est pas enorme mais en plus tu surdos encore plus en mettant 2 goutte au lieu de 1.5j ai lu et christ a confirmer que le surdosage est nefaste pour le bacdonc je te preconise alternance pour tes 10 gouttestu commence par 1 goutte le lundi 2 le mardi ainsi de suite le dimanche tu arrive a tes 10 gouttesc est un peu chiant au debut mais tu prendra le coup rapidementoui tu as raison je vais faire comme tu le dis!. ceci dit je suis incapable de connaitre le volume d'eau réel ....quan on 450 l brut avec 45kg de pierres et 2 à 3 cm de sable ..... ca fait combien le volume ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 je pense que les indication parle pour le volume d un bacpour ma part je suis parti pour un bac de 200l (rsm250)je pense que pour tout c est ajout que sa soit mg,ca,iode etc il vaut mieux etre un peu en dessous qu en surdosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 lionelborg a écrit:je pense que les indication parle pour le volume d un bacpour ma part je suis parti pour un bac de 200l (rsm250)je pense que pour tout c est ajout que sa soit mg,ca,iode etc il vaut mieux etre un peu en dessous qu en surdosage ne pas oublier décantation et parfois refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 ok je ne vais pas prendre de risque je vais mettre une goutte par jourmaintenant attendons le résultat .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites