Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Avez vous plus de mal à vendre vos Mâles

Messages recommandés

par GEORGET Sandrine Aujourd’hui à 12:47
En ce moment les gens ne se précipitent pas, moi il me reste 3 males cockers dont un de 5 mois, pas trop de demandes, c'est vrai que pour ma part les gens me demandent principalement des femelles, alors arrive un moment. En général il ne m'en reste pas pas meme si quelques fois j'ai des petits males de 4 mois, là c'est status quos en ce moment.

on me demande plus des femelles, mais si il n'y en a plus, c'est rare qu'ils ne veuillent pas un mâle...

C'est vrai qu'il y a plus de demandes pour les femelles, mais quand il n'y en a plus, il faut bien que les acquéreurs potentiels se rabattent sur les mâles. Personnellement je préfère les mâles, ils ont un caractère plus linéaire que les femelles qui sont travaillées par leurs homornes et leur émotivité.

pour moi les mâles sont plus demandé !!!

généralement pour utilisation /gardiennage ou en tant que chien de garde ...
donc les mâles sont plus solicité !!!

mais les femelles trouve aussi vite des acquéreurs !!!

En léo, on me demande surtout des mâles, mais les femelles partent quand même très bien, alors qu'en cocker, on me demande plus des femelles.....

sur la portée en court, j'ai pratiquement que des demandes pour des males, mais sinon en général c'est mitigé.

Pour ma part plus de demandes de chiot femelles car les futurs propriétaires pensent que c'est beaucoup plus facile à éduquer et à gérer qu'un mâle , chose sur laquelle je ne suis pas d'accord ayant mâle et femelle à la maison et connaissant bien le Bull je peux dire que gérer plusieurs femelles surtout lors des chaleurs de celle-ci ce n'est pas de tout repos .

Pour en revenir au sujet initial plus de demandes de femelle avec beaucoup de proprios qui possèdent un mâle et voudrait "se lancer" dans la repro !

chez le cocker, je ne comprends pas bien pourquoi les gens recherchent les femelles...... les mâles sont génralement bien plus calins!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nicole, c'est pourquoi je l'explique aux clients, les mâles sont + pôt de colle et + obéïssant que les femelles, donc je dis ça aux clients qui en général sont d'accord avec moi après avoir essayé.
Rare sont les gens que l'on ne peut faire changer d'avis, sauf quand ils ont déjà une chienne qu'ils ne veulent pas faire stériliser et dans ce cas il vaut mieux qu'ils prennent une autre femelle.
Donc pour moi je dirais ça dépend des moments.

le problème d'une deuxième femelle, c'est qu'il vaut mieux que ce soit la première qui choisisse sa future compagne!!! parce que si elles ne s'entendent pas, ça n'est pas l'enfer 3 semaines tous les 6 à 13mois, mais tous les jours, toutes l'année!!!!!!!

Les gens sont encore persuadés que les femelles sont plus douces et plus obeissantes, mais, chez le cocker, je trouve que c'est le contraire, peut-être parce que je suis une femme.......
Chez le léo, c'est vrai que les femelles sont moins "bulldozer" que les mâles, mais comme je n'en ai jamais élevé, c'est peut-être aussi une question d'éducation .......
Nicole, pour une 2° femelle, il est bien rare que çà se passe mal avec un chiot, et après, chacune prend ses marques. Chez moi, les nouvelles ont toujours été bien acceptées, même jeune adulte comme la léo que j'ai récupérée à 15 mois.

Moi je constate que chez le cocker, les mâles sont quand même beaucoup moins têtue que les filles.
Et puis en ballades, ils sont toujours à vérifier où on est, alors que les filles attendent que je les rapelle pour lever le museau.
J'ai plusieurs clients qui ont 2 femelles et cela se passe bien, il faut les laisser faire pour que la dominante se trouver par rapport à la dominée et certe cela passe par quelques petites bagares, mais rien de bien grave, sans accro ni troue.

plus de demande de femelles que de mâles.

pourtant souvent les mâles sont plus faciles à gérer bien qu'un peu "bourrins". Mais en whippets ça peut faire une différence de gabari assez importante aussi.

Plus de demandes de femelles en cavalier king charles et plus de mâles pour les cane corso

Chez les lhassa, pour ma part, que des demandes de femelles (me restent 2 mâles et beaucoup de demandes de femelles, je n'ai pas, ils vont ailleurs bien que pas beaucoup de naissances en ce moment), pourtant dans mes lignées, il n'y a pas de différence entre les mâles et les femelles et je trouve que les mâles sont encore plus calins que les femelles ; le problème c'est le lever de "pattes" mais tout est question d'éducation. Je n'ai pas de problème de caractère chez moi, c'est moi le "chef" (si je peux dire) dans la hiérarchie et tout se passe bien ; les clients croient souvent que le mâle est dominant, je dirai plutôt le contraire chez les lhassa mais c'est une question de point de vue.

en dogue allemand les gens veulent souvent des "gros mâles"
et en chihuahua, presque toujours des "femelles miniatures"
pg

Pour moi en Cocker c'est mitiger mais on peut vite les changer s'il veulent une femelle et qu'on a un mâle ils sont d'accord mais pour les tibby souvent que des femelles j'ai huit demande en cours.

En Malamute c'est trés variable selon les années . Cette années tout le monde veut des femelles .
En Hovawart c'est mitigé . Je dirai que le plus compliqué dans cette race c'est la couleur . Il suffit d'avoir une portée avec beaucoup de blonds et tout le monde veut du noir et feu et vice et versa .

Généralement ils veulent une femelle parce que plus douce alors que les mâles sont bien plus câlins et toujours d'humeur égale que les femelles ! Mais ils changent vite d'avis et ne font pas les difficiles, ils prennent ce qu'il y a en fin de compte !

grace a l'effet de mode, en Aussies c'est : femelle bleue merle aux yeux bleus...et a quel âge ça fait ses chaleurs et combien ça produit de chiots ????

ok, merci, j'achète...

et qd on explique que les yeux, la couleur n'est pas fixée avant de longs mois, ben on s'entend répondre qu'on va aller chercher sa femelle chez un autre éleveur qui lui au moins s'y connait et aura une femelle aux yeux bleus 006

En braque de weimar les gens les réservent avant saillie pour être surs d"en avoir une .Les mâles partent plus difficilement c'est pourquoi certains pratiquent des différences de prix suivant le sexe.Pourtant le mâle est super sympa ,très câlins ,puissant...

Ches les whippets aussi différencent de prix selon deux critères : le sexe et la couleur.

En ce moment ce nest même pas la peine d'avoir des mâles bringés noirs à vendre... C'est une catastrophe, pourtant notre standart précise bin que chez le whipept toutes les couelurs sont admises...

Dans les chiens de chasse on demande aussi plus de femelles car elle est soit disant plus precoce et plus tout...

Je suis contente de voir le que le sujet a fait répondre tout le monde, c'est très sympa.Cela donne une idée de ce qui se passe dans les autres races, en cocker les gens pensent que les femelles sont plus affectueuses que les males , grosse erreur, j'arrive assez souvent à leur faire comprendre et ils ne sont jamais déçus par la suite d'avoir pris un male.Les gens qui veulent des femelles c'est aussi souvent pour leur faire faire une portée donc il faut bien se renseigner sur les futurs clients pour savoir leur intention.J'ai plusieurs clients qui ont 2 males de la maison, alors que très peu 2 femelles, c'est donc très bizarre.

pour ma part je n'ai que trés peu d'expérience mais je voulais quand même vous en faire part (une portée de beauceron) .j'ai des clients qui étaient venu pour me reserver une femelle arlequin donc je leur montre les petits et les parents là ils ont craquer en voyant le papa donc ils se sont rabattu sur le seul mâle qu'il restait, en me précisant qu'il fallait qu'il devienne comme le papa sauf que ça à un mois je peux pas le prévoir. je l'ai revu dimanche et par chance il a plus de la morphologie du papa que de la maman il n'y a que le feu qui est un peu plus claire. sinon les mâle on étaient réserver plus vite.

beaucoup plus de demandes pour les femelles en york alors que comme beaucoup je trouve les males plus calins et plus doux

moi aussi souvent plus de demande pour des femelles ......

pourtant, j'en ai une qui est la reine des marquages, pire que le mâle, quand une autre a ses chaleurs ou des chiots !!!

alors l'argument de la propreté, pas trop :-))

par contre, les mâles sont hyper attachants et en plus s'éduquent bien mieux que les miss qui sont nettement du genre "club med" !!!

En ce moment dur dur ! Sur 10 chiots il me reste 4 mâles et 1 femelle..des demandes de femelles en général et j'ai toujours eu + de mâles ! Avec les vacance cela n'arrange rien.

pour ma dernière portée je n'ai eu aucun problème pour vendre les males ils sont partis avant la femelle

je ne comprends pas
. Au contraire il y a beaucoup de gens quand ils souhaitent acquérir un chien attendent justement les vacances pour l'avoir et s'en occuper, et être à la maison quand le chiot arrive. Beaucoup de gens me demandent justement des chiots pour cet été que je n'ai malheureusement pas.

Parce que ce n'est pas evident de partir en vacances avec un chiot qui n'est pas propre, à l'hotel ça le fait pas (c'est ce que m'a dit une cliente)

POur les Malinois pas de soucis pour vendre les mâles, c'est en général eux qui partent en premier.

Je n'ai pas assez de recule sur les cockers pour répondre, vu que je n'ai eu qu'une portée jusqu'a présent et il y avait 2 mâles 2 femelles, je n'ai pas eu de soucis pour vendre les mâles, vu qu'ils étaient choco, je pense.

je parle des gens qui ont fait le choix de passer leurs vacances chez eux, tout le monde ne va pas à l'hotel. Et ceux vont en profiter parce qu'ils sont chez eux pour accueillir un chiot.
j'ai déjà eu des portées en plein été avec des chiots disponibles en juillet sans problème.

Tu as raison, Muriel, dans mes léos réservés, j'ai des gens qui seront en vacances pour l'arrivée du chiot, et d'autres qui ne le prendront qu'à leur retour, en septembre. Mais çà ne me gêne pas de les garder un mois de plus, je leur compte seulement le vaccin de rappel.

ah lalalala les femellles...............et en plus sur mes trois dernieres portees je n ai eu que des males et une seule femelle ( tout est resté chez moi)

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tu as raison, Muriel, dans mes léos réservés, j'ai des gens qui seront en vacances pour l'arrivée du chiot, et d'autres qui ne le prendront qu'à leur retour, en septembre. Mais çà ne me gêne pas de les garder un mois de plus, je leur compte seulement le vaccin de rappel.

C'est ce qui se passe entre ceux qui restent chez eux et ceux qui attendent le retour des vacances pour prendre le chiot que l'on garde un peu plus, comme cela on en profite un peu plus de ces bouts de choux, mais les vacances ne sont pas un frein à la vente des chiots, il faut chercher ailleurs.

pour le cocker anglais,j'ai beaucoup de demande pour des femelles et tres peu pour les males.

tout ça est d'une certaines logique : en chien de compagnie les gens veulent des femelles en chiens de garde ou assimilés : ils veulent des gars ....

alors qu'en compagnie, le mâle (en tout cas chez le cocker) est bien plus calin!! mais bon.... les idées toutes faites ont la peau dure!!!!

Les femelles sont tellement douces et gentilles aussi, m'enfin! lol

Chez les catalans aussi, le mâle est brave et c.n, gentil et obéissant et les femelles sont ....... chieuses, de vraies filles en fait.

Moi aussi plus de demandes pour des femelles que pour des mâles et si en plus la femelle est sable, alors là c'est carrèment la quète du St graal

En ce moment (depuis fin Août 2007 en fait) j'ai plus de demandes en mâles qu'en femelles pour les Cocker Anglais, heureusement car j'ai beaucoup plus de mâles en fait. là j'ai 19 chiots dont 7 femelles et 12 mâles et sur 7 femelles j'en garde 2, j'en place une mais pas une de réservée alors que 6 mâles le sont!
Par contre en Clumber c'est clairement les femelles qui sont plébiscitées.

Ca, plus la recherche d'une maison, contacter les agences pour vendre la nôtre, la faire visiter, les visites pour les chiots , ..., suis en vacances mais c'est pire que quand je bosse, je fait environ du 8h30/22h00 non stop même pas le temps de prendre un petit dej...

cvp

mais pourquoi veulent ils tous des femelles, s ils etaient malins ils ( les particuliers) devraient tous se jetter sur les males....pas de gestaton , pas de frais a debourser pour les chiots, pas de soucis avec les bb, pas d encombrement dans la maison et en plus un chien reconnu et homologue , on les paye pour saillir.................mais non ce sont les femelles avec leur chaleur et la perspective alléchantes de pleins de bb qui courent et salissent partout qui les attirent...............;sont fous ces particuliers:lold: loldlold

en compagnie les femelles ont quand même un avantage dans la majorité des races : elles sont plus petites tout comme en "garde" les mâles ont l'avantage immédiat d'être plus barraqués.

après le caractère c'est autre chose mais il ne faut quand même pas négliger cet aspect purement physique.

il est sûr que, en fonction des standards, on peut avoir parfois la situation inverse (une grande femelle plus costaud qu'un petit mâle) mais bon ce n'est pas le cas général.

en teckel je suis plus ou moins kif kif entre mâle et femelle mais en whippet mes gars font quand même 25 % de poids en plus par rapport aux gonzesses et un ecart de 5 cm en hauteur (sur une base de 47 pour une femelle et 52 pour un gars), ça commence à faire une différence "de taille".

il y a aussi le fait que le mâle fait pipi sur les murs, les fleurs et que par rapport à la femelle quand ils ont la queue coupé, de dos c'est quand même plus jolie ( d'aprés une cliente)

• Créer...