maf1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Salut,alors dans les nouveaux éclairages voici une video d'un bac tournant avec un plasma ( le premier bac meme ) http://www.monboutderecif.fr/modules.php?name=Video_Stream@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 j'ai divisé le sujet maf le sujet du plasma est fait je vais aller voir cela se soir avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 ceci dit qui connait l'eclairage plasma ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 oh oui moi je connais bien , surtout quelqu'un qui a voulu le faire et que sa étais la cata , il brulé les coraux , il et vite revenue au hqi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 greg c'est un sujet serieux ceci dit ta pas tord mais il a jamais brulé un coraux vu qu'il est pas resté assez longtemp en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 tito76 a écrit:greg c'est un sujet serieux ceci dit ta pas tord mais il a jamais brulé un coraux vu qu'il est pas resté assez longtemp en marche sisi je peut te le confirmé il me l'avais dit lui meme , tu meme demandé a christ :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 j'ai vu le rendu chez le mrc'est pour cela qui la pas gardé, mais ont peut pas lui enlever, il a essayé et je dit tres bien .peut etre pas dans la qu'il a creusé mais il a essayé,peut etre l'avoir couplé avec autre chose le resultat aurait été different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Effectivement j'ai souvenir qu'il en avait et qu'il a arrêté rapidement.Et si j'avais eu l'argent j'aurais racheté les bêtes.Pour le fait de bruler les coraux alors :Le gros défaut c'est le coté émission d' UV qui nécessite une acclimation et une protection avec une vitre.Dans les avantages c'est puissance et spectre plus homogène.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Tu voudrait en prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 le rpix, ca fait mal sur c'est lampe!!! c'est toujours le soucis d'ailleur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 adrien26 a écrit:le rpix, ca fait mal sur c'est lampe!!! c'est toujours le soucis d'ailleur!!!je sais plus le prix de l'ensemble je serais tres curieux des resultats sur la couleur des coraux,leurs poussent etc..et les poissons sont t'il plus stréssés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 maf a écrit:Effectivement j'ai souvenir qu'il en avait et qu'il a arrêté rapidement.Et si j'avais eu l'argent j'aurais racheté les bêtes.Pour le fait de bruler les coraux alors :Le gros défaut c'est le coté émission d' UV qui nécessite une acclimation et une protection avec une vitre.Dans les avantages c'est puissance et spectre plus homogène.@+ c'est exact maf, il devait rajouter des vitres anti-uv, mais il avait aussi un probléme de temperature de couleur, qu'il devait pallier par l'ajout de tubes bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui, apparement, on tourne aux alentours de 6000k avec les plasmas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 adrien26 a écrit:Oui, apparement, on tourne aux alentours de 6000k avec les plasmastout a fait comme la temperature du soleil il me semblec'est bien pour cela que le rendu fait tres special si il n'est pas couplé avec du bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 tito76 a écrit:adrien26 a écrit:Oui, apparement, on tourne aux alentours de 6000k avec les plasmastout a fait comme la temperature du soleil il me semblec'est bien pour cela que le rendu fait tres special si il n'est pas couplé avec du bleu je viens de lire, que la temperature de couleur, dépendait de la puissanvce qu'on donne à la lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 gregleplombar a écrit:Tu voudrait en prendre ?effectivement si je peux en trouver un de 250w oui ça m'interesse.Pour la température des couleur alors effectivement si l'on passe à fond alors cela devient jaune jaune.le truc c'est que cela tends vers des specters plus sympa dans les voltage imnférieure.bon comme cela a été dit effectivement une corection avec du bleu sera tout de meme nécéssaire.Ppour le UV effectivement là il faut faire super gaffe car c'est super pas top, meme pour nos yeux donc énormement de protection.perso donc sur mon bac qui a une surface de 150 x 50 un plasma plus deux T5 en lieu et place des 2x250+2T5le spectre est beaucoup plus complet donc que du bonheur. ( pour le que jaune regardez la video c'est pas top mais tout de meme !! )Franck fera un article bientot tres tres détaillé.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 maf a écrit:gregleplombar a écrit:Tu voudrait en prendre ?effectivement si je peux en trouver un de 250w oui ça m'interesse.Pour la température des couleur alors effectivement si l'on passe à fond alors cela devient jaune jaune.le truc c'est que cela tends vers des specters plus sympa dans les voltage imnférieure.bon comme cela a été dit effectivement une corection avec du bleu sera tout de meme nécéssaire.Ppour le UV effectivement là il faut faire super gaffe car c'est super pas top, meme pour nos yeux donc énormement de protection.perso donc sur mon bac qui a une surface de 150 x 50 un plasma plus deux T5 en lieu et place des 2x250+2T5le spectre est beaucoup plus complet donc que du bonheur. ( pour le que jaune regardez la video c'est pas top mais tout de meme !! )Franck fera un article bientot tres tres détaillé.@+maf, quel genre de réflecteur est conseillé pour éviter qu'il n'éclaire les murs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 c'est tout le probleme chris là il faut adapter la technologie actuel ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 tu pense que l'on a de bon résultat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 quelque article inintéressant sur les retour d'expérience sous plasmahttp://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.nano-reef.com/forums/index.php%3Fshowtopic%3D239302http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php%3Ft%3D1739386 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites