zoreil11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 200x60x60 eau douce transformé en marinMatos:- écumeur bbm 250 - 2 x 6100 sur oscillateurs- 1 multi 7095 - 1 osmolateur tunze 8555- 1 tds monitor 8533 pour la qualité de l'eau- 2 combinés chauffant de 300w chacun- 1 digi PH v2- 1 bouteille 10k de co2- 1 mano- 1 osmoseur- 82 k de PV - RAC H&S 150 - F2000IAmanque:- 1 rampe surement une bavaria 180- 1 pompe de remontée? assez puissante car local technique à la cave ( peut être New jet 8000 ou ATK 6055 )- 2 pompes pour brasser sous décortravaux:émolition de l'ancien décorsoudure support de la décante au sous solpeinture et plan de travailcollage et perçage de la 1ere décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 donc si tu met un rac c est pour un recifal tu peux rajouter 2x6100 encore car 2 c est trop juste pour brasser sur 2 metre de long bavaria attention beaucoup de souci avec c est rampe la le bbm 250 sera peut etre juste avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 nico37 a écrit:donc si tu met un rac c est pour un recifal tu peux rajouter 2x6100 encore car 2 c est trop juste pour brasser sur 2 metre de long bavaria attention beaucoup de souci avec c est rampe la le bbm 250 sera peut etre juste avoir je suis d'accord avec nico, en ce qui concerne les 2x 6100, et la rampe bavaria qui vieillit trés mal, mais c'est vrai, elle n'est pas chere, pour ce qui est de l'écumeur, tout dépend des animaux que tu désires héberger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 bonjour zoreil hesite pas a te présenter :cool 2: pour l'ecumeur aucun souçis il est donné pour un 3000l ou un 1000l tres chargé pour le brassage j'aurais mis aussi 4x12000 l/hpour la pompe de remontée il en faut une balaise (pompe a bassin laguna) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 par contre pour la rampe bavaria faire attention,ne pas hesiter a changer les lampes et jeter un coup d oeil dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 sympa le projetpar contre quand tu disque met des lunette de protection sa serais con, que tu ne puisses pas VOIR ton projet fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 décapage peintureperçage et nouvelle peinture Avec lunettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 merci pour tes yeuxsa vaut pour tout le monde n oublie pas, un yeux creve............. il reste creven oublie pas lunettes,gants, et autre protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 ça avance c'est coolen tout cas tu fait un sacré boulot tu la repeind de quel couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 en bleu-bleu n°2 de chez luxenscollage platine des oscillateurs et surverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 c'est pas mal tout ça j'ai l'air fin avec mon postere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 installation oscillateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 surtout faire attention quand tout sera en marche au fil de pompe tunze qui generalement peut se couper au bord de la pompe :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 super ton projetchrist06 a écrit:nico37 a écrit:donc si tu met un rac c est pour un recifal tu peux rajouter 2x6100 encore car 2 c est trop juste pour brasser sur 2 metre de long bavaria attention beaucoup de souci avec c est rampe la le bbm 250 sera peut etre juste avoir je suis d'accord avec nico, en ce qui concerne les 2x 6100, et la rampe bavaria qui vieillit trés mal, mais c'est vrai, elle n'est pas chere, pour ce qui est de l'écumeur, tout dépend des animaux que tu désires héberger d'accord avec nico et christ,2X6100 c'est ce que j'ai pour un bac de 100X60X60,tupeux prévoir 2 de plus,sauf si tu fais que du mou,ça suffira,mais pour les sps ce sera un peu léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 je préfère les lpsrampe Bavaria en 180 commandée le mardi livraison le lundi suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 demontage pour verification branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 prévois le changement des ampoules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 jetski a écrit:prévois le changement des ampoules c'est le probléme des rampe lowcoast, les hqi comme les tubes ne sont pas de bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 perso ca me ferait grave ch... de devoir demonter entierement une rampe neuve pour verifier si le cablage est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 nico37 a écrit:perso ca me ferait grave ch... de devoir demonter entierement une rampe neuve pour verifier si le cablage est bon c'est une securitée et cela permet la longevité de la rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 je pense que je vais remplacer fero des hqi par des electro et les déporter dans le meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 bonne initiative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 zoreil a écrit:je pense que je vais remplacer fero des hqi par des electro et les déporter dans le meubletu parle des ballasts electronique hqi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 la phrase est normal tito oui des hqi t aurais pas besoin de fond de bouteille toi aussi si tu change tes ballast t aurais du fabriquer la rampe toi meme car remplacement des ballast +ampoule ca va te couter plus cher a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 grille de gaucheà droite avec paroi en verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 ATK 6055 pour la remontée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 zoreil a écrit:ATK 6055 pour la remontée j'adore les ATK, une seul chose, si tu laisses tomber un peu d'eau dessus (par inadvertance, bien sur), adieu la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 je vais la couler dans du béton armé pour ne pas que cela arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 tablette en plus pour la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 ça avance a grand pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 cela devrait donner ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 surverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 tres sympa de nous faire decouvrir l'avancement du projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 mise en place des 6065, grilles et début de la mise en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 merci zoreil, j'adore ces petits reportages photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 tito76 a écrit:tres sympa de nous faire decouvrir l'avancement du projet joli projet et très sympa ce petit reportage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 ça y est c'est parti, ça se rempli, ça chauffe et ça sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 cool,ça devient bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 bravo continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 vivement les pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 souhait exaucé pendantaprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 sacré boulot je dis respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ca commence a prendre forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 écumeur en fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 ou en ai ton bac zoreil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreil11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 les algues sont très contentes de le peuplerje vais ouvrir un post dans vos bacs maintenant que ce n'est plus un projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 zoreil a écrit:les algues sont très contentes de le peuplerje vais ouvrir un post dans vos bacs maintenant que ce n'est plus un projet super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites