Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
courtot1

chiots dogues allemands

Messages recommandés

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
disponibles chiots dogues allemands : une femelle bleue merle yeux bleus, deux mâles noirs, tous inscrits bien sûr au lof, issus de Veni Vedi Vinci des Habits Rouges, multi champion et d'Anaïs de la dent de Signac ; pourront partir dans leur nouvelle famille mi-juillet, pour plus de renseignements MP

il n'y a pas de robe bleue merle chez le dogue allemand...ce n'est pas une robe conforme...

La robe n'est peut-être pas conforme mais ça ne les empêche pas de naître avec !! Ce qui fait qu'il existe des dogues allemands avec des robes bleues merles !! A moins que comme ils ne sont pas conforme ils soient du coup autre chose que des dogues allemands ! Mais il faudra que tu m'explique de quoi il s'agit !!!

Ah, et pour te mettre à jour, va sur le site des habits rouges, cherche dans "femelles" tu auras une surprise !!!

En effet, j' ai pu voir sur http://www.dogue-allemand.ch/forum/ le " logo " de page d' accueil avec les 6 couleurs, dont le gris bigaré de noir...mais le standard ne parle que de 5 couleurs ; noir, bleu, fauve, bringé, arlequin...Le gris bigaré de noir n' était donc pas confirmable autrefois ! ! ! D' ailleurs, est-il confirmable ou pas, actuellement ?

Extrait du standard : couleurs : Le Dogue Allemand est élevé en trois variétés de couleur indépendantes : Fauve et Bringé ; Noir et Arlequin ; Bleu.

Dogue arlequin (blanc bigarré de noir, appelé jadis Dogue tigré) : couleur de fond blanc pur, autant que possible sans la moindre moucheture, avec des tâches d'un noir de laque au contour déchiqueté de dimensions variées bien réparties sur toute la surface du corps.Des tâches partiellement grises ou brunâtres sont indésirables.

Nulle part n' est indiqué " gris bigaré de noir " ! Donc, info ou intox ?

Non, le gris bigarré de noir ( la dénomination correcte du "merle") n'est toujours pas confirmable et ne sera pas la 6e couleur.
Une étude d'élevage avec certains sujets de cette couleur est en cours, mais ces reproducteurs obtiennent exceptionnellement une autorisation à reproduire délivrée par le club, et renouvelable à chaque portée.
Donc cette couleur n'est toujours pas reconnue, pas d'expo ni de confirmation à envisager pour eux, même si certains éleveurs laissent miroiter une reconnaissance à leurs clients, justifiant un prix un peu plus élevé qu'auparavant, ce qui ne devrait pas être... Sauf cas exceptionnel, le gris bigarré reste un chien réservé à la compagnie !

çà me surprend toujours qu'on puisse s'arrêter à une couleur de robe et non à la morphologie du chien !!!! je n'y connais rien en dogues, mais cela existe aussi dans d'autres races.

je pense Michèle que si en léo il naissait des blancs ou noirs, tu comprendrais mieux. Si c'est pas dans le standard il y a peut être une raison, certaines couleur amène aussi des "tares" et puis si on choisissait pas des couleurs par race alors toutes les couleurs seraient finalement possible pour toutes les races.

Oui et non Fidji, si on ne marie entre eux que des chiens de même race, on limite quand même les couleurs, et, en l'occurrence, chez le dogue, s'ils naissent merle c'est que ce gène existe chez eux. Maintenant, effectivement, si certaines couleurs amènent des tares, c'est sur qu'il vaut mieux éviter.
Et pour avoir un léo noir ou blanc, il faudrait amener du sang d'une autre race, (montagne des pyrénées ou terre neuve par ex.) donc défaire ce qui a été fait pour obtenir le léo.

Citation :
puis si on choisissait pas des couleurs par race alors toutes les couleurs seraient finalement possible pour toutes les races.

chez le chihuahua toute les couleur sont admise et je trouve ça bien car au moins a chaque naissance c'est une surprise !!

Que certaine couleur soit eliminer pour risque te tare je veux bien mais apparement ce n'est pas le cas chez le dogue car il me semble pas que les merles soit plus malade que les autres ou soit porteur d'un defaut quelquonc.

moi aussi je trouve ça dommage qu'on élimine certain chien a cause de leur couleur ou de la longueur du poil...

Fidji, à ma connaissance, non, je ne connais pas de cas de refus de confirmation de léo à cause de sa couleur, mais je ne connais pas tous les léos de France et de Navarre. Je poserai quand même la question à mon amie qui juge les léos.

en effet, le Gris bigarré de Noir, en dogues, fait l'objet d'une étude de longue haleine...avec des critères strictes et des dérogations a la repro...et de plus, les GBN sont issus de mariages dans les gammes de couleur arlequins et noirs d'arlequins...pas de Bleus...d'ou également l'inexistence de "bleu merle" dans le dogue allemand...la dénomination Bleue merle n'existe pas dans cette race...il faudrait dire "bleu bigarré" mais pas bleu merle...gênes "merles" et gênes de bigarrures ne sont pas identiques...

l'apparition de robe "bleues bigarrées" arrive lsq il y a eu accouplement (a un moment ou un autre de la généalogie...) entre les gammes de couleur "arlequin (noir d'arlequin) et bleues (noirs de bleus...)..mariage interdit, sauf cas exceptionnels et dérogations accordées par le club, clairement motivées...comme cela a justmt ete le cas pour le chien cité plus haut...ce qui ne veut pas dire pour autant que la robe "bleue merle" existe, est reconnue, et que la dénomination est exacte...

donc, en effet, certaines profitent du travail sur le GBN pour faire miroiter des couleurs non confirmables a ce jour...et vendre donc des chiots non confirmables comme des chiens rares et chers...

il est toutefois a noter que cette règle n'est pas universelle, que l'allemagne accepte les mariages inter-gammes de couleur, et que les USA utilisent depuis belle lurette la robe GBN en repro...et que justmt, il s'agit en gal de "retrempage" lsq on accouple en catégorie de couleur différente, pour comme le fait justmt remarquer Michèle, ne pas s'arrêter a une couleur, mais travailler sur la morpho...

Et bien, voilà un débat bien intéressant, je rappelle que j'ai crée ce post pour mettre en vente les 3 chiots de ma chienne (qui a d'ailleurs été stérilisée puisque c'est la seule portée que nous souhaîtions), que sur cette portée, il y a une chienne d'une couleur particulière, que les acquéreurs ont été informés que, du fait de cette couleur, qui n'était pas reconnu par le club, elle n"était pas confirmable et que son prix a été fixé en fonction de ceci.
Je n'ai pas apprécié la réaction de Pincemaille que j'ai immédiatement perçu comme agressive, et je trouve celà détestable sur un site convivial ou justement, c'est la sympathie qui devrait être de mise.
Quand à Dynamite, elle mène une vie super avec ses maîtres qui l'adorent, même avec ses yeux bleus!! (et je leur ai assez laissé assez de sous pour qu'ils puissent lui acheter ses croquettes)

• Créer...