Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 qui a deja eux des bryopsis dans sont bacet surtout comment en etes vous venus a bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 tito76 a écrit:qui a deja eux des bryopsis dans sont bacet surtout comment en etes vous venus a bout , on en vient à bout avec de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 c'est sure mais ca me dit pas comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 j'en avais juste sur une pierre .... j'ai retiré la pierre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Alain78 a écrit:j'en avais juste sur une pierre .... j'ai retiré la pierre ..... et si ton bac avait été envahi, qu'aurais-tu fait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 christ06 a écrit:Alain78 a écrit:j'en avais juste sur une pierre .... j'ai retiré la pierre ..... et si ton bac avait été envahi, qu'aurais-tu fait ???euh .. j'aurai été dans la m---e ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Alain78 a écrit:christ06 a écrit:Alain78 a écrit:j'en avais juste sur une pierre .... j'ai retiré la pierre ..... et si ton bac avait été envahi, qu'aurais-tu fait ???euh .. j'aurai été dans la m---e ..... tu veux dire dans la melasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 oui dans la mélasse .. mais en y pensant bien j'en avais pas mal sur la vitre arriere du bac comme de longs cheveux .... et maintenant plus rien ..me demande si ce n'est pas le volpinus qui m'a tout manger car maintenant plus rien ...ce n'était pas des bryopsis que j'avais sur la pierre mais plutot des aiptasias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 chez moi je les retire a la main et j attends de trouver la fameuse limace qui mange cette m...eapres j en garderai pour avoir toujours quelque brin a donner a la limace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 lionelborg a écrit:chez moi je les retire a la main et j attends de trouver la fameuse limace qui mange cette m...eapres j en garderai pour avoir toujours quelque brin a donner a la limace dolabella , ou alors, baisser tes no3 et po4, et ne pas changer d'eau, KH haut, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 trop grose la dolabella, c est la limace bleu et noir qui mange les briopsismon kh tourne autour de 7/8changement d eau toute les semaine je devrais diminue les changement d eau je suis a 20% par semaine??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 lionelborg a écrit:trop grose la dolabella, c est la limace bleu et noir qui mange les briopsismon kh tourne autour de 7/8changement d eau toute les semaine je devrais diminue les changement d eau je suis a 20% par semaine??!!Non la bleu et noire (Chelidonura Varias) est pour les planaires, pour les bryopties la Elysia Crispata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 papito a écrit:lionelborg a écrit:trop grose la dolabella, c est la limace bleu et noir qui mange les briopsismon kh tourne autour de 7/8changement d eau toute les semaine je devrais diminue les changement d eau je suis a 20% par semaine??!!Non la bleu et noire est pour les planaires pour les bryopties la Crispata. quand le dictionnaire récifal vivant est là, çà change tout, salut mon papito :bonjour: :bonjour: :bonjour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Tu a le chlorure de calcium envoyer direct sur les algues si tu en a pas trop! elle blanchisse et meurent par la suite ca a marcher chez moi et comme dis Christ no3 et po4 le plus bas possible une densité élevé ralentis la pousse....... :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 estelle a écrit:Tu a le chlorure de calcium envoyer direct sur les algues si tu en a pas trop! elle blanchisse et meurent par la suite ca a marcher chez moi et comme dis Christ no3 et po4 le plus bas possible une densité élevé ralentis la pousse....... :27: et voilà, le 2eme dico récifal, on est gaté ce soir, merci estelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 christ06 a écrit:estelle a écrit:Tu a le chlorure de calcium envoyer direct sur les algues si tu en a pas trop! elle blanchisse et meurent par la suite ca a marcher chez moi et comme dis Christ no3 et po4 le plus bas possible une densité élevé ralentis la pousse....... :27: et voilà, le 2eme dico récifal, on est gaté ce soir, merci estelle ps: juste une précision, le changement de densité doit se faire progressivement, car certains animaux comme les crevettes, pourraient ne pas le supporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 christ06 a écrit:christ06 a écrit:estelle a écrit:Tu a le chlorure de calcium envoyer direct sur les algues si tu en a pas trop! elle blanchisse et meurent par la suite ca a marcher chez moi et comme dis Christ no3 et po4 le plus bas possible une densité élevé ralentis la pousse....... :27: et voilà, le 2eme dico récifal, on est gaté ce soir, merci estelle ps: juste une précision, le changement de densité doit se faire progressivement, car certains animaux comme les crevettes, pourraient ne pas le supporter Tout a fait Christ il faut y aller molo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 christ06 a écrit:estelle a écrit:Tu a le chlorure de calcium envoyer direct sur les algues si tu en a pas trop! elle blanchisse et meurent par la suite ca a marcher chez moi et comme dis Christ no3 et po4 le plus bas possible une densité élevé ralentis la pousse....... :27: et voilà, le 2eme dico récifal, on est gaté ce soir, merci estelle a vivi tres gaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 merci pour l info est ce que la tridachia crispata fait l affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 OUI.Ce nudibranche aussi appelée "limace laitue" en anglais «Sea slugs lettuce» est de toute beauté. De couleur olive avec des tâches blanches, il se déplace en faisant onduler son corps comme s'il «volait». Comme pour les autres nudibranches, il faut faire attention à vos pompes car si elles ne sont pas protégées, il pourrait très facilement se faire emporter.Nourriture : Alguivore. Il a besoin d'algues de type Bryopsis pour survivre. Il est recommandé pour éliminer les algues Bryopsis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 avec mon rsm250, pourrai t elle passer par la surverse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 En principe NON ,les fentes des peignes sont pas assez larges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 attention poisson d or j arrive............en vpc lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx781111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 bonjourJ'ai lu quelque part que les turbo setosus pouvaient en venir a bout s'il n'y en avait pas trop.Avez vous déjà tenté l'expérience ?dans mon bac j'en ai un petit peu que j'élague manuellement. j'ai essayé de la mettre en concurrence avec caulerpa racemosa..... mais j'en ai encore un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2010 les bryopsis une vraie saloperieje pense que le turbo setosus aime ça il preferera une autre algue mais tu peut toujours tenter mais generalement j'enleve la pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx781111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ok merci.Oui je vais tenter l'experience. :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites