Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 connaissez vous une resine anti nitrate fiable car generalement c'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Pour mettre ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 c'était une question evantuellement l'effet est plus concret dans un reacteur c'est pas pour moi j'ai presque pas de nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 J'ai acheté un produit qui s'appelle NitraClean mais comme je suis a zéro en nitrates pas d'essais pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 a oui il est liquide celui la si c'est comme Coral-Shop DispoPhos il doit surement marcher aussimerci papito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 bonou rà tous,qui uilise les produits nitraclean et dispophos de coral shop e à quel dosequels ont éts les conséquences poru vos bacactuellement j'ai 25 mg de nitrates et 0.16 de phosphates au photomètre pour un bac de 400 litres mise en eau début aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 personne na de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 pour les nitrate j ai utilise le produit red sea no3/po4il faudrais savoir d ou viens ce problemepuis suis le dosage inscrit sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 le problème c'est que je n'ai pas d'info sur le bouteille de coral shop.dans mon eau osmosée que j'achete en magasin je me suis rendu compte que j'avais 5 mg/l de Nitrates du coup j'en ai accumulé un peu et j'ai mis quelques pierres vivantes que je possédé dans mon autre aquarium et qui avait 25-50 mg/l de nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 djcosmos59 a écrit:le problème c'est que je n'ai pas d'info sur le bouteille de coral shop.dans mon eau osmosée que j'achete en magasin je me suis rendu compte que j'avais 5 mg/l de Nitrates du coup j'en ai accumulé un peu et j'ai mis quelques pierres vivantes que je possédé dans mon autre aquarium et qui avait 25-50 mg/l de nitratetu et a combien en nitrate ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je suis entre 25 et 50 d'après le test salifert mais c'est dur de voir exactement la valeurau niveau des phosphates au photomètre j'en suis à 0.47 hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 djcosmos59 a écrit:je suis entre 25 et 50 d'après le test salifert mais c'est dur de voir exactement la valeurau niveau des phosphates au photomètre j'en suis à 0.47 hier soirpourquoi tu éssais pas les biop ????? sa marche super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je suisd à 160 g de biopellets aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 djcosmos59 a écrit:je suisd à 160 g de biopellets aussiahhh ok tu a un bac de combien de litre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 j'ai un bac de 400 litres sans poisson pour l'instant mise à eau le 1/08/201150 kg de pierres vivantesati bbm 200HQI250W 14000 K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 je viens de retester mes paramètres suite au changement d'eau effectué ce jeudi avec du sel reef crystalT° : 25.3°CPH : 8.0KH : 10.2Mg : 1200Ca : 350No2 : 0No3 : 25-50 mgPo4 : 0.49 photomètre hanna mini checkerDensité : 1025tous les autres tests ont été effectués avec des tests de marques salifert utiliser depuis le 15/08/2011voici des photos pour vous montrer comment mon bac va bien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 as tu trouve ta source de no3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 non surtout que je nourri pas et pas de poissons encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Deja fais un changement d'eau avec une eau sans nitrate.Puis pour la compensation pareil parce que l'eau des mag c'est bien joli mais elle n'est pas top.Prend toi un bon osmoseur avec cartouche de deionisation et tu auras une eau avec presque 0 ppm normalement.Pour les biops faut laisser un peu le temps ,tu peux rajouter des bacteries genre prodibio etc... C'est pas les biops qui font baisser les no3 et po4 mais les bacteries,les biops etant une source de carbone elle servent a nourrire leq bacteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites