Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Confier l'élevage aux enfants ?

Messages recommandés

A partir de quel âge pensez vous que l'on puisse confier l'élevage à nos enfants pour quelques jours (ce qui veut dire aussi les laisser seuls à la maison) ???

Quand l'ainé avait 10 ans je pensais pouvoir le faire vers 15 ans mais maintenant qu'il en a 15... c'est à peine si je le laisse la journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est relatif et va dépendre de tes enfants et de leur sens des responsabilités ..........

Parfois ils peuvent nous surprendre, mais si je laisse mes chiens les yeux fermés à ma fille de 25 ans, pas question de les laisser à son frére qui lui a 22 ans ....... il plane un peu trop le jeune homme !!!!!!!!!! Et pourtant dans sa branche ( charpentier ) c'est un sacré bosseur, mais bon, c'est comme ça .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend beaucoup du caractère des enfants . Moi , je laisse les chiens à mon fils Pierre ( 18 ans) sans problème . Oh ce n'est pas parfait mais le minimum est fait . Je ne les confierai pas à mon aîné qui a 22 ans .
Mon troisième qui a 11 ans est capable de les nourrir ( il connaît les doses et le type de nourriture qui convient à chaque chien) . Il y a aussi que je n'ai que 4 chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour l'instant mon fils est trop jeune (2 ans 1/2 ) mais s'il continue à étre aussi passionner les chiens sont tous à lui. peut être mais tout dépend parfois ils n'ont pas notre passion donc il ne voudrons jamais s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deux enfants de 11 ans et 15 ans ils donnent à manger a mes chiens quand je suis invitée ou bien etcc ils se debrouillent tres bien
je suis partie faire des courses mes enfants surveillent bien les chiots à la maison si un problème ils m'appellent par sms quan je vais faire des courses etcccc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même 19 chiens chez nous (dont 5 à la maison en permanence) alors rien que les gamelles c'est un sacré chantier ! Chacun sa dose, son medoc, sa gamme etc et puis ils mangent dans un ordre bien précis sinon c'est le grand bazard, bref... même mon mari ne s'y retrouve plus alors les enfants c'est même pas la peine !
Il faut être attentif à chacun pour ne pas passer à côté d'un probleme de santé ou d'une femelle en chaleur, enfin c'est assez compliqué mais j'espere pouvoir compter sur mes enfants un plus tard de temps en temps.

Pour le moment l'ainé de 15 ans et reste à la maison 1 journée quand nous sommes en expo (c'est son choix, les expos ça le barbe), il s'occupe d'ouvrir la porte pour les sorties pipi des chiens de la maison, rentrer et sortir les mamans en maternité, la gamelle des chiots et il intervient en cas de probleme pour les autres mais je dois m'occuper des gamelles de tous les chiens le matin et le soir quand je rentre.
C'est déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elles sont encore un peu jeune 6 et 3 ans !!!... mais participe au soins et éveil des chiots avec beaucoup d'intérèts ...
ma ptite dernière de 3 ans elle ce passionne pour le dressage et me suis régulièrement sur le terrain ... et il lui arrive de participé aux entrainement et de conduire Utah une rott de 5 ans kce ...


en + depuis 1 an elles z'ont leur propre mini élevage de lapin nain et de péruches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que ça dépend de chaque gamin...ma fille s'est chargée de sa 1ere mise bas toute seule a l'âge de 12-13 ans !! durant toute une nuit elle a assistée la chienne primipare qui a mis au monde 10 chiots...bien sûr, elle avait déjà assisté a des tas de naissance, et avait aussi un listing complet des gestes a faire, des médocs et tout...+ liaison telephonique avec moi, le n° du véto, véto prévenu pour les "au cas ou"...mais tout de même, elle m'a épatée...

...mon fils s'interesse moins lui...a psq 16 ans, ses préoccupations sont bien ailleures, mais si necessaire, il faut ce qu'il faut, evidmt s'occuper des chiens si nous sommes en expo (lui non plus c'est pas son truc..)..;et il a démarré une mise-bas tout seul l'an dernier, avant mon retour...il a bien géré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de sujet est délicat car elle sous-entend aussi comment faire passer notre passion à nos rejetons et comment ne pas les dégouter ! pour ma part, je n'ai que 4 chiens. Mon grand de 17 ans maintenant ,avant m'assistait lors de certaines mises bas, nettoyait le parc des chiots sans que je lui demande. Quand il était plus petit il aimait présenter sa chienne et participer au concours du jeune présentateur. Maintenant, plus question de nettoyer , ( c'est sale !), de sortir en expo. Par contre , mes deux fils participent beaucoup à l'éveil des chiots, savent les manipuler sans risque ,ont un feeling naturel. Mon petit de 9 ans, lui veut venir en expo, mais plus pour être avec moi. Il ne s'intéresse pas au jugement. Jusque là je ne l'avais jamais laisser participer à une mise-bas car il était encore un peu brutos.Par contre, j'ai déjà confié mes chiens, mais ils sont peu , (la gamelle est facile à donner), à mes fils.
J'ai hate de voir si mon plus jeune va un jour partager plus de choses avec moi à ce sujet. Il est né avec les schips, il m'a suivi bébé en expos, chez le véto, mais cela ne veut rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux filles de 14 et 10 ans, la grande sais donner les croquettes , il y a un tableau avec chaque dose pour chaque chien, elle s'occupe aussi de nettoyer le parc à chiot, pour le ramassage des crottes des plus grands c'est pas possible.Elle peut me garder les chiens le temps d'une course, pour l'expo elle m'accompagne c'est mon mari et la plus jeune qui gère dans ce cas là.La petite s'y est mise aussi car j'attend un petit garçon pour fn septembre et les coups de main ne sont pas de refus, elle sait aussi donner les croquettes, mais le nettoyage c'est avec moi.Par contre la socalisation des chiots ça il n'y a pas de problèmes, elle aime toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je part en vacances une semaine,c'est l'une de mes filles ainée 26 ans ou sebastien 24 ans qui me garde mes chiens.pour le temps d'une course c'est mon fils xavier qui est present,il a 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...