MANDARIN1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 crabe symbiotique ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 pourquoi crabe symbiotique a tu vu un crabe??on dirait plus une necrose ou quelque chose qui la brulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 on voix le crabe a gauche de la parti blanche avec ces yeux vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 ça ressemble pas a un crabe symbiotique si tu peut le virer quitte a le mettre dans un bol avant qu'il parte dans le decor en attendant se soir que d'autre conseil et mettre un photo pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 il y a de la nécrose dans l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 tito76 a écrit:ça ressemble pas a un crabe symbiotique si tu peut le virer quitte a le mettre dans un bol avant qu'il parte dans le decor en attendant se soir que d'autre conseil et mettre un photo pour etre surd'accord avec tito,il ne ressemble pas à un symbiotique,les symbiotiques que j'ai sont trés lisse d'aspect,et surtout pas de poils,on voit pas trés bien mais on dirait que celui la en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 t'as pas mis récemment un produit? moi ça m'a fait ça lorsque j'ai mis je ne sais plus quel produit! je crois que c'était des bactéries... car je n'avais pas suffisamment secoué et la poudre à brulé certain coraux en tombant dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 pour la nécrose je l'ai reçu comme ça du poisson d'or mercredi dernier le crabe a du poil partout pour le chopé sa va être dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 tu sors le corail du bac,tu l'agaces un peu,il devrait sortir de lui meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 jetski a écrit:tu sors le corail du bac,tu l'agaces un peu,il devrait sortir de lui memesuis ok avec jetskiet coupe les parties necrosées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 +1 c'est pas du tout un crabe trapèze, dit "symbiotique", mais un prédateur... à virer, il te bouffe ton corail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 demain je le vire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 attends avant de le virer, qd tu le chopes regardes bien si c'est pas lui:http://www.poppe-images.com/?t=11&family=PORCELLANIDAE&fullspecies=Petrolisthes%20pubescens&catid=5parce qu'en ce cas c'est un porcelaine inoffensif, tu pourras le garder. C'est un des seuls porcelaine poilu. Ils sont très aplatis, pinces très plates aussi, en forme de losange caracteristique.amic, sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 je n'ai pas répondu dans le bon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 a tu reussi a choper le crabe mandarin ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 voila la bête [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 bah tu as bien fait de l'enlever c'est un cymo,il se nourrit des polypes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 sale bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 il est trop rigolo, dommage qu'il mange des polypes... je trouve ça toujours triste qu'on ait à tuer des animaux alors qu'ils ne font que vivre selon leurs besoins naturels... maintenant que j'ai un refuge, j'y mets mes indésirables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 kactusficus a écrit:il est trop rigolo, dommage qu'il mange des polypes... je trouve ça toujours triste qu'on ait à tuer des animaux alors qu'ils ne font que vivre selon leurs besoins naturels... maintenant que j'ai un refuge, j'y mets mes indésirables.moi c'est direction décante,au milieu des pvs,j'en ai 2 qui se portent trés bien,etun troisiéme qui va bientot les rejoindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 belle peche mandarin il est poilu comme un ours ton crabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 il est comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 pour un recifal les crabes poilu sont a virer du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 belle pêche!!! perso, je m'en séparerrais sans regret. c'est dommage, il n'avais qu'a être moin gourmand!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 belle et allez au toilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 ou alors le mettre dans la decantation (cuve thecnique)mon gregounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 tito76 a écrit:ou alors le mettre dans la decantation (cuve thecnique)mon gregounet OUI bien tito comme ca si il est plein d'oeux il remonteron tous dans le bacbonne ideea ne sourtou pas aplique :022: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 desolé suis le fils de brigitte bardot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 NO SOUSSI TITOON T'AIME BIEN KEN MEME :27: :27: :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 KH a écrit:NO SOUSSI TITOON T'AIME BIEN KEN MEME :27: :27: :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 hello juste pour info, tous les coraux mis dans le bac, sont traité a la betadine (1l d'eau du bac+3ml de betadine pendant 15 minutes), comme maintenat je viens de la ferme de corail de camaret 4 frags, et on fond du seau: un planaire d'acro, un crabe poilue a peine visible, 3 vers de faux et 2 crevette pistolets???? (que j'ai mis dans mon bac bouture))et demain meme opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites