Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredeau1111

le recif du belon

Messages recommandés

Demat les amis

Comme d'habitude j'essaye une série de photos sur mon récif, j'ai acheté pas mal de frag d'acropora mais j'ai aussi retiré toute mes espece de montipora pour laissé la place aux divers frags

les acropora mis dans mon bacs:

1 acropora desalwii, a.granulosa, a. speciosa pris chez aquaplum'coraux

2 acropora loripes, a. austera, a. caroliniana, a. gomezi, a. jacquelinae, a. caardus, a. sp (pas de nom pour l'instant) pris chez corail33

2 acropora millepora, 1 a. loripes pris chez animalis Quimper



et comme certain vont le remarquer, j'ai perdu mon A millepora bleu d'un RTN foudroyante (Rapid Tissue Necrosis) en une nuit il etait tout blanc, j'ai fait pas de recherche sur le net et j'ai trouvé ça:

copie du site: http://mars.reefkeepers.net/Articles/MaladieDesCoraux.html

La différence, pas toujours facile à percevoir, entre le blanchiment et le RTN consiste en une perte de tissu dans le RTN, alors que dans le blanchiment, le corail perd seulement (au début) toute couleur. Ici, la maladie se traduit pas la nécrose des tissus, à partir de la base du corail, jusqu'en haut. La vitesse de progression peut être extrêmement rapide : plusieurs centimètres par jour, et même des bouturages peuvent ne pas suffire à sauver la colonie. Il semble que cette maladie puisse être imputée à une bactérie présente dans les cellules des coraux, qui ne devient active que lorsque le corail est affaibli : Vibrio vulnificus. Il détruirait le lien entre les cellules et entre le corail et son squelette (Bingman 1997). De part la nature bactérienne de la maladie, la contagion est possible et peut emporter tout l'aquarium en quelques jours ( Delbeek & Sprung 1997) Comment éviter le RTN en aquarium :

- ne surdosez pas le charbon actif (Thiel 1997, Delbeek & Sprung 1994),

- n'exposez pas le corail à des changements de lumière trop rapide- n'exposez pas le corail à des changements de température trop rapide

- ne placez pas les coraux trop près les uns des autres (minimum 10 à 25 cm), car cela les stress (Siegel 1997).

- brassez fortement l'eau de l'aquarium : entre 15 et 20 fois par heure minimum : surveillez l'encrassement de vos pompes.

- n'achetez pas des spécimens qui montrent des traces de maladie

.- éliminer les animaux qui pourraient blesser les coraux et ainsi déclencher des attaques bactériennes.



je pense que j'ai surdosé le charbon actif deja que le bac est très oligotrophe en parametre, le faite d'avoir mis du charbon, il a retiré les oligo element du bac, il me reste une petite tete de cette acro esperont que je le garde car c'était mon chouchou



















































Kenavo et au mois de juin pour d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vraiment superbe ton bac,bon désolé pour ton millipora c est vrai que c est toujours désolant de perdre un habitant de nos bac .........

En tout cas de magnifique photo est un très beau bac...... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Une nouvelle vidéo sur le theme des polypes, toutes les sequences ont été filmé dans mon aquarium



bon visionnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fredeau je savais que Ca allai faire plaisir a plus d'un de voir un peut du lourd de bac !!!!!et pas des bassines maron LOL 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avais pas vu sur ta vidéo Tu a repris la musique de ma video de mon rsm 250 lol rire3rire3rire3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredeau a écrit:
ah non desolé j'ai repris sur ce clip:



004


il est tres beau se bac aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos du bac en effet miroir








vu de dessus ou on peut distinguer le volume de certain coraux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles quand je suis arrivé en octobre mais la raison est que ma rampe T5 a un gros souci de ballast électronique donc j’éclaire le bac avec 8 tubes a la place de 12 tubes mais j’éclaire avec des tubes ATI spécial , je dois ramener la rampe en Allemagne.

J’ai un nouveau projet mais est-ce que j’aurais le temps de le faire, car c’est moins évident, une rampe led style zebr44, d’une puissance de 750 w en 4 canaux contrôlés par un Arduino. Je vous expliquerai le montage de la rampe sur un autre topic.

Le bac à dépassé les 2 ans demi, et certain coraux ont bien profité (j’ai certaines pièces qui font trente centimètres de diamètre) et la taille est une chose importante pour éviter la nécrose, la bonne circulation de l’eau par le brassage et l’attaque perpétuelles des agressions entre coraux. Certains vont me traiter de barbare quand ils verront les photos si dessous :








Certaines pièces ont été remplacées par de nouveaux frags de chez Aquaplum coraux

Pour diminuer l’invasion d’aptasias, de nouveaux poissons ont été introduits : un Chelmon rostratus et un Acreichthys tomentosus, quelques labres pour les couleurs Halichoeres Melanurus, Halichoeres Cosmetus , Halichoeres hortulanus et un papillon pour sa gentillesse Forcipiger longirostris


Chelmon rostratus

Halichoeres Cosmetus


Forcipiger longirostris

photo en macro :Halichoeres hortulanus

photo en macro : Halichoeres Cosmetus

Les paramètres sont po4=0.06, changé la résine (toujours de la jbl phosexpond), ph=8.00 le matin à 8.20 le soir, redox 380 à 410, nitrate 8 (normal à cause de la méthode papone), calcium=400, kh=8




Les changements d’eau de 200 litres tous les 15 jours, j’utilise depuis peu le sel H2Ocean de chez Deltec, les premières constations sur les coraux est au niveau des polypes des sps bien ouverts et les lps gonflés













Voici une vidéo de ma décante :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis et bonne année a tous

Nouvelle rampe sur le récif du belon, un grand merci a denisluc, lilian, philo et phil56

la rampe est constitué de led 10/14000 de 50 w et de led 20w royal blue et le tous géré sur arduino, que du bonheur
voici les photos














Par contre les questions techniques c'est pas mon domaine, j'ai mis des liens sur mon blog de la fabrication de Denisluc
Une vidéo de la phase d'allumage sur une journée



Et d’autre prise par ma femme via iphone








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe travail et superbe rendu 014014014014014

super aussi la video 014014014

Cela nous permettra aussi de voir comment cela va se passer pour des coraux 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire magnifique ta rampe est super belle bien fini.
Reste a voir sur le long terme merci de nous donner des news dans une bonne année pour voir l'évolution 0106
En tout cas chapeau respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis

des photos du bac qui est éclairé depuis plus d'un mois sous éclairage leds

















et une nouvelle rampe pour le bac bouture 9x20w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

me revoilà avec un beau projet de bac
le bac a été posé par la societé aquasphere, dimension 250x75x100 de larg



















la filtration est au sou sol mais la maison est toujours en travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai stoppé au mois de septembre et il a été vendu au mois de mars, j'ai bien fait car dur dur la poussiere de travaux colerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas eau a cause d'un chantier de renove sur la maison, je ne suis presser car j'attend mon elec et l'eau douce pour mettre en route le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

quelques photos du sous sol


Ligne verte: circuit des descentes des eaux du bac
ligne rouge: circuit de remonter de l’eau dans le bac
ligne bleu: circuit pour refroidir l’eau via un groupe de froid
ligne jaune: sorti du refuge dans le compartiment pompe de remonter
la cuve technique est percé et relié par un tuyau d’évacuation bien pratique pour faire des changement sans se casser le dos



La liste du matériel :

pour la décante 500l

Ecumeur Bubble king supermarin 250

Pompe de remonter Fluval SP6 12300 lph

Filtre a fluidisé deltec FMR 75

Réacteur a calcaire Deltec PF 601 média ARM

Réacteur a hydroxyde no3+

Deux microbag 200 micron

Gestion du bac : aquatronica

groupe froid :froid aquamedic titan 2000

Refuge 600l

Rampe ATi 8x54w

Pompe de brassage tunze 6085

cuve de réserve d’eau de mer 400 l

cuve de réserve eau douce 200 l


premier chargement d'eau de mer naturelle 1000l

le premier essai d'étanchéité

la décante se remplit

le refuge aussi

la réserve d'eau de mer 400l

RAC, réserve d'eau douce 200l, aquatronica et l'osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail!!!

La mise en eau est pour quand?

Quand tu commandes un bac comme sa a une société c'est eux qui le pose en place ou il le livre devant la porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Beau travail!!!

La mise en eau est pour quand?

Quand tu commandes un bac comme sa a une société c'est eux qui le pose en place ou il le livre devant la porte?


Demain on met 1200 litres d'eau de mer naturel et le pose sur place sur son chassis, regarde les page avant 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...