nico37 0 Posté(e) le 6 février 2011 tes accro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 13 février 2011 hello une serie du photo de l'ensemble du bac qui se porte a merveille, et qui a très bien poussé , effectivement il sufit de regarder les photos en janvier malgré le faible taux de calciumles parametres bac kh 8calcium 390 (je mis du sable de corail hobby et les valeur sint en hausse)mg 1200no3 0po4 0.02 testé vendredipar contre je nourri les coraux avec du reefpearl depuis le mois de novembre et je vois une grosse différence sur l'éclatement des polypes et les couleurs plus vivehttp://fredeau.space-blogs.com/blog-note/181230/reefpearls-nourriture-pour-les-lps-et-sps.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 13 février 2011 superbe ,magnifique,terrible....jaloux :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 13 février 2011 un bac de fou!!! superbe!!! je ne me lasse jamais de regarder tes photos fredeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 13 février 2011 Vraiment un très beau bac, il me tarde de voir le reportage tourné chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 14 février 2011 merci mais j'en remet une couche avant de partir sous les tropiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 14 février 2011 Très belles photos et beau Coreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 14 février 2011 mon fred tes photos sont vraiment superbe , j'adore , bravo , c'est un plaisir pour les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 tres belle photos et tres belle couleur tu repars deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 voila des news du bac bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ha ben dis donc, je me commençais à me demander quand est ce que tu allais émerger de ta campagne de pêche au loin, pas de news depuis février, ça fait long ;)contente de voir que le récif du belon est toujours aussi beau!t'as changé l’éclairage pour du beaucoup moins bleu, non? ou c'est la balance des blancs de l'appareil?amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 de plus en plus beau merci pour les photos Fredeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Je rejoins Cube-d'eau, de mieux en mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 kactusficus a écrit:ha ben dis donc, je me commençais à me demander quand est ce que tu allais émerger de ta campagne de pêche au loin, pas de news depuis février, ça fait long ;)contente de voir que le récif du belon est toujours aussi beau!t'as changé l’éclairage pour du beaucoup moins bleu, non? ou c'est la balance des blancs de l'appareil?amic,sabinejuste une balance des blanc différent, et oui ca fait long 12 semaines mais je suis rester 15 jours en rade de moteur a l'ile maurice :https://picasaweb.google.com/frederic.marrec/IleMaurice#bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 15 jours en rade à Maurice vue les photos sa à du être dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 cube-d'eau a écrit:15 jours en rade à Maurice vue les photos sa à du être dur une video des fonds marins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette381 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Il évolue à une de ces vitesses ce bac! de plus en plus beau et la pousse est sensationnelle!Ouafff les photos de l'île maurice un régal!Et cool ton métier! ça m'aurais toujours passionné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 bien triste panorama que tu montres dans la vidéo, récifs devastés et couverts d'algues, faune peu abondante et très peu diversifiée... moi qui pensais que peut être 'ile Maurice valais le coup pour la plongée, ça m'a bien refroidie! Même impression que j'ai eu à La Réunion.De toute façon, les études scientifiques qui sont sorties récemment sur cette partie de l'Océan Indien montrent que les dommages sont très profonds et vont être durs à enrayer, si telle était (utopiquement) la volonté humaine...Tu as eu des échos sur des spots de plongées mieux préservés sur l'ïle, ou tu étais dans un endroit considéré comme encore "pas mal"?amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 20 mai 2011 il existe des parcs marin comme l'ile plate, la diversité reste la meme après il reste les tombant de récif en bouteille il parait que c'est mieux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 merci des infos. Oui, en plongée bouteille, ça doit être un peu mieux préservé, car les gens ne se balladent pas à pied sur les coraux (vu véridique en mer Rouge et Reunion)Mais la situation reste préoccupante, j'ai trouvé les fonds de la Réunion tout de même pas mal rasés, peu de coraux, peu de diversité.enfin, au moins les plages et les lieux terrestre avaient l'air bien sympa là où tu étais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 fredeau peu tu nous dire les données technique de ton dsbépaisseurs moyenne,maxi ,mini, poids,provenance,volume et qualité de sable utilisé !merci d'avance pour ses renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 20 mai 2011 j'avais une epaisseur egal de 10 cm au debut de la mise en eau mais avec les pompes de brassages + la wave box le sable c'est déplacé j'ai 140 kg de sable caribsea Aragamax Sugar Sized Sand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 A ouai quand même 140kg !!!Comment l'entretiens-tu ?Tu as une armée de détritivore qui remu tout ça ou tu n'y touche pas ?En combien de temps il s'est colonisé ton sable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 20 mai 2011 j'ai une equipe de DDE (5 strombus) qui passe leur temps a me nettoyer le sable, donc pas besoin de le nettoyer comme certain sable special dsb sur mon volume j'ai commencé a voir de la vie sur 3mois mais difficile de dire, vu que je suis pas là souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 21 mai 2011 fredeau a écrit: j'ai commencé a voir de la vie sur 3mois mais difficile de dire, vu que je suis pas là souvent Ben qui est-ce qui entretient ton bac quand tu es absent ???Tu les fais quand les changement d'eau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Citation :Ben qui est-ce qui entretient ton bac quand tu es absent ???ma femme Citation :Tu les fais quand les changement d'eau ???je fais deux cents litres au début des conges et a la fin et quand je pars pour 12 semaines ma femme fait 100 litres 1 mois et demi après mon départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Oui laissons faire la nature Je viens de parcourir ton blog encore une fois Et voilà encore plein de questions me traverse l'esprit Je vais juste t'en poser une seule lolPour ton écumeur ce sont quoi les pompes que tu utilises ? une pompe de bbm ???Et le rotor mèche, tu vois une grosse différence ???En passant très belle réalisation Toujours un plaisir de suivre ton bac ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 21 mai 2011 mon ecumeur est un bubble king 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 hello les parametres de ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 pas mal pas mal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 5 juin 2011 vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 en avant première "mon bac en hd" tourné avec un reflec 60D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beregoth 0 Posté(e) le 10 juin 2011 toujour aussi beau :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géka11 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Le rêve...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 12 juin 2011 ton bac et toujours aussi superbe , mais je voudrait dire aussi encore bravo pour ta video de qualité superbe et montage super , et musique top et dieux je sais que c'est du taff , vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 bac magnifique,vidéo magnifique bravo fredeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karji11 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Vraiment superbe bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 12 juin 2011 tres joli ce bac ca fait envie!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 12 juin 2011 merci a tous pour les commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mctiti 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Salut FredeauSuperbe réalisation ! bravo !Ce bac est vraiment très beau, tout ce que j'aime dans le récifal, avec un vrai DSB, belle déco, superbes colonies avec de très belles couleurs, c'est vraiment toujours avec un grand plaisir que je suis ton bac.A+ Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 évolution du mois de juin après un changement d'eau de 200 litres,j'ai pas pu résister de photographier les coraux de dessus et le dernier test je vous dit a bientot et au mois d'aout pour une autre serie de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géka11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 UN bac superbe...Dommage que tu sois si loin...Bien à toi...JoQuelle combinaison de T5 utilises tu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Très très joli. De bien belles couleurs et un ensemble très harmonieux. Mention spéciale pour le montipora (?) avec les polypes violets jamais vu auparavant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 galoub a écrit:Très très joli. De bien belles couleurs et un ensemble très harmonieux. Mention spéciale pour le montipora (?) avec les polypes violets jamais vu auparavant..montipora capitata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubbull59 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ton aquarium et tes poisson sont magnifique moi qui debut ca laisse reveur et ca donne encore plus envie de ce surpasser pour sont aquarium quand on voit des aqua comme le tien bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 de plus en plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ta sortie le pot de peinture ou photoshop c'est pas possible,les couleur sont magnifique bravo super maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Très beau specimen de BACUS SPLENDIDUS Bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites