fredeau1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 petite photo du décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 oui j'avais regardé les photos mais je savais pas si c'était toi ou pas apres qui avait fait le montagecar si je change un jour d'aquarium je me demander comment faire pour mettre un gros bac en place,mais s'ils le collent sur place c'est bien.et ton eau tu l'a prends ou?sa craint rien en mer avec la pollution?1200L sa va faire beaucoup a transporter, tu habites loin de la mer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 je la prend au criée de lorient elle est ozonisée pour ton gros bac plus tard renseigne toi sur ta dalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 construire un bac aussi beau en reconstruisant presque entièrement sa maison comme ont peut le voir sur ton blog je dit "chapeau fredeau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
recifchristophe 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 ça commence à sentir bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 bonne nouvelle le bac est en eau, tout marche a merveille, pas de fuite d'eau et le balconnet reste super silencieux 300 litres d'eau de mer et 800 litres enfin plein entre 1600 et 1700 litres d'eau et les canapés sont arrivés avant les fetes2 pompes de brassage jeba rw 15 sont installéplus une vortech mp40 a l'autre du bac la suite de l'aventure au mois de fevrier bonnes fetes a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Sa a bien avancé?Pourquoi en fevrier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki26 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 tres beau coraux le reste aussi d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 guillaume a écrit:Sa a bien avancé?Pourquoi en fevrier?Je repars en mission a l'étranger dans quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki26 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 quel merveille c un sacrée boulot lala quel pertinence tout ca vraiment c magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 une vidéo de local techniquehttp://youtu.be/X52kJ5baDFc?list=UUS5JJ ... 3zaAvIpU-A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Sacré localSa te fait un paquet de bac la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 C'est quii le grand tube transparent que l ´on voit avec comme une resine dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 guillaume a écrit:C'est quii le grand tube transparent que l ´on voit avec comme une resine dedans?.De la résine anti no3 pour traiter l'eau osmosé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 28 mars 2015 des news du bac au bout de 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 29 mars 2015 salut tres beau bac avec de belle dimentions. ton flavesens me parais bien terne ? et ton ctenochaetus est un striatus ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 29 mars 2015 pour le flav c'est normale il est rester un an et demi dans une décante par éclairer mais sa couleur jaune reviens et pour le chirurgien c'est un Ctenochaetus hawaiiensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 29 mars 2015 ok pour le flav, vivement quil redevienne tout jaune. par contre pour le Ctenochaetus je pensais dabord a un hawaiinensis mais je trouvais ces traits beaucoup trop droit voila pourquoi je me suis dit un striatus. j'ai eu un hawaiinensis pendant 8 ans et c'est vraiment un poisson magnifique et de tres bon caractere, jen reprendrais 1 une prochaine fois car la mon bac est endemique mer rouge.salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 31 mars 2015 le changement de cadre de vie pour tous les habitants de la maison est magnifique bravo fredeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 2 avril 2015 bonjourtres beau sa repart bientu les as trouvé ou t'es pierres?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 5 avril 2015 guillaume a écrit:bonjourtres beau sa repart bientu les as trouvé ou t'es pierres?merciun peu partout chez des particuliers et les grosse plates a la ferme de corail, elles viennent des caraibes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 5 avril 2015 série de photos en royal bleu kenavo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Yo Série photos de divers coraux de mon bac Acanthastrea lordhowensisACROPORA GRANULOSAACROPORA GRANULOSAAcropora hyancathusAcropora latistellaACROPORA LORIPESACROPORA LORIPESACROPORA LORIPESACROPORA LORIPESAcropora microclados australieAcropora spAcropora sp baliAcropora spAcropora tenuisAcropora ultra d australiealveoporaBlastomussa merleticaulastrea curvataDuncanopsammia axifugaleptastreapocillopora damicornissarcophyton des fidjisarcophytonZOANTHUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 juin 2015 toujours aussi met nous une photo d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 juin 2015 vivement que les coraux envahissent le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 23 juin 2015 les coraux ont l'air de se plaire dans ton nouveau pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 petit news du bacl’introduction d’un naso lituratus et d’un acanthurus triostegus, les deux poissons se portent a merveille et mangent des granules, puis l’installation d’un pompe gyre xf 150 qui est dans le bac depuis plus d'un moisCertains me demandent ce que valent les rampes ATI Sirius ? pour l’instant je trouve quelles sont très efficaces sur le rendu et sur mes coraux et d’après ce que j’ai pu lire la société ATi a tout fait pour mettre un rendu de spectre aussi efficace que sur les t5, les rampes ne chauffent pas l’eau et les ventilateurs sont silencieux, juste pour info sur la journée de canicule dans le sud breton (température extérieur 37°c, bac 27°C), j’ai installé mon groupe de froid sur le bac au cas où (aquamedic titan 2000)Les paramètres sont très bas sur le bac :densité 1024po4 0.02no3 0kh 8calcium 415magnésium 1260le gros refuge a algues doit aussi m’aider (600 litres )Galerie photosAcanthastrea lordhowensisAcropora Anthocercis d origine australieacropora digitiferaAcropora divaricataacropora granulosaAcropora humilisAcropora latistellaAcropora loripesacropora microcladosAcropora milleporaacropora sp pas de nom origine Fidjiacropora sp pas de nomacropora spAcropora suharsonoiAcropora tenuis ultra bouture acropora nanabouture acropora sp bouture acropora spcycloserisEuphyllia ancora bleuEuphyllia ancora jauneEuphyllia glabrescensGorgone PseudoplexauraLobophylliaMacropharyngodon bipartitusMontipora danaeMontipora digitata vertmontipora undatapocillopraSeriatopora hystrix mauveSeriatopora hystrix jauneSeriatopora hystrixZebrasoma scopas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 Photo du bac d'ensemble Alveopora pocillopora damicornisacropora spSalarias fasciatusAcanthurus triostegus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcox1 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 Qu'une chose à dire MAGNIFIQUE. Très beau bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 quelques photos de mes coraux symphylliamontipora digitata roseAcropora tenuis ultraAcropora tenuis bleu ultraAcropora tenuisAcropora stellattaAcropora sp fidjiAcropora microcladosAcropora vert a polype mauve sujet récupéré chez momo pour ce qu'il connaisse Acropora granulosaAcropora carduus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidu06 0 Posté(e) le 27 décembre 2015 Trop beau les coraux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Une vidéo de mon bac qui marche a merveille; les coraux poussent et de superbe couleur booster par le protocole aquaforestProtocole :zeolith en passif dans un réacteur, charbon actif et résine anti phosphate dans le meme réacteur a changé tous les 4 semaines suivant le taux de po4 et no3...Zeolith 1 kg resine 1 kg charbon 500 gDosage nppro et probios 20 g joursCoral b v e a 10 g tous les 2 joursle guide des produits aquaforest : http://aquaforest.eu/wp-content/uploads/2015/12/GuideFR.pdfParamètres du bacPo4 0,02No3 1Kh 8Ca 410…Mg 1350récapitulatif sur le bacReef de 2600 litres au totalChangement d’eau par mois 290 l sel probio aquaforestEclairage led ati sirius x4 x6 rampesEcumeur bbk supermarin 250Refuge 600 l remplit de caulerpeBon visu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidu06 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Magnifique bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcox1 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Que dire. J'ai trouvé je veux le même, magnifique superbe. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 4 février 2016 shoot photo du soir et vu du dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites