Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 bonjour a tous voila mon bac souffre d'un mal d'on je ne sais pas le soucismes paramettres1025phosphate 0.03 photometre le grandnitrate 2mg (celui que lon multiplie)kh 7/8ca 430mg 1350brassage 2x6100l/h et 2 x 8000l/h sous pvcertain coraux on tendance a necroser par le bas seul solution les couper et les recolerpar contre j'ai aussi un souci de diatoméeschangement d'eau de 10 a 15% tout les 15 jours aucun ajout mise a par daphniebio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 je viens de revoir ton bac, aprés réfection, tout m'a l'air bien, ce serait donc viral ou bactérien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 depuis quand ?pas de probleme avec les daphniebio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 ça toujour été un peut le soucis depuis le montage du bac en janvierles diatoméesles necrosesje sais pour celui la mais un gros caca de l'hepathus etait coincé dedans la seul chose que j'ai pas changé depuis la refection mais qui on été toujours la charbon et resine alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 pour revenir aux basespoint de vu detritivores tu es bien equipe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 tito76 a écrit:ça toujour été un peut le soucis depuis le montage du bac en janvierles diatoméesles necrosesje sais pour celui la mais un gros caca de l'hepathus etait coincé dedans la seul chose que j'ai pas changé depuis la refection mais qui on été toujours la charbon et resine alu résine alu on m'avait dit qu'il ne fallait surtout l'utiliser ..... faut que je retrouve l'info ....dommage que les photos soient un peu flou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 moi je tenterai de toute arrete le charbon,la resine les daphniebio et surveiller les parametresfaire des changement d eau par semaine et laisse faire la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 les résines alu ne sont pas recommandées en récifal, pas bon pour les coraux. Il vaut mieux prendre des résines rouges/brunes, à base de fer.sinon, souvent, les nécroses par le pied sont le signe de PO4 importants, ce qui est bizarre vu que ça ne colle pas avec tes tests photomètre... Je te recommanderai de faire faire une série de tests chez aquariumwatertesting.com, cela permettrait de faire le point sur une base fiable.En se groupant à plusieurs de ta région, ça revient à moins de 40 euros par personne, ça vaut vraiment le coup.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des-eaux-troubles1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 aquariumwatertesting.com,Vous envoyez des analyses à l'étranger ? Il y a pas plus près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 ben non, comme d'hab, en France, ya que dalle... j'ai fait faire des tests au labo de l'environnement de ma ville, résultat, ils m'ont trouvé 1400 de Ca et autres conneries, n'ont jamais voulu me dire d'où pouvait venir leur résultats complètement fantaisistes, et j'ai payé près de 100 euros pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 c'est vrai que tes coraux n'ont pas l'air trés colorés, mais bon, je méfie des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 vire ta resine alu et change le charbon actif qui lui a absorber de la resine alu le perlon aussi change le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 en detritivores jai 2 bh 10/15 ecargotset 5/6 petit bhpour la resine j'ai jamais eux de soucis malgré que certain le deconseille je vais la virer(elle avait 2 mois)pour la couleur oui l'appareil photo est tres mochemais ceci dit il est que pour 003 phosphate et 2 mg de nitrate je m'attendais a mieuxmais l'eclairage est a revoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 ben si tu as des soucis, puisque depuis le début, tu dis que tu as des diatomées/filamenteuses, tes pierres "moussues", ce n'est pas normal du tout... Vire la résine et le charbon, change ton perlon deux fois par semaine, et essaie de faire faire un bilan d'analyses sérieux comme je te l'ai dit ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 je te l'avais dit déja au port de virer ta résine , et vire aussi se charbon , moi je suis sur que le probléme viens de la et arréte aussi les daphebio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 kactusficus a écrit:ben si tu as des soucis, puisque depuis le début, tu dis que tu as des diatomées/filamenteuses, tes pierres "moussues", ce n'est pas normal du tout... Vire la résine et le charbon, change ton perlon deux fois par semaine, et essaie de faire faire un bilan d'analyses sérieux comme je te l'ai dit ;)je vire se soir charbon et resine et je vais voir si je peux analyser l'eau merci pour le perlon il est changé tout les 2/3 jours la dessus suis okse que je comprend pas avant mon 360l avec plein de po4 et n03 pas de diatomées moussu/filamentreusela seule chose que je fais de plus c'est mon eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 c'est que dans ce bac, le rapport de Redfield doit être faussé (déséquilibre NO3/PO4 en dehors des normes naturelles), ce qui amène les filamenteuses et diatomées, aussi des cyano dans d'autres cas. On peut avoir dix fois plus de NO3 et PO4 (ce qui entrainerait d'autres conséquences) sans avoir une seule algue, si le ratio dit "de Redfield" (cf sur Google pour plus d'explication ;) ) entre ces deux éléments reste dans la bonne fourchette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 il se peut, tout simplement, que tu ais dans ton bac, qque chose qui produise des no3 et po4, une pv ou autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 helloSi tu a des diatomées tu a des silicates dans l'eau du bac!donc blêmes avec ton RAC substrat si tu en a un eau osmosé qui en contient trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 estelle a écrit:helloSi tu a des diatomées tu a des silicates dans l'eau du bac!donc blêmes avec ton RAC substrat si tu en a un eau osmosé qui en contient trop ... se qui est bizzard c'est que j'ai 2 cartouches anti nitrate phosphate silicates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 fait un test silicate. et effectivement, si tes cartouches sont blecks et que tu fait des changement plus réguliers, ca n'aide pas... il me semble en plus que tu utilise un sel riche.quoi qu'il en soit, bon courage mon bambino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 bon ba je vais investir dans un test silicate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 tito76 a écrit:bon ba je vais investir dans un test silicate as tu fait le test tito? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 adrien26 a écrit:tito76 a écrit:bon ba je vais investir dans un test silicate as tu fait le test tito? il n'a pas eu le temps, panpan, je l'ai fait bosser toute la journée sur l'amélioration du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 non mon panpan faut que je le commandeet comment dire suis a fond sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 eh oui maintenant plus besoin de chercher le tito partout dans la maison une seule place lui est réservée celle devant le pc du levé au couché meme les repas son en plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 lache le pc tito accorde un bon repas avec ta chere et tendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 lionelborg a écrit:lache le pc tito accorde un bon repas avec ta chere et tendre lionel ne jamais croire une femme elle a pas dit cela hier soir quand j'ai fais un fondu de poireaux avec un roti fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 fallait bien que quelqu un fasse a tito en vacance moi au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 astrid a écrit:fallait bien que quelqu un fasse a tito en vacance moi au boulot et oui, c'est comme ca que ca marche chez "el bambino" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 adrien26 a écrit:astrid a écrit:fallait bien que quelqu un fasse a tito en vacance moi au boulot et oui, c'est comme ca que ca marche chez "el bambino" et oui mon panpan je suis soumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmo621 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 estelle a écrit:helloSi tu a des diatomées tu a des silicates dans l'eau du bac!donc blêmes avec ton RAC substrat si tu en a un eau osmosé qui en contient trop ...Salut TITOPlusieur pistes:Eclairage pas assez puissant, ampoule trop vieille, Temperature de couleur trop basseOsmoseur : As tu changé ta menbrane? (3ans maximum de tête.)car j'ai déjà eu le tourQuant au charbon , j'en ai en permanent dans une chaussette (changé tous les 1 ou 2mois), et je n'ai pas de probleme...(Carbo marine d'aquatic nature). Et vire ta resine alu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 palmo62 a écrit:estelle a écrit:helloSi tu a des diatomées tu a des silicates dans l'eau du bac!donc blêmes avec ton RAC substrat si tu en a un eau osmosé qui en contient trop ...Salut TITOPlusieur pistes:Eclairage pas assez puissant, ampoule trop vieille, Temperature de couleur trop basseOsmoseur : As tu changé ta menbrane? (3ans maximum de tête.)car j'ai déjà eu le tourQuant au charbon , j'en ai en permanent dans une chaussette (changé tous les 1 ou 2mois), et je n'ai pas de probleme...(Carbo marine d'aquatic nature). Et vire ta resine alu ...eclairage est de 250wx2 et 2 t5 54w pour un 450lampoule neuve 10000k(je vais changer les ampoules et ballast)osmoseur a 1 an (mais il va etre changé)j'ai retiré charbon et resine pour voir :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 adrien26 a écrit:tito76 a écrit:bon ba je vais investir dans un test silicate as tu fait le test tito?test effectué0 silicate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 tito76 a écrit:adrien26 a écrit:tito76 a écrit:bon ba je vais investir dans un test silicate as tu fait le test tito? est effectué0 silicate eh!!! mon bambino, vas rejoindre les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 As tu toujours des nécroses dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 christ06 a écrit:tito76 a écrit:adrien26 a écrit:tito76 a écrit:bon ba je vais investir dans un test silicate as tu fait le test tito? est effectué0 silicate eh!!! mon bambino, vas rejoindre les autres quesque j'ai dis comme betise mickael62800 a écrit:As tu toujours des nécroses dans le bac?non fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 rien du tout, mon bambino, je venais juste de trouver ce smiley et je voulais que tu en profites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 christ06 a écrit: rien du tout, mon bambino, je venais juste de trouver ce smiley et je voulais que tu en profites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 christ06 a écrit: rien du tout, mon bambino, je venais juste de trouver ce smiley et je voulais que tu en profites tu ferait mieux de trouver mon probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 moi je suis sur que c'étais ta résine pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites