Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinos911

probleme sur caulastrea

Messages recommandés

bonjour
mauvaise surprise ce matin a l'allumage de la rampe.

attaque nocturne? ou soucis de maintenances?





colereaffraid

think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis intéressé aussi par la cause de cette nécrose. J'ai eu exactement le même phénomène sur un jeune caulastrea qui n'a pas survécu. Comme c'était un des premiers coraux du bac, j'ai accusé à l'époque la jeunesse du bac.
Depuis, je n'ai eu aucun autre problème de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement difficile de réponde a une necrose comme le dit lionel regarde tes parametres.
attaque bacterienne,un corail urticant a coté?
difficile de connaitre la cause sinon essaye de couper la tete ou la branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme de brassage
modification du sens des pompes? modif du decor? les lps n aime pas le brassage direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te répond sans hésité, c'est une attaque nocturne...vive les crabes!!! il y à 1 mois, j'ai eu exactement la même chose alors le lendemain j'ai scruté le bac avec ma lampe...rien, le surlendemain...rien...le sur-sur lendemain....enfin bref, aprés plusieur jours, j'ai vue mon jolie crabe venir arracher des morceaux de mon caulastréa....dommage pour lui, j'ai refait mon bac 3 jours aprés et il ca c'est mal tèrminé pour lui... suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gun bon a savoir a la limite je préfèrerais avoir a faire a un censored de crabe! que a un souci de nécrose la chasse est ouverte 123

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je chope un crabe il file au congelo puis le lendemain je l ouvre en 2 et oups dans le bac les crevette adore le crabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
quand je chope un crabe il file au congelo puis le lendemain je l ouvre en 2 et oups dans le bac les crevette adore le crabe



yeeees très bonne idée! mange vengeance amort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
quand je chope un crabe il file au congelo puis le lendemain je l ouvre en 2 et oups dans le bac les crevette adore le crabe


pauv bete .... vieux moi j'en ai 1 dans la décante depuis plus d'un an ..... et je ne veux pas le tuer car il ne m'a rien fait . 123 ... il est venu avec les PV alors le le laisse tranquille .....

de toute facon il n'est pas assez gros pour le manger avec de la mayo ... mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
lionelborg a écrit:
quand je chope un crabe il file au congelo puis le lendemain je l ouvre en 2 et oups dans le bac les crevette adore le crabe


pauv bete .... vieux moi j'en ai 1 dans la décante depuis plus d'un an ..... et je ne veux pas le tuer car il ne m'a rien fait . 123 ... il est venu avec les PV alors le le laisse tranquille .....

de toute facon il n'est pas assez gros pour le manger avec de la mayo ... mange

attend encore 1 ou 2 ans hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe ce qui est necroser j ai jamais eu de souci avec du caulastrea appart qu il poussait super vite 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin pas de dégâts par contre j ai trouvé ca sous une pierre non loin de la scène du crime gun

surement le coupable enfin j 'espère suicide je le trouve un peu petit par rapport aux dégâts.



007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraid
ils ont pas besoins d'etre gros pour faire un massacre sur les coraux
belle peche
bravo adrien26 pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...