Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prisci

Teckel nain à poils longs

Messages recommandés

Un petit message pour les éleveurs de Teckels à poils longs, j'ai une petite Teckel naine à poils longs qui va avoir 6 mois.Je pense qu'elle a sa taille adulte, mais les poils ne sont pas bien longs, à quel age ils poussent en longueur ? Et est-il possible qu'elle puisse avoir bientot ses premières chaleurs, car elle a des petites pertes, mes cockers ont plutot leurs premières chaleurs vers 1 an.Dernière question je lui cherche une petite compagne de jeu, est-ce que vous avez des petites femelles à réserver en ce moment ?

j'adoooooooore ces petits bouts de chiens.... j'en ai eu une; une "kaninchen" il y a bien longtemps; un amour d'écureuil..... mais je ne me souviens plus quand elle a eu ses premières chaleurs..... je te souhaite autant de bonheur avec ta petiote que ce que j'en ai eu avec Uranie que j'ai gardée 15ans....

les poils chez les femelles ne sont jamais très longs, maisde toutes façons ce ne sont pas des york, il faut juste que ce soit frangé !!!
pour les chaleurs, les miennes ont commencé en général entre 6 et 8 mois , mais souvent pas très visibles, à part la vulve qui enfle un peu !

Merci pour les renseignements, j'espère aussi partager plein de choses avec elle, je l'ai offert à ma plus jeune fille qui en revait depuis 1 an et demi.Elle est fauve charbonnée, adorable, dans tous les trous, elle n'a peur de rien mais son coté très affectueux efface tout le reste

pour une nouvelle fifille, j'ai des copines qui en ont, mais on est tous dans le sud ... c'est où le donjon ?

les teckels sont plutôt du genre précoces pour les chaleurs (genre 6 à 8 mois).

pour les poils tu as encore le temps avant que ça pousse, pour une fille compte sa deuxième mue d'adulte (donc en fonction de la date de naissance entre 1 an et 18 mois) et je dirais au moins deux chaleurs pour que ça commence à être vraiment bien, mais de toute façon elles sont nettement moins velues que ces messieurs.

pas de chiots en ce moment la prochaine saillie ne devrait pas tarder
parents :
Valentine des Corsaires de feu
et
Victor Van Houten de la cour d'Amon

couleurs attendues
noir et feu, chocolat et feu, arlequin noir et feu et arlequin chocolat et feu (c'est la portée précédente : rien que des filles)

marie33113 a écrit:
pour une nouvelle fifille, j'ai des copines qui en ont, mais on est tous dans le sud ... c'est où le donjon ?

Dans l'Allier (03)

Oui moi je suis à peu près au centre, je ne suis pas pressée pour les chiots, dans quelle région es-tu Royalshadow ?
Pour aller dans le sud en ce moment c'est difficile avec ma grossesse mais merci beaucoup pour les renseignements.

royalshadow a écrit:
les teckels sont plutôt du genre précoces pour les chaleurs (genre 6 à 8 mois).

pour les poils tu as encore le temps avant que ça pousse, pour une fille compte sa deuxième mue d'adulte (donc en fonction de la date de naissance entre 1 an et 18 mois) et je dirais au moins deux chaleurs pour que ça commence à être vraiment bien, mais de toute façon elles sont nettement moins velues que ces messieurs.

pas de chiots en ce moment la prochaine saillie ne devrait pas tarder
parents :
Valentine des Corsaires de feu
et
Victor Van Houten de la cour d'Amon

couleurs attendues
noir et feu, chocolat et feu, arlequin noir et feu et arlequin chocolat et feu (c'est la portée précédente : rien que des filles)

2020 La au mileu la plus joli vous la voyez... si si ouvrez vos yeux, la marron c'est ma mienne la petite Barre Chcococlaté la même que sur mon avatar deux ans avant.... Oh là là elle est trop trop belle

En attendant le bébés de Valentine j'ia enfin un garçon pour la mienne qui devrait donc être saillie la semaine prochaine...

C'est vrai que ta petite chienne est superbe, chocolat et feu me tenterais bien, je vais ere patiente.

moi je suis en bas du 60 (limite du 27 l'Eure).

il est vrai que les bicolores "originaux" partent mieux mais il faut aussi penser aux bons vieux noir et feu :
c'est à vous ces beaux yeux là :

c'est Valhala Itou de la Cour D'Amon la frangine de Victor ;)

royalshadow a écrit:
moi je suis en bas du 60 (limite du 27 l'Eure).

il est vrai que les bicolores "originaux" partent mieux mais il faut aussi penser aux bons vieux noir et feu :
c'est à vous ces beaux yeux là :

c'est Valhala Itou de la Cour D'Amon la frangine de Victor ;)

Ih ih soit pas jalouse lap lus jolie c'est ma marron et feu...

Ouh la la !!!! Il faut plus que je regarde. Trop mimis, ça me tenterait bien aussi!!!
Q
uand j'étais petite une voisine avait une portée de teckels, j'y passais mes journées avec mes soeurs!!!

Puis le caractère je sais pas comment dire... Chocolat c'est la Prunelle de mes yeux, ma douceur de chaque seconde, en plus de cette beauté (je ne suis pas partie pris un seulement objetive) elle est comment dire ???

Douce, gentille, intelligente, obéissante, malicieuse, pot de colle, joueuse...

Ce que je vais dire peut choquer mais il y a mes wippets et la race whippet que j'ai et aime depuis vingt années... et Chocolatée. Je ne sais pas si un jour j'aimerai un chien comme elle.

Eh bien, je vois que c'est l'amour fou, c'est super, je vais donc patienter pour trouver ma 2ème petite louloute.Je vous mettrais une photo dans la matinée, vous me direz comment vous la trouvez.

Rised, moi, tu ne me choques pas, j'ai vécu une passion avec une de mes cockers que je n'ai encore jamais retrouvée, et pourtant j'aime tous les autres, mais celle-là avait quelquechose en plus, et nous avions une immense complicité.

c'est ce que je vie avec ma beauceronne, même si elle m'agace à s'en prendre à toute mes autres femelles.

Risèd a écrit:
Puis le caractère je sais pas comment dire... Chocolat c'est la Prunelle de mes yeux, ma douceur de chaque seconde, en plus de cette beauté (je ne suis pas partie pris un seulement objetive) elle est comment dire ???

Douce, gentille, intelligente, obéissante, malicieuse, pot de colle, joueuse...

Ce que je vais dire peut choquer mais il y a mes wippets et la race whippet que j'ai et aime depuis vingt années... et Chocolatée. Je ne sais pas si un jour j'aimerai un chien comme elle.

Coucou, je rajouterai un bémol pour le chocolat et feu ..... La qualité du poil ...très laineux ... il faut toujours traiter à l'huile ... Pour avoir une robe à peu près belle ....

Mais je suis une adepte du fauve .... Alors il ne faut pas m'en vouloir ....
Et une maniaque du toilettage ...Un bicolore /chocolat et et feu n'aura jamais une belle robe brillante comme un fauve .....

Amjad' von Lawranshome (nain à poils longs )

ça c'est sûr le chocolat demande plus d'entretien pour avoir un poil de bonne qualité (mais c'est le cas dans toutes les races).

En arlequin choco c'est plus facile, non pas que le poil soit moins sec mais avec l'arlequin ça se voit moins 0014

Rised le sait qu'il faut s'y huiller la couenne à la Chocolate (même à l'huile d'olive d'ailleurs ça suffit) mais ..... c'est rien qu'une fainéasse gm92

lold

royalshadow a écrit:
ça c'est sûr le chocolat demande plus d'entretien pour avoir un poil de bonne qualité (mais c'est le cas dans toutes les races).

En arlequin choco c'est plus facile, non pas que le poil soit moins sec mais avec l'arlequin ça se voit moins 0014

Rised le sait qu'il faut s'y huiller la couenne à la Chocolate (même à l'huile d'olive d'ailleurs ça suffit) mais ..... c'est rien qu'une fainéasse gm92

lold

Pf oui je le sais tu me le répète sans arrêt... et JAMAIS je ne l'ai fait en fait les 2 seules fois ou Chocolat a été toiletté c'est quand Royalshadow me la chopé avant son pssage sur le ring à Courtrai et à St brieuc...

Mais non je suis pas une fainéasse, simplement j'aimeeeeeee tellement ma Choco que voilà m'en fiche kcekce

Faut que je retrouve j'ai des photos de la Choco ou son poil il brille lala photo est flou

Désolée j'ai mis un peu de temps à mettre la photo, voilà la Chipounette qui n'avait pas du tout envie de se faire prendre en photo.Elle s'appelle Chamade du Grand Baronnet est à pour parents Vito de Nanthorn et Bony de Nanthorn.Pas de chaleurs en vue je surveille je pense qu'elle ne fait pas toujours bien sa toilette.

Tu aurais dû la laisser faire du bronzage intégral .... on voit la marque de son slip .......
Je n'y connais rien en teckel, mais je la trouve néanmoins très jolie, surtout la couleur.

Trés jolie petite chienne , bien sûr je connais les parents , Vito a de la parentée avec Dylan et Bony avec Bianca !!!!!!!!!

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tu aurais dû la laisser faire du bronzage intégral .... on voit la marque de son slip .......
Je n'y connais rien en teckel, mais je la trouve néanmoins très jolie, surtout la couleur.
haha toujours le mots pour rire Michèle.

Je la trouve très jolie ta petite choupette.

Merci Michèle, mais ici pas de nu intégral on garde au moins le string...................

En tout cas merci beaucoup pour vos compliments Margaux est ravie que vous trouvez sa petite chienne jolie.

Superbe.......une petite rouquine façon écureuil..... comme mon Uranie.....née en 1983 ou 4, je ne sais plus bien.... elle pesait 2,4 kgs adulte!!

Décidément j'adorel es teckels... moi je n'ai pas pu faire saillir la mienne ovulation vraiment au mauvais moment... tan pis elle est jeune se serap our cet hiver !

J'ai aussi 3 teckels kaninchen poil long et pour la couleur ont a tous des fauves dans la famille.

Risèd a écrit:
Décidément j'adorel es teckels... moi je n'ai pas pu faire saillir la mienne ovulation vraiment au mauvais moment... tan pis elle est jeune se serap our cet hiver !

ben moi j'ai pu 0014 donc reste plus qu'à attendre

moi aussi : mes 2 louloutes poil long de 2 ans, ça y est enfin.... leur 1ère portée dans 2 mois !!! youppy

• Créer...