matthieu13 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 bonjour a tous ,tout est dans le titre ,quels sont les meilleurs résultats pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 je pense qu'il qui non pas le meme pouvoir ni le meme resultatla zeolite a plus un pouvoir epuratrice et les biopellets c'est les bacteries qui font le boulottu aurat plus de resultat avec les biopelletsquand tu parle de zeolite c'est pas la korallen zucht ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 matthieu a écrit:bonjour a tous ,tout est dans le titre ,quels sont les meilleurs résultats pour vous apparemment la zéo est passée de mode, à présent c'est les bio-pellets, pour la zéo, je n'ai jamais constaté de difference notable, quand aux bio-pellets, bien que c'est un peu tot pour faire un bilan, il paraitrait qu'ils aient un effet que sur les no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 tito76 a écrit:je pense qu'il qui non pas le meme pouvoir ni le meme resultatla zeolite a plus un pouvoir epuratrice et les biopellets c'est les bacteries qui font le boulottu aurat plus de resultat avec les biopelletsquand tu parle de zeolite c'est pas la korallen zucht ?Si de chez Korallen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 matthieu a écrit:tito76 a écrit:je pense qu'il qui non pas le meme pouvoir ni le meme resultatla zeolite a plus un pouvoir epuratrice et les biopellets c'est les bacteries qui font le boulottu aurat plus de resultat avec les biopelletsquand tu parle de zeolite c'est pas la korallen zucht ?Si de chez Korallensans hesiter biopelletsc'est sure tu aura pas d'aussi belle couleurmais a mon gout la zeo de kz,c'est quand meme contraignant des produits a mettre souvent,panier a secouer tout les jours.quand tu change la zeo tu repart pour un cycle de 14 jours a mettre des produits tous les jours.bref j'avais meme acheter la zeo,elle est restée dans le placard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 c est pas comparable la zeolite il y a quand meme beaucoup de contrainte, avec l ajout de produit quotidien, hebdommadaire,mensuel.. mais bon vu le resultat sur certain bac c est terribleles biopelets tu rajoutes seulement des bio si sa diminue pas d ajout de produitencore un peu trop recent pour voir des resultats sur le long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Moi qui et pu faire le protocole total de la zeo, j'ai de bien meilleur résultat avec les biop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 gregleplombar a écrit:Moi qui et pu faire le protocole total de la zeo, j'ai de bien meilleur résultat avec les biop tu parles aux niveaux parametres de l'eau ou pour les couleurs des coraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 moi aucun des deux ni biopellets ni zeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 la zeolith de chez kz dit procotole zeovith est assez contraignant voir fastidieux, suite a des probleme que j'ai eu et les prauvres renseignements sur les forum et le cout total et l'ajout des produits de chez kz, c'est un protocole qui marche mais a quelle prix le bp est peut etre une solution pour les bacs qui sont chargés de nutriments certains obtiennent de beau résultats et des couleurs mais seul l'avenir nous dira si le produit marche mais si tu veux te lancer dans dans un des produits prend les bp, et sache que si tu veux des couleurs selectionne tes coraux car une acro a ponte marron reste dans le meme ton ou tu a les fameuses acro white de lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 oué je vais me pencher sur les biop's alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 il faut savoir, qu'avant d'utiliser les BP, il faut les laver à l'eau douce ensuite, il faut les faire baigner au moins 24 heures dans de l'eau de mer, et je préconise de brasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 christ06 a écrit: il faut savoir, qu'avant d'utiliser les BP, il faut les laver à l'eau douce ensuite, il faut les faire baigner au moins 24 heures dans de l'eau de mer, et je préconise de brasser c'est noté merci Christ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 matthieu a écrit:gregleplombar a écrit:Moi qui et pu faire le protocole total de la zeo, j'ai de bien meilleur résultat avec les biop tu parles aux niveaux parametres de l'eau ou pour les couleurs des coraux?oui surtout au niveau des para , je n'est plus de probléme de cyano les nitrate sont a zéro au teste colométrique salifert avant j'étais a 7 et de toute façon moi perso je n'est jamais vue de difference de couleur avec la zeo , alors que avec les biop si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 bon je vais passer commande alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 greg, t'as interet à ce que celà fonctionne :005: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 j'avais de trés bon résultat avec les bio,avant la réfection du bac,le plus impréssionnant,c'estl'eau qui est vraiment cristalline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 jetski a écrit:j'avais de trés bon résultat avec les bio,avant la réfection du bac,le plus impréssionnant,c'estl'eau qui est vraiment cristalline est-ce que celà agit aussi sur les po4 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 christ06 a écrit:jetski a écrit:j'avais de trés bon résultat avec les bio,avant la réfection du bac,le plus impréssionnant,c'estl'eau qui est vraiment cristalline est-ce que celà agit aussi sur les po4 ??? pour ma part non,aucune baisse,j'étais à 0,04 avant de les lancer,et ça n'a jamais bougé,maisj'avais de paramétres trés bas au démarrage c'est pour ça peut etre qu'il n'y a pas eu d'évolution,mes NO3 étaient de 0 au test salifert,la seule chose que ça m'a apporté c'est une eau cristalline,et des couleurs un peu plus pétantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 jetski a écrit:j'avais de trés bon résultat avec les bio,avant la réfection du bac,le plus impréssionnant,c'estl'eau qui est vraiment cristallineoui ta vue comme l'eau et cristalline cest le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 a premier vue je dirais oui, j'ai commencé les tests avec 0.02 de po4 je nourris les poissons a la facon de lolo (en retirant les gros morceau par ce que ca bouche leurs trou du ... aux poissons ) et je suis toujours a 0.02 et l'écumeur fait de l'écume humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 tiague06 a écrit:moi aucun des deux ni biopellets ni zeoet bien c'est bien dommage , tu devrait t'y mettre au biop c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 gregleplombar a écrit:tiague06 a écrit:moi aucun des deux ni biopellets ni zeoet bien c'est bien dommage , tu devrait t'y mettre au biop c'est le top quand on voit le bac d'alain, je me demande si il en a vraiment besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 christ06 a écrit:gregleplombar a écrit:tiague06 a écrit:moi aucun des deux ni biopellets ni zeoet bien c'est bien dommage , tu devrait t'y mettre au biop c'est le top quand on voit le bac d'alain, je me demande si il en a vraiment besoin j'allais repondre mais pour quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Pour l'instant je ne trouve pas l'utilité de les utiliser car je pense que j'ai des assey bon résultats sans rien rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 christ06 a écrit:gregleplombar a écrit:tiague06 a écrit:moi aucun des deux ni biopellets ni zeoet bien c'est bien dommage , tu devrait t'y mettre au biop c'est le top quand on voit le bac d'alain, je me demande si il en a vraiment besoin alors pourquoi tu voudrait essayer christ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Cest juste mon avis certainement pas une confirmationEt je ne dit pas que j'essayerai pas un jour pas pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 et il faut quoi comme matos pour les BP ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 tiague06 a écrit:Cest juste mon avis certainement pas une confirmationEt je ne dit pas que j'essayerai pas un jour pas pour l'instant non mais je dit pas le contraire sur tes résultat , mais c'est un plus , sans jamais de probleme d'algue , genre cyano etc ... ,et de nitrate , et de bien meilleur résultat en couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 gregleplombar a écrit:tiague06 a écrit:Cest juste mon avis certainement pas une confirmationEt je ne dit pas que j'essayerai pas un jour pas pour l'instant non mais je dit pas le contraire sur tes résultat , mais c'est un plus , sans jamais de probleme d'algue , genre cyano etc ... ,et de nitrate , et de bien meilleur résultat en couleur Pas pour l'instant mon greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Alain78 a écrit:et il faut quoi comme matos pour les BP ??c'est une tres bonne question alain je vais ouvrir un poste :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 tiague06 a écrit:gregleplombar a écrit:tiague06 a écrit:Cest juste mon avis certainement pas une confirmationEt je ne dit pas que j'essayerai pas un jour pas pour l'instant non mais je dit pas le contraire sur tes résultat , mais c'est un plus , sans jamais de probleme d'algue , genre cyano etc ... ,et de nitrate , et de bien meilleur résultat en couleur Pas pour l'instant mon greg Tu verra tôt ou tard tu vas y passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 j'ai mis un otto bf 700 pour 500 ml de bp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 fredeau a écrit:j'ai mis un otto bf 700 pour 500 ml de bp si tu arretes le filtre et que tu le relances, est-ce que les BP, se remettent en place correctement ou forment-elles un amalgame ou se retrouvent-elles en plusieurs paquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 gregleplombar a écrit:christ06 a écrit:gregleplombar a écrit:tiague06 a écrit:moi aucun des deux ni biopellets ni zeoet bien c'est bien dommage , tu devrait t'y mettre au biop c'est le top quand on voit le bac d'alain, je me demande si il en a vraiment besoin alors pourquoi tu voudrait essayer christ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 gregleplombar a écrit:gregleplombar a écrit:christ06 a écrit:gregleplombar a écrit:tiague06 a écrit:moi aucun des deux ni biopellets ni zeoet bien c'est bien dommage , tu devrait t'y mettre au biop c'est le top quand on voit le bac d'alain, je me demande si il en a vraiment besoin alors pourquoi tu voudrait essayer christ moi, c'est different, c'est juste pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 christ06 a écrit:fredeau a écrit:j'ai mis un otto bf 700 pour 500 ml de bp si tu arretes le filtre et que tu le relances, est-ce que les BP, se remettent en place correctement ou forment-elles un amalgame ou se retrouvent-elles en plusieurs paquets elle se remet a bouger normalement apres que la pompe est en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites