Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palmo621

Acropora violet

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec mon acropora mauve, qui pousse très bien mais il est
passé du violet à creme à pointes violette, avez vous une idée?
Je pense au phosphate, mais d'autre dont un bleu sont bien colorés
Avant:


Uploaded with ImageShack
Apres:
[URL=http://img52.imageshack.us/i/dscn4266.jpg/]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu l'hiver dernier (fevrier ou mars) et a changé de couleur rapidement.
C e qui est bizard c'est que mon acro bleu a fait l'inverse. Il était brun/gris à pointes
bleu et est devenu tout bleu suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la tu prise?
car peut etre que ton bac a moins de nitrate que celui de l ancien proprio du bac donc le corail s eclaircie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu chez un particulier du Nord qui a un bac plus grand (1000l) et bien peuplé
Il vend encore des boutures sur le bo* *oin (dans le 59, à bierne il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool à mon avis, c'est tout à fait normal, comme l'a dit lionel, tous les bacs sont differents, et il est certain que les parametres du bac du pied mere, sont differents de ceux de ton bac, j'ai le meme accro, il a les memes couleurs que le tien, peut-etre aussi, que l'éclairage est different, surement meme, et les zooxantelles agissent en conséquence, je dirais que cet accro n'a qu'un défaut, c'est l'un des plus communs du marché, 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le probleme et que je ne test plus mais phosphate , car j'ai toujours
0 au test colorimétrique. Je me tate de prendre un Hanna cheker mais je ne sais
pas si la précision est la gun
De plus j'ai un filtre fluidisé avec resine en pe 014 rmanent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool j'aurais tendance à penser que c'est une question de temperature de couleur et d'intensité


Je suis en 2* 250W 10000°k REE- -CEAN (mais c'était pareil avec aqualine 10000) + 2 T5 bleu de 120 cm + 2T8 90 cm bleu integre d'origine à la rampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmo62 a écrit:
Il est vrai que le probleme et que je ne test plus mais phosphate , car j'ai toujours
0 au test colorimétrique. Je me tate de prendre un Hanna cheker mais je ne sais
pas si la précision est la gun
De plus j'ai un filtre fluidisé avec resine en pe 014 rmanent


tous les bacs sont different lionel a raison , et bien souvent nous n'avons pas les memes couleur
c'est comme sa , en tous cas je prefere comme tu a toi , c'est vraiment plus difficile de tenir un acropora blanc , pour le cheker tu peut y'aller c'est le top j'en et un et c'est tres précis

tiens ont a fait un post dessus :27:

http://www.recifal-ocean.com/appareil-electroniquecontroleur-de-temperaturephotometre-f61/photometre-hanna-cheker-t98.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
palmo62 a écrit:
Il est vrai que le probleme et que je ne test plus mais phosphate , car j'ai toujours
0 au test colorimétrique. Je me tate de prendre un Hanna cheker mais je ne sais
pas si la précision est la gun
De plus j'ai un filtre fluidisé avec resine en pe 014 rmanent


tous les bacs sont different lionel a raison , et bien souvent nous n'avons pas les memes couleur
c'est comme sa , en tous cas je prefere comme tu a toi , c'est vraiment plus difficile de tenir un acropora blanc , pour le cheker tu peut y'aller c'est le top j'en et un et c'est tres précis

tiens ont a fait un post dessus :27:

http://www.recifal-ocean.com/appareil-electroniquecontroleur-de-temperaturephotometre-f61/photometre-hanna-cheker-t98.htm

Merci GREG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, cet acro réclame un peut de phosphate, mon pied est comme le tiend et j'ai refillé une bouture à une personne dont le bac est pourvue de phosphate et nitrate....il est redevnu viollet avec les pointes légèrement jaune.
pour le bleu, c'est différent, comme chez moi, le bleu deviend hyper flachie si tu tourne à pratiquement 0 de po4.et 0 en nitrate( photométre). J'ai essayé de le déplacer dans la cuve pour voir si la couleur était imfluancée par la lumière et perso, il n'y à pas eu de grosses différences...en revanche, j'ajoute iode et reef booster depuis peut et l'acro violet reprend des couleurs...il y a donc un paramétre qui manque à cette acro quand le bac est trop oligotrophe...comme tous les coraux d'ailleurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adrien26 a écrit:
alors, cet acro réclame un peut de phosphate, mon pied est comme le tiend et j'ai refillé une bouture à une personne dont le bac est pourvue de phosphate et nitrate....il est redevnu viollet avec les pointes légèrement jaune.
pour le bleu, c'est différent, comme chez moi, le bleu deviend hyper flachie si tu tourne à pratiquement 0 de po4.et 0 en nitrate( photométre). J'ai essayé de le déplacer dans la cuve pour voir si la couleur était imfluancée par la lumière et perso, il n'y à pas eu de grosses différences...en revanche, j'ajoute iode et reef booster depuis peut et l'acro violet reprend des couleurs...il y a donc un paramétre qui manque à cette acro quand le bac est trop oligotrophe...comme tous les coraux d'ailleurs!!!

014
j'ai pareil chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
alors, cet acro réclame un peut de phosphate, mon pied est comme le tiend et j'ai refillé une bouture à une personne dont le bac est pourvue de phosphate et nitrate....il est redevnu viollet avec les pointes légèrement jaune.
pour le bleu, c'est différent, comme chez moi, le bleu deviend hyper flachie si tu tourne à pratiquement 0 de po4.et 0 en nitrate( photométre). J'ai essayé de le déplacer dans la cuve pour voir si la couleur était imfluancée par la lumière et perso, il n'y à pas eu de grosses différences...en revanche, j'ajoute iode et reef booster depuis peut et l'acro violet reprend des couleurs...il y a donc un paramétre qui manque à cette acro quand le bac est trop oligotrophe...comme tous les coraux d'ailleurs!!!

Salut Adrien
Je rajoute pourtant de l'iode toute les semaines et j'ajoute 2 fois par semaine du Coral Food marine de luxe...
Mais bon j'ai commandé mon Hanna Phosphate au US pour en être certain 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...