Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel reacteur utilser pour les biopellets

Messages recommandés

Invité

tres sympa sourire
tu est un pilier du recifal mon jojo tu as toujours une reponse respectrespectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'set le premier modéle que j'utilise jojo. aucune modif hormis une pompe plus puissante et le percage du double des trous sur la partie basse....les BP ne passe pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
014 impeccable je vais regarder de tres pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
je viend de relancer les BP avec cette foix si un RLF de chez neo3+....aucune mousse et mise en place d'une new jet 2500l/h avec une vanne pour brider le refoulement.


Question de la brave bete :

Elle est placée comment la vanne ? Tu aurais une petite photo (je comprend vite, mais faut qu'on m'explique looooooonnnnnngtemps !)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc,j'ai une new jet 2500l/h sur laquelle j'ai mis une vanne acheté chez" leroy merlin "dans le rayon tuyau de jardin. l'ebout de la vanne rentre en force dans le manchon plastique que fournit néo3+ avec le réacteur. il te reste plus qu'a assembler le tout et à régler ton débit en fonction du volume de BP et de ta hauteur d'eau. Le seul soucis de ce modéle, c'est que ce n'est pas hermétique et que vue le volume, ca dégeule un peut par le couvercle....mais attention, cela est normale chez moi car j'ai 48 cms de hauteur d'eau dans la partie niveau fixe de la décante.
le tous en images





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réacteurs next reef sont en vente sur Océanstore se sont les spéciales biopellets. 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparementr, ils on fait des modifs sur leurs réacteurs...plus de mousse, c'est une bonne idée car elles se colmataient rapidement...l'avantage, c'est que l'on peut les mettre à l'extèrieur de la décante...un plus quand on a pas de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
donc,j'ai une new jet 2500l/h sur laquelle j'ai mis une vanne acheté chez" leroy merlin "dans le rayon tuyau de jardin. l'ebout de la vanne rentre en force dans le manchon plastique que fournit néo3+ avec le réacteur. il te reste plus qu'a assembler le tout et à régler ton débit en fonction du volume de BP et de ta hauteur d'eau. Le seul soucis de ce modéle, c'est que ce n'est pas hermétique et que vue le volume, ca dégeule un peut par le couvercle....mais attention, cela est normale chez moi car j'ai 48 cms de hauteur d'eau dans la partie niveau fixe de la décante.
le tous en images







vieux Merci pour le renseignement du robinet vanne, je vais en acheter un :27:

111 Pour ne pas avoir l'ennui de l'eau qui sort par le haut, il suffit d'avoir le modèle vissé à droite sur la photo sifflé Ce n'est pas étanche, mais tu n'as plus les grandes eaux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement mais à ce prix là ce n'est pas celui spécial biopellet avec la grille qui ne colmate pas .
Car celui des biopelets sort niveau prix dans les 120 à 130 e.
Celui que tu nous montre fredeau est celui pour les resines phosphates.

Amicalement Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les reacteurs a filtre fluidisé doit etre modifié, j'ai un next reef avec des BP et ca marche mais j'ai apporté une modification

[img][/img]

autrement j'ai vu ça

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/VEUF15

autre tout ça

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/Filtre/%22Filtre%20Fluidis%C3%A9%22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Fredeau ,Jonathan de chez océanstore les a rentré pour les biopellets et il m'a confirmé que s'était les spécials biopellets sans faire de modif apparament car le premier que tu as mis était pour les résines phosphates.

@+++Amicalement Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono30 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Fredeau ,Jonathan de chez océanstore les a rentré pour les biopellets et il m'a confirmé que s'était les spécials biopellets sans faire de modif apparament car le premier que tu as mis était pour les résines phosphates.

@+++Amicalement Arnaud.


et encore avec une modification cat la résine va colmater le tube d'entrée d'eau

pour la marque next reef le seul filtre BP est SMR1

http://reefbuilders.com/2010/04/23/smr1-the-specialized-biopellet-reactor-from-nextreef-goes-up-for-pre-order/

http://www.oceanstore.fr/Filtre-Fluidise-Special-Biopellet-SMR1-Nextreef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...