Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mammien11

Le micro recif de Mam

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici une présentation de mon dernier bac :

Volume brute cuve principal : 95L
Volume brute décantation : 70L
Ecumeur : Bubble magus BM200P
UV : Aqua cristal JBL
Pompe de remonté new jet 3000
Osmolateur : Tunze
Brassage : vortech MP10
Eclairage : ATI powermodule 8 X 24W
Controleur pH et Salinité Aquamedic
Tableau électrique avec différentiel et 2 disjoncteur 10A
Supplémentation via 3 pompe doseuse néo3plus
Biopellets (mais j'arrête, difficile à doser sur un petit volume)
10Kg de pierre vivante d'indonésie

Il est démarré depuis maintenant un an et demi et à connu 3 evolutions majeures. Dans un premier temps, c'était le bac à bouture associé à mon ancien 250L puis il est devenu un bac classique et à changer de meuble pour devenir le bac principal de la maison!

Voici quelques photos qui ne sont plus d'actualité car je suis en cours de déménagement, mon vivant est chez un ami et je redémarre le bac de façon normal car les pierres ont assez mal vécu le voyage bizarrement!

Voici la dernière photo faite pour un concours sur un autre forum, je n'en ai pas fait depuis 3 mois faute de temps!



A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique
bon courage pour le déménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos compliments, il est loin de ressembler à ça aujourd'hui avec le déménagement, on verra le résultat dans quelques mois maintenant!

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, et tu as d'autant plus de mérite qu'il s'agit d'un petit volume, bravo respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bah voilà, 6 mois après mon déménagement mes coraux sont toujours chez The Dugs, les pierres ont mal vécu le transfert et à l'arrivée, le crash avec des pierres dans un état pitoyable... Donc on a commencé par brossage des pierres, rinçage intensif pour virer tout ce qui était mort, puis mise en eau neuve à 100%!

A ce jour, le nouveau décor est fini, il a été réalisé en prenant en compte le résultat plus que mitigé de mes supports à pierres irrigués par des pompes et sensé évacué la sédimentation... au démontage, il y avait foule, surement la source de mes nitrates élevés à l'époque!

Pour le brassage, toujours ma vortech MP10 et j'ai remis ma 6025 en route! Elle souffle toutes les 2 à proximité du sol et sous les patates pour limiter la sédimentation! Il reste la MJ1200 sur la collone mais elle est vouée à disparaitre! Restera à savoir si une 3eme pompe de brassage pour la partie haute sera nécéssaire...

Voilà quelques photos en attendant ma rémonté vers l'Est fin Juin pour récupérer mes bébés!






A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Un gros boulot, je vais commander sous peu des détritivores, il ne me reste plus que 2 escargots dans le bac, tout est mort dans le transfert! et sur Roanne, il n'y a pas un seul poissonnier qui fait du salée!

A voir si sur Clermont Ferrant, il y a des vendeurs pas trop mal, des renseignements?

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisir de te revoir 004 , dit donc ta vraiment pas eu de chance , c'est clair que du taff mais je c'est que tu vas nous faire un super aqua , bon courage mam 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ton bac était magnifique...vivement que tes coraux réintègrent leur univers...

Pourrais tu nous donner les dimensions de ton bac???

Bien à toi...

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Géka,

Ravi de te voir ici depuis ton passage sur FNR et ton bac magnifique!

Mon bac fait 60 X 50 X 30 avec une descente en 32mm et une montée en 25mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mammien,

Pas trop "loin" de Roanne (toutes choses égales par ailleurs), tu as Aquaplum coraux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mammien a écrit:
Salut Géka,

Ravi de te voir ici depuis ton passage sur FNR et ton bac magnifique!

Mon bac fait 60 X 50 X 30 avec une descente en 32mm et une montée en 25mm.


Le plaisir est partagé... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Plus près, il y a Coral Shop avec Guillaume qui est sur Lyon! La voiture, j'avoue que je limite fortement, j'aore conduire "balade" mais rouler pour rouler.... tu te souviens de mes 50000km en 8 mois.. J'ai ma dose 0106

Ce que je veux dire, c'est que c'est lourd de devoir faire 2 heures de voitures pour 5 astrea, 4 trochus et 3 BH... La période Fred, à 5 minutes de la maison me manque !

HS off, on va pas pleurer sur mon sort 0103

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je descend sur Lyon Lundi chez coralshop.fr prendre quelques détritivores, astrea, tectus, bh, et trochus! une petite équipe de 15 escargots pour compléter les 2 survivors du bac! 004

Il y a t il des personnes qui habite en Lyon et Roanne et qui pourrais me vendre Quelque stomatela pour compléter l'équipe?

Je vais éviter de craquer lundi aussi sur les LPS... j'ai fais mon panier tout à l'heure, il y en avait pour pas loin de 400€ suicide , et si ma femme apprend ça 006

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouer c'est une belle somme mam , tu va pouvoir prendre pas mal de chose 111

attention comme tu dit pour ta femme 006006006006 ahhhh les femmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai acheté les détritivores aujourd'hui chez coralshop aujourd'hui! Une bonne occasion de parler matos, surtout que je dois changer mes tubes T5 sous peu! La recommandation, c'est ATI pour le rapport qualité prix!

Je vais poursuivre la journée par quelque test d'eau histoire de voir au j'en suis avant l'arrivée des animaux dans 15 jours!

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mammien a écrit:
Salut,

J'ai acheté les détritivores aujourd'hui chez coralshop aujourd'hui! Une bonne occasion de parler matos, surtout que je dois changer mes tubes T5 sous peu! La recommandation, c'est ATI pour le rapport qualité prix!

Je vais poursuivre la journée par quelque test d'eau histoire de voir au j'en suis avant l'arrivée des animaux dans 15 jours!

A+

Mam


en tube je te conseil aqua science , y'a pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Je trouve leurs tarifs délirant par rapport à la concurrence! 6 à 8 € par tubes sur du 24W... C'est juste abusé!colere Les ATI et giesemann que j'ai donne de très bon résultat, je pense rester sur ce choix! 0106

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-7 avant l'arrivé des coraux, les tests d'eau donnent :

Densité 1025
1 de nitrate maxi
0 de phosphate
KH de 7,7
Ca de 360
Mg de 1200

Comme à l'habitude, je fais mon changement d'eau de 20L avec de red sea coral pro et le prochain aura lieu demain!

J'ai toujours eu des résultats en calcium et magnesium bas avec ce sel. Vous êtes vous fais la même remarques?

Cependant, c'est loin d'être catastrophique donc la semaine prochaine, les coraux pourront bien être réintroduit dans mon bac!

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise le meme sel meme j ai toujours eu des coraux dans le bac et je suis sous bailling, par contre si tes parametre reste comme sa il faudra bien suivre car avec les coraux sa va baisse donc il te faudra faire des rajouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionnel,

Oui oui, le balling n'est pas en route avec ces paramètres, n'ayant aucun coraux, pas d'utilité pour le moment! Je l'utilisais avant le déménagement et je vais le démarrer à la fin de semaine en contrôlant mes paramètres pour stabiliser les paramètres!

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est le sel le meilleur du marché , j'ai toujours eu des para au top sauf depuis que j'ai un nouveau benitier le kh c'est une cata , par contre pour les tubes aquascience chez nous ils sont pas tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu .... tu veux pas un mérou Grace Kelly, Mam ?... Un récifaliste de mon village qui arrêtait son bac me l'a donné le WE dernier : c'était ou dans mon bac, ou à l'égout, et j'ai eu pitié de la (encore) petite bête (un 10aine de cm)... par contre, j'étais au MAN ce WE pour la permanence, et je l'ai vu taille adulte .... suicide2 Je le savais, mais ça fait un choc de voir (en vrai) que ça monte jusqu'à 60-70 cm cette p'tite chose !!!... Résultat, si j'arrive à la chopper, il part demain et dépôt vente chez Fred (sauf si ça t'intéresse !) rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Désolé, mais mon bac faisant la moitié du tien, ça va être compliqué!!!

Toujours ok pour dimanche après midi prochain?

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, no problem... Dis moi d'ailleurs si vous déjeunez à la maison, qu'on s'organise en conséquence (de toute façon, pour chopper ton gramma, va falloir faire un sit-in, alors !.... rire2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je n'ai pas encore définis toutes les activités du week end donc.... l'esquisse donne :

Arrivée sur Nancy vendedi vers 23H00
on passe la journée sur Nancy le samedi,
samedi soir, un stop chez Fred pour prendre des nouvelles et quelques boutures de SPS et LPS ainsi que du coral snow et une bouteille de bactérie
soirée chez un pote.
Dimanche matin, repos puis après midi chez toi! prépare un peu d'eau dans le cas où je serai un peu juste... j'ai prévu 2 bacs remplis avec 30L d'eau
Dimanche soir, barbecue chez un autre ami
Lundi sur Nancy et retour sur Roanne à partir de 14H!

Donc dimanche midi est encore une sacrée inconnue, je ne sais pas si je me déplace avec ma femme ou un ami pour nous aider! Dans tous les cas, si tu peux attraper des poissons dans la semaine pour les mettre dans la décantation en attendant, n'hésite pas, ça nous aidera pour dimanche!

Pour le gramma, on va essayer le piège à poisson!

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, tiens moi au jus. 0106

Pour les poissons, je vais attendre car ils vont dépérir si je les mets dans la cuve technique.... j'attaquerai dimanche matin.

Sinon, si tu passes chez Fred samedi soir, tu peux craquer là dessus : percula platinum (250 € l'unité, 3 cm chaque poisson), il les a en acclimatation au dessus de son gros bac à boutures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai déjà mon couple de clown, mon picturatus, mon gramma, ça devrai suffir, je pense dans 100L!

Je suis en projet actuellement pour un volume un petit peu plus conséquent avec des dimensions de 90 X 65 X 35! Je vais commencer l'étude CAO dans le mois, et si ça marche, j'ai un collègue artisan qui pourrait me faire l'ossature acier! Je cherche encore pour l'habillage, je voudrai faire ça en bois brute tel que de l'ipê...

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...