JEJ1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Une petite présentation du bac, c'est un bac sans aucune prétention que nous essayons, ma femme et moi de faire évoluer dans le bon sens avec les aléas de l'aquariophilie récifale!Le bac: C'est une vidéo de mauvaise qualité, mais qui permet de se faire une idée...Le compartiment technique:Et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 quelle évolution, bravo, que penses-tu du RAB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ton bac est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Super comme bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 magnifique jej ta bien bossé eu pardon vous avez bien bossés comment as tu reussi a faire un empilage de pv pour faire le coté gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Je pense que sa doit être une structure pour mettre des pierres vivantes dessus a confirmer par le propriétaire du bac Nico7200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 super bac beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 tito76 a écrit:magnifique jej ta bien bossé eu pardon vous avez bien bossés comment as tu reussi a faire un empilage de pv pour faire le coté gauche?colonne aquaroche il me semble,qui c'est d'ailleurs bien colonisée,ton bac est trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 christ06 a écrit: quelle évolution, bravo, que penses-tu du RAB Le RAB n'est plus en fonction depuis le 250L. Nous avons opté pour la méthode zeo dés le démarrage du 600L, mais nous avons stoppé l'apport des produits korallen depuis un mois environ en laissant le RAZ avec la zeolithe pour le dévelloppement des bactéries (sans apport de carbone). Il y a toujours la filtration sur charbon (prévue avec la méthode zeo) en permanence, mais je commence à me demmander si elle a encore un intérêt à être en permanence.... En plus les paras (PO4 et NO3) sont à 0 (résultats photomètres) et je ne suis pas convaincu du côté bénéfique d'être aussi bas, du moins en NO3. En gros, plus ca va, plus on en revient à une méthode de maintenance simple!tito76 a écrit:comment as tu reussi a faire un empilage de pv pour faire le coté gauche?Les grands gagnants sont: Nico7200 et jetski!! , il s'agit d'une aquaroche grand modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 serait ce pas le reef scene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 nico37 a écrit:serait ce pas le reef scene Oui, c'est ca, en gros c'est un support pour monter un décor sur lequel on peut accrocher d'autres aquaroches ou PV, ce qu'on a fait et qui à permis un ensemencement très rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 JEJ a écrit:nico37 a écrit:serait ce pas le reef scene Oui, c'est ca, en gros c'est un support pour monter un décor sur lequel on peut accrocher d'autres aquaroches ou PV, ce qu'on a fait et qui à permis un ensemencement très rapide! bah bon choix,ça donne super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 un bien joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Super bac bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 sa commence a etre vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Voici le bac après réfection du décor! Avant: Après:Je pense que la brassage va être dorénavant optimisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 c'est vendu ou c'est en pension le temps du déménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Tout est vendu, pas de prise de risque à déménager tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 ça fait vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Moi j'aime bien, Trés aéré comme decor, beaucoup d'espace de nage pour les poipoi !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 l'ecumeur kz est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 escenius a écrit:l'ecumeur kz est topTu as le même si je ne me trompe pas nicolas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 oui j'ai le meme mais pour le prochain bac je vais surement mettre une pompe plus puissantedommage du demenagement car ton bac etait sympa mais tu as bien fait de tout vendre car je n'ai pas voulu faire ça moi et finallement j'ai tous perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Oui j'ai préféré ne pas prendre de risques, surtout que c'est un déménagement à + de 1000km, donc les chances de survie du vivant étaient bien trop minces. Par contre, je garde le matériel qui me servira ultérieurement!Pourquoi veux-tu remplacer la pompe? J'ai peur que sur cet écumeur tu ais des problèmes de réglages avec une pompe plus puissante non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 je ne sais pas trop mais j'essayerai comme meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Tiens moi au courant quand tu l'auras fait pour savoir ce que ca donne, mais n'investit pas trop pour essayer, ils sont prévus pour ce débit et pas un autre, et vu que le réglage se fait sur l'arrivée d'air... à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 trés beau bac jej, il y a eu de l'évolution...félicitation à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 sa fait drole de foir ton bac comme sa jej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 gregory06 a écrit:sa fait drole de foir ton bac comme sa jej Et encore greg, tout le reste est parti ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 JEJ a écrit:gregory06 a écrit:sa fait drole de foir ton bac comme sa jej Et encore greg, tout le reste est parti ce soir... je compatie dans votre douleur a toi et miss jej (voir meme les enfants)mais c'est pour repartir sur un nouveau projet dans un futur assez prochetito est une balance :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 tito76 a écrit:JEJ a écrit:gregory06 a écrit:sa fait drole de foir ton bac comme sa jej Et encore greg, tout le reste est parti ce soir... je compatie dans votre douleur a toi et miss jej (voir meme les enfants)mais c'est pour repartir sur un nouveau projet dans un futur assez prochetito est une balance :cool 2: Tout dépend de la notion de "futur proche" C'est un mal pour un bien, même si ca me fait mal au coeur, je n'ai pas de regret, à nous la montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 JEJ a écrit: à nous la montagne passe pas toutes tes journées sur les pistes,garde un peu de temps pour forumer,quoi que si j'habitais à la montagne je serais souvant sur les ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 avec un gros demenagement , c est une sage decision d avoir vendu le vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 JEJ a écrit:tito76 a écrit:JEJ a écrit:gregory06 a écrit:sa fait drole de foir ton bac comme sa jej Et encore greg, tout le reste est parti ce soir... je compatie dans votre douleur a toi et miss jej (voir meme les enfants)mais c'est pour repartir sur un nouveau projet dans un futur assez prochetito est une balance :cool 2: Tout dépend de la notion de "futur proche" C'est un mal pour un bien, même si ca me fait mal au coeur, je n'ai pas de regret, à nous la montagne vive la montagne t'aura peut etre plus besoin d'omoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 T'as raison, j'irai au pied du glacier récupérer un peu d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 tu garde le matos ou tu vend tous pour reprendre "un jour peu être" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je garde l'écumeur KZ, tout ce qui est brassage, chauffage, pompes doseuses et tout le petit matériel pour pouvoir en remonter un plus facilement plus tard. Ce qui se passe est qu'on va être dans un logement qui risque d'être provisoire pour quelques mois, donc le projet sera mis en route quand on sera dans un logement plus définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 JEJ a écrit:T'as raison, j'irai au pied du glacier récupérer un peu d'eau va pas tomber avec les bidons d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 tito76 a écrit:JEJ a écrit:T'as raison, j'irai au pied du glacier récupérer un peu d'eau va pas tomber avec les bidons d'eau Aucun risque, j'enverrai les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 et surtout, vu que tu vas provisoirement être en chambrée va pas tomber du lit à étage en voulant Quoi que tu pourras toujours dire que c'est à ski Finis quand même bien l'année et bonne chance pour ta nouvelle affectation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 jojo42 a écrit: Finis quand même bien l'année et bonne chance pour ta nouvelle affectation Merci jojo, et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites