Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psychopsis1

projet de récifal

Messages recommandés

merçi pour la bienvenu, j'espère y trouver une mine d'info.... Bon je pense partir sur ce qui existe dans le commerce http://www.poisson-or.com/les-aquariums-aquamedic/1644-aqua-medic-anthias-160-noyer-hqi.html#idTab1 . Je suppose que la filtration, l'écumeur et la pompe sont adapté à l'aquarium. Reste le brassage. Je me pose aussi la question, que l'on trouve peu d'aquarium avec un décor central ? Est-ce difficile ? L'aquarium sera visible dès 2 côtés ....

perso j ai commencer avec le percula 90 autre game d aqua medic niveau matos fourni pour l anthias 160 je le trouve cher
eclairage 2x150 w tu seras limiter que par des coraux mous dans le mien j avais mis du dur et ca poussait quand meme 111 apres niveau ecumeur je peux pas te dire a savoir que tu devra rajouter le brassage car pad de brassage prevu avec ce modele la
brassage tu peux mettre 2 x 6105 plus pompe de brassage en dessous des pierres
comment ca visible des 2 coter tu veux dire 3 face visible 1 facade et 2 coter ou les deux facades

non je voudrais qu'il soit visible des 4 cotés et donc avec décor centrale, est-ce possible ? je veux pas d'un mur contre la vitre...quel brassage pour créer cet aquarium?

la colone de debordement au milieu ne l oublie pas pour tes 4 face visible pour le brassage prend 2 stream 6105 sur controleur car si tu veux faire un decor central tu pourras difficilement mettre de pompe sous les pierres ou alors tu pourras pas les fixer a moins de partir sur des pompes qui se fixe par ventouse
font ils encore 10% offert en vivant pour un bac complet (matos)

Invité
belle inspiration mais j'aurais tendance a dir
que veut tu faire un fo,coraux dur,coraux mous?

j'ai tout a apprendre alors par des coraux simples au départ et pas trop de poissons non plus, je dois me familiariser avec tous les paramètres de l'eau....

Invité
psychopsis a écrit:
j'ai tout a apprendre alors par des coraux simples au départ et pas trop de poissons non plus, je dois me familiariser avec tous les paramètres de l'eau....

pour les poissons pas de souci juste voir si il sont compatible avec les coraux et entre eux il y a du choix.
coraux mous le bac de dinos
http://www.recifal-ocean.com/presentation-de-vos-bacs-f4/le-bac-a-dinos91-t328.htm
les coraux sont assez simple a entretenir (mais il faut quand meme un minimun)

coraux durs le bac de fredablon
http://www.recifal-ocean.com/presentation-de-vos-bacs-f4/le-bac-de-fredablon-t269.htm
la il faut du materiel assez bon pour maintenir de bon parametre
tu as aussi le bac de fredeau et mars qui donne une tres bonne idée

il te faut un bac evolutif
avoir un eclairage d'environ 1w par litres
un ecumeur qui tient la route
une decantation ou on peut rajouter (ex un rac ou divers materiel)
perso je verrais un autre matériel en plus cela te permet de comparer

est tu bricoleur?

• Créer...