Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 je connais le rac le systeme balling un peu moin j'ai jamais rien compris au rahou autre methode pour augmenter calcium ou kh dans un bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 d apres ce que je sais le rah fonctionne via l osmolateur qui par evaporation de l eau du bac permet de remetre a niveau et en meme temps d apporter de l hydroxide (eau de chaux) dans le bac pour combler le manque de calcium consomer par les coraux dur et si la consomation est trop importante mieux vaux se tourne vers un rac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 merci mon brave ami nico c'est vrai que beaucoup tourne au rac ou ballingle rah je connais pas trop d'ou ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 le rah a l avantage de maintenir un ph elevé dans le bac et aussi de faire precipiter les po4 l inconvenient est qu il fait precipiter le mg si les ajouts sont trop important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 Mars a écrit:le rah a l avantage de maintenir un ph elevé dans le bac et aussi de faire precipiter les po4 l inconvenient est qu il fait precipiter le mg si les ajouts sont trop important et apparement faut le nettoyer souvent le rah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 oui toute les deux semaine grand maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Mars a écrit:oui toute les deux semaine grand maximum j'avais un rah sur mon ancien bac et en 7ans , je l'ais nettoyer deux fois mais j'ai changer deux fois le tuyau colmatage sinon aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 quand je dis toute les deux semaine c est pour la recharge en hyroxyde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 et un point important du RAH pour son utilisation : le dissocier de l'osmolation et l'utiliser uniquement pour maintenir un ph correct sans variation à l'aide d'une sonde Ph réglée avec hystérisis ( seul IKS et aquatronica le propose malheureusement) cela évitera bien des déboire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Le RAH ne fonctionne pas obligatoirement avec l'osmolation. http://www.cap-recifal.com/topic-166-reacteur-hydroxyde-merci-mr-doutresVoici un lien interressant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites