dinos911 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 depuis que j ai changé mes hqi 3 semaines environ une algue scouatte certaine zones du bac.elle s arrache facilement par grosse touffe mais repousse très vite!. kesako? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 et alors mon dino, on cultive la filamenteuse ps: tu dois réduire tes no3 et po4 qui se sont révélés au changement de lampes , car la lumiere n'est pas une cause mais un révélateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ça ressemble a de la derbesia pareil que christ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 aie! aie! no3 et no4 merci pour ta réponse christ06 résines et changement d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 avant tout test tes no3 et po4 puis il faut savoir pourquoi ils sont lanourriture, ecumeur faiblera ou mal regle etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 j'ai eux les memes mais par sur les pierres vivantes avec tres peut de no3 et po4tu en as sur toutes les pvs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 tito76 a écrit:j'ai eux les memes mais par sur les pierres vivantes avec tres peut de no3 et po4tu en as sur toutes les pvs? non juste a certains endroits du bac demain je fais les tests no3 et po4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 dinos91 a écrit:tito76 a écrit:j'ai eux les memes mais par sur les pierres vivantes avec tres peut de no3 et po4tu en as sur toutes les pvs? non juste a certains endroits du bac demain je fais les tests no3 et po4j'avais les memes a certain endroit du bac surtout a un endroit tres mal eclairé du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 tito76 a écrit:dinos91 a écrit:tito76 a écrit:j'ai eux les memes mais par sur les pierres vivantes avec tres peut de no3 et po4tu en as sur toutes les pvs? non juste a certains endroits du bac demain je fais les tests no3 et po4j'avais les memes a certain endroit du bac surtout a un endroit tres mal eclairé du bac et tu t'en es debarassé comment?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 dinos91 a écrit:tito76 a écrit:dinos91 a écrit:tito76 a écrit:j'ai eux les memes mais par sur les pierres vivantes avec tres peut de no3 et po4tu en as sur toutes les pvs? non juste a certains endroits du bac demain je fais les tests no3 et po4j'avais les memes a certain endroit du bac surtout a un endroit tres mal eclairé du bac et tu t'en es debarassé comment?...ba moi elle etait en bas sur la vitre quand on a fait la refection du bac avec papito et panpan on les as arraché.j'en ai plus du toutsur une pierre je la mettrais a la benne si elle est pas trop grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 j'ai les meme dans mon bac,j'ai acheté du sel enrichi en oligots( instant océan reef),et j'ai en plus ajouté des oligots est ce que sa vient de ça?Résultat de mes tests:temp:26ph:8,5kh:6dens:1023cal:420mg:980po4:0,03no3:5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 alors attendait parce que moi j'ai eu la meme chose quand j'ai changer mais fluo compact sur mon rsm y'a un mois et demi , c'etais pas la meme marque et avant j'étais en 14000 k et maintenant je suis en 10 000 k , mes sa me la fait que sur une seul pierre je les sortie et je les brossé a fond et depuis se n'est plus revenue pourtant j'ai fait mes teste et en po4 au cheker hanna , j'étais 0,00ET nitrate au salifert 0,0densité 1028 CALCIUM 460ET MAG 1440moi je suis sur que c'est l'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Moi j'ai changé mon ampoule en mars 2010 et j'ai ces algues depuis 1 mois sur les pierres et vitres du bac :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 hello résultats des tests :no3:0.mg/l :po4:0.1mg/l présence de po4 la norme maxi est de combien? mise en place dans la decante de résine phosguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 pour les NO3 entre 0 et 5,et pour les PO4 c'est 0,03. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 dinos91 a écrit: hello résultats des tests :no3:0.mg/l :po4:0.1mg/l présence de po4 la norme maxi est de combien? mise en place dans la decante de résine phosguard.tu as fait ton test avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 test salifert et tetra et refais dans ma boutique préférée pour confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 6 février 2011 bon 2 mois après... résultats: aucun! j ai tout essayé :réduction des po4 :pas ou très peu de nitrates installation d'une chambre de dégazage pour le rac. réduction du temps d éclairage. changement plus régulier d eau cartouche osmoseur changées réduction du nourrissage des poissons. introduction d'une limace dolabella. arrachage manuel plus que réguliermais rien na changé cette p....d'algue squat toujours mon bac je désespère !! existe t'il vraiment une solution? car JE CRAAAAAQUE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 6 février 2011 Remonte ton taux de Ca à l'eau de chauxCa peut marcher !Tu favoriseras plutot les corallines qui se mettront en concurrence avec tes filamenteuses ....Sinon si tu as un lit de sable, controle que tu n'es pas une pompe de brassage qui a perdu de la puissance, ça peut avoir une incidence importante sur le bac. Baisse d'oxygénation et apparition d'hydrosulfure dans le sable ...J'ai eu le cas .... des algues de partout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 la dolabella y touche ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 février 2011 tes parametre sont toujours les memes? remonte ton khte rappel tu d un changement dans ta maintenance avant l apparition des algues?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 7 février 2011 enzo99 a écrit:Remonte ton taux de Ca à l'eau de chauxCa peut marcher !Tu favoriseras plutot les corallines qui se mettront en concurrence avec tes filamenteuses ....Sinon si tu as un lit de sable, controle que tu n'es pas une pompe de brassage qui a perdu de la puissance, ça peut avoir une incidence importante sur le bac. Baisse d'oxygénation et apparition d'hydrosulfure dans le sable ...J'ai eu le cas .... des algues de partout .... non je n'ai pas de lit de sable par contre je peut remonter le ca.tito76 a écrit:la dolabella y touche ou pas???avec la chance que j ai je crois bien avoir récupéré la plus feignante des limaces !lionelborg a écrit:tes parametre sont toujours les memes? remonte ton khte rappel tu d un changement dans ta maintenance avant l apparition des algues?? changement des hqi avant les premières algues et mise en route du rac un peu après leurs apparition .le kh tourne 8.5 de moyenne.il y a eu surement une dérive des paramètres que je n ai pas remarqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 ba la solution sortir la pierre la virer ou la brosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 7 février 2011 peut-etre excés de CO2 en sortie de RAC, les algues en raffolent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites