jo921 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 je vais refaire mon bac,avec cette fois une décante de 80x30x40 soit 96l,je doit la diviser en combien de partie?Et quelle hauteur d'eau pour un écumeur HS110 pour le bon fonctionnement du HS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 je la diviserai en 3 parti arrivee d eau filtration mecanique/ le plus grand espace pour l ecumeur/remontepour la hauteur d eau je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 suis d'accord avec lionel en 3 partiesa toi de voir si tu veut filtrer sur ouate ou microbag ou rien.pour la hauteur je vais voir si j'ai pas une doc mais si c'est comme le 150 23/25 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 lionelborg a écrit:je la diviserai en 3 parti arrivee d eau filtration mecanique/ le plus grand espace pour l ecumeur/remontepour la hauteur d eau je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 pour la remonter la plus petite possible c est mieux si tu compte mettre un rahcar si tu a un osmolateur tu mettra le capteur dans ce compartiment normalement plus il est petit et plus le niveau variera vitel interet est que si tu utilise un rah les osmolations serons plus frequente mais moins longue dans la duréece qui est un avantage car tu limite les precipittions et la hausse brutal du ph @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Mars a écrit:pour la remonter la plus petite possible c est mieux si tu compte mettre un rahcar si tu a un osmolateur tu mettra le capteur dans ce compartiment normalement plus il est petit et plus le niveau variera vitel interet est que si tu utilise un rah les osmolations serons plus frequente mais moins longue dans la duréece qui est un avantage car tu limite les precipittions et la hausse brutal du ph @+ il me semble bien me souvenir que c'est ce que j'avais défendu jadis sur un autre forum plus la zone de remontée est faible en SURFACE et plus les osmolations sont fréquentes mais l'admin de l'époque n'avait rien compris du tout !!!!!!!!!!!!! Jo, pour des décantations cuves techniques, je peux t'en proposer quelques unes si tu veux :27: En voici une proposée à un gars d'un forum Perspective de l'ensembleVue de dessusCalcul du volume de sécurité : ici 26,91 litresDessin de la cuve cotée en mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 qui sont tres beau tes dessins mon jojo un vrai maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 vu que ça correspond à peu près aux dimensions, et si ça peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 bravo jojo, tes dessins seront trés utiles ici , pour fabriquer une décant.. pardon une cuve technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 les cuves techniques à jojo,le top du top ,c'est génial d'avoir de tels schémas pour nous aider à les réaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 tito76 a écrit: qui sont tres beau tes dessins mon jojo un vrai maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrys06 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 beaux dessins Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 merci Jojo , super les dessins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 le roi de la cuve technique notre jojo...merci pour le dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Citation : il me semble bien me souvenir que c'est ce que j'avais défendu jadis sur un autre forum plus la zone de remontée est faible en SURFACE et plus les osmolations sont fréquentes mais l'admin de l'époque n'avait rien compris du tout !!!!!!!!!!!!! pourtant c est pas compliquer a comprendresuper shema en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci jojo pour le dessin cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 12 février 2011 j'ai enfin fini la division de ma décante en 4 parties, et j'ai acheté cette après midi les plaques de siporex pour faire mon support de bac,reste plus qu'à si mettre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 février 2011 jo92 a écrit:j'ai enfin fini la division de ma décante en 4 parties, et j'ai acheté cette après midi les plaques de siporex pour faire mon support de bac,reste plus qu'à si mettre!!! tu as pris quoi comme taille de siporex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 13 février 2011 Alain78 a écrit:jo92 a écrit:j'ai enfin fini la division de ma décante en 4 parties, et j'ai acheté cette après midi les plaques de siporex pour faire mon support de bac,reste plus qu'à si mettre!!! tu as pris quoi comme taille de siporex ?Salut Alain78,j'ai pris 50x60x10 pour les piliers extérieurs 50x60x7 pour le pilier intérieur 50x60x5 pour le fond du meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 14 février 2011 au niveau résistance il n'est pas mieux de prendre des blocs de siporex de 25cm de haut ?je suppose que les blocs reposeront sur le carrelage. as tu prévu une semelle en "U" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 14 février 2011 non c'est quoi???Une semelle en U,c'est comme un rail???ou un guide?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 14 février 2011 c'est un "U" en plastique prévu pour le collage sur sol carreléhttp://www.cd2e.com/CD2E/ZFS_CD2E/EM/BaseDoc/111/Xella_guide_GSB.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 14 février 2011 non,je vais mettre une planche de bois au sol,pour le niveau,et pour le déplacer lorsque l'ont fera le sol en carrelage,merci pour la doc c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 super la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 11 mars 2011 j'ai changé les dimentions des plaques en siporex:60x25x15 pour les cotés,60x50x10 pour le fond,et 3 barres de fer en 40x25x100 en travers pour le haut du meuble,puisque je ne mais pas de pilier central a cause de la décante.Je mis mets demain,j'ais tout préparé,pourvu que sa tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 11 mars 2011 il me semble et je suis meme sur que moins il y a de joint pour le siporex plus c'est solide donc moi a ta place je garderai les 50X60X15 si tu peux en avoir car moi je n'en ai pas trouvé (le roy merlin casto ect....)je viens tout juste de finir mon support en siporex et c'est vraiment nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 11 mars 2011 escenius a écrit:il me semble et je suis meme sur que moins il y a de joint pour le siporex plus c'est solide donc moi a ta place je garderai les 50X60X15 si tu peux en avoir car moi je n'en ai pas trouvé (le roy merlin casto ect....)je viens tout juste de finir mon support en siporex et c'est vraiment nickelSalut escenius j'ai gardé les autres plaques,tu as des photos de ton support??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 11 mars 2011 n'hésites pas à mettre des photos de ta réalisation .. ça m"interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Alain78 a écrit:n'hésites pas à mettre des photos de ta réalisation .. ça m"interesse oui je vais faire des photos,et je les mettrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 voila les photos bon il n'est pas encore fini il fait 110X70X75 le cote est en siporex de 60X15X25 le fond en 10 d'epaisseur mais si tu peux etre en 50 de hauteur je te le conseil car comme je l'ai dis, moins de joint = plus solidele tout est de faire en sorte qu'il y est qu'un bloc.bon mon travaille n'est pas très propre mais c'est costaud j'ai rajouté deux barres d'acier 40X40 en 4 mm d'epaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 12 mars 2011 bon travail, mais la barre verticale de devant ne va t'elle pas te gêner pour mettre ta décantation cuve technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 non t'inquietes pas jojo j'ai tout calculé tout prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 12 mars 2011 trés beau boulot...j'aurais eu la même interrogation que jojo sur la cuve technique...bien pensé en tous cas comme conception... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 la cuve est toute petite mais absobe pile poile le volume d'eau en cas de coupure de pompe j'ai ete formé par jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 14 mars 2011 super le mien y ressemble aussi avec 3 barres de fer 40x25x30,je vais essayé de mettre des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 14 mars 2011 escenius a écrit:voila les photos bon il n'est pas encore fini il fait 110X70X75 le cote est en siporex de 60X15X25 le fond en 10 d'epaisseur mais si tu peux etre en 50 de hauteur je te le conseil car comme je l'ai dis, moins de joint = plus solidele tout est de faire en sorte qu'il y est qu'un bloc.bon mon travaille n'est pas très propre mais c'est costaud j'ai rajouté deux barres d'acier 40X40 en 4 mm d'epaisseurta structure siporex repose sur une planche en bois ?u n'as pas peur qu'elle prenne la flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 oui c'est une planche agglo idrofuge de 28mm peint est verni alors je pense que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 31 mars 2011 je viens de finir mon meuble en siporex la peinture est encore fraiche,je mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 1 avril 2011 je vais essayé d'en mettre ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 1 avril 2011 mon bac avant avec les algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 1 avril 2011 voilà mon meuble en si[img]http://i68.servimg.com/u/f68/1[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=13783771]3/78/37/71/bac_a[img]http://i68.servimg.[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=13783771]com/u/f68/13/78/37/71/bac_a_14.jpg[/img][/url]_12.jpg[/img][/url]porex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 2 avril 2011 suite des photos:tige fileté3 barres de ferreenduit de lissagepeinture blanchedeux trous pour passage de cables et l'ouverture du fond pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Suite à la progression d'algues,j'ai décidé de changer de bac et j'ai pris plus grand, 240 à 360l et est decidé de faire un meuble en siporex.pour renforcer le tout,j'ai mis des tiges filetée (3),dans les plaques de fond de chaque coté, qui rentre dans la plaque qui sert de pilier.3 barres de fer au dessus puisque je n'ais pas mis de pilier au milieu a cause de la décante.Reste a faire les portes la planche de bois hydrofuge de 3 ou 4 cm d'épaisseur et la plaque de polystirène et le tour est joué.UNE QUESTION:qu'elle épaisseur pour la plaque en polystirène??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 tres propre beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Merci le plus long c'est de couper le siporex mais ça donne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites