Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo921

refaire son bac!!!

Messages recommandés

je vais refaire mon bac,avec cette fois une décante de 80x30x40 soit 96l,je doit la diviser en combien de partie?
Et quelle hauteur d'eau pour un écumeur HS110 pour le bon fonctionnement du HS? svp

je la diviserai en 3 parti arrivee d eau filtration mecanique/ le plus grand espace pour l ecumeur/remonte
pour la hauteur d eau je ne sais pas

Invité
suis d'accord avec lionel en 3 parties
a toi de voir si tu veut filtrer sur ouate ou microbag ou rien.
pour la hauteur je vais voir si j'ai pas une doc mais si c'est comme le 150 23/25 cm

lionelborg a écrit:
je la diviserai en 3 parti arrivee d eau filtration mecanique/ le plus grand espace pour l ecumeur/remonte
pour la hauteur d eau je ne sais pas

plus 1

pour la remonter la plus petite possible c est mieux si tu compte mettre un rah
car si tu a un osmolateur tu mettra le capteur dans ce compartiment normalement
plus il est petit et plus le niveau variera vite
l interet est que si tu utilise un rah les osmolations serons plus frequente mais moins longue dans la durée
ce qui est un avantage car tu limite les precipittions et la hausse brutal du ph

@+

Mars a écrit:
pour la remonter la plus petite possible c est mieux si tu compte mettre un rah
car si tu a un osmolateur tu mettra le capteur dans ce compartiment normalement
plus il est petit et plus le niveau variera vite
l interet est que si tu utilise un rah les osmolations serons plus frequente mais moins longue dans la durée
ce qui est un avantage car tu limite les precipittions et la hausse brutal du ph

@+

sourire il me semble bien me souvenir que c'est ce que j'avais défendu jadis sur un autre forum banni plus la zone de remontée est faible en SURFACE et plus les osmolations sont fréquentes sourire mais l'admin de l'époque n'avait rien compris du tout !!!!!!!!!!!!! 111
vieux Jo, pour des décantations cuves techniques, je peux t'en proposer quelques unes si tu veux :27:
cool En voici une proposée à un gars d'un forum think
Perspective de l'ensemble
Vue de dessus
Calcul du volume de sécurité : ici 26,91 litres

Dessin de la cuve cotée en mm

Invité
bravobravobravo qui sont tres beau tes dessins mon jojo un vrai maitre respectrespect

cool bravo jojo, tes dessins seront trés utiles ici , pour fabriquer une décant.. pardon une cuve technique rire3rire3rire3

les cuves techniques à jojo,le top du top respect ,c'est génial d'avoir de tels schémas pour nous aider à les réaliser 014

Citation :
il me semble bien me souvenir que c'est ce que j'avais défendu jadis sur un autre forum plus la zone de remontée est faible en SURFACE et plus les osmolations sont fréquentes mais l'admin de l'époque n'avait rien compris du tout !!!!!!!!!!!!!

pourtant c est pas compliquer a comprendre
super shema en tous cas 014

j'ai enfin fini la division de ma décante en 4 parties, et j'ai acheté cette après midi les plaques de siporex pour faire mon support de bac,reste plus qu'à si mettre!!! coucou

jo92 a écrit:
j'ai enfin fini la division de ma décante en 4 parties, et j'ai acheté cette après midi les plaques de siporex pour faire mon support de bac,reste plus qu'à si mettre!!! coucou

tu as pris quoi comme taille de siporex ?

Alain78 a écrit:
jo92 a écrit:

tu as pris quoi comme taille de siporex ?

Salut Alain78,j'ai pris 50x60x10 pour les piliers extérieurs
50x60x7 pour le pilier intérieur
50x60x5 pour le fond du meuble 014

au niveau résistance il n'est pas mieux de prendre des blocs de siporex de 25cm de haut ?
je suppose que les blocs reposeront sur le carrelage. as tu prévu une semelle en "U" ?

non c'est quoi???Une semelle en U,c'est comme un rail???ou un guide??

non,je vais mettre une planche de bois au sol,pour le niveau,et pour le déplacer lorsque l'ont fera le sol en carrelage,merci pour la doc c'est super. 014

j'ai changé les dimentions des plaques en siporex:60x25x15 pour les cotés,60x50x10 pour le fond,et 3 barres de fer en 40x25x100 en travers pour le haut du meuble,puisque je ne mais pas de pilier central a cause de la décante.
Je mis mets demain,j'ais tout préparé,pourvu que sa tienne rire3

il me semble et je suis meme sur que moins il y a de joint pour le siporex plus c'est solide donc moi a ta place je garderai les 50X60X15 si tu peux en avoir car moi je n'en ai pas trouvé (le roy merlin casto ect....)

je viens tout juste de finir mon support en siporex et c'est vraiment nickel

escenius a écrit:
il me semble et je suis meme sur que moins il y a de joint pour le siporex plus c'est solide donc moi a ta place je garderai les 50X60X15 si tu peux en avoir car moi je n'en ai pas trouvé (le roy merlin casto ect....)

je viens tout juste de finir mon support en siporex et c'est vraiment nickel

Salut escenius j'ai gardé les autres plaques,tu as des photos de ton support??? 014

n'hésites pas à mettre des photos de ta réalisation .. ça m"interesse

Alain78 a écrit:
n'hésites pas à mettre des photos de ta réalisation .. ça m"interesse

oui je vais faire des photos,et je les mettrais. 014

voila les photos bon il n'est pas encore fini il fait 110X70X75

le cote est en siporex de 60X15X25 le fond en 10 d'epaisseur mais si tu peux etre en 50 de hauteur je te le conseil car comme je l'ai dis, moins de joint = plus solide

le tout est de faire en sorte qu'il y est qu'un bloc.

bon mon travaille n'est pas très propre mais c'est costaud j'ai rajouté deux barres d'acier 40X40 en 4 mm d'epaisseur

respect bon travail, mais la barre verticale de devant ne va t'elle pas te gêner pour mettre ta décantation cuve technique oups

trés beau boulot...j'aurais eu la même interrogation que jojo sur la cuve technique...bien pensé en tous cas comme conception... 014

la cuve est toute petite mais absobe pile poile le volume d'eau en cas de coupure de pompe

j'ai ete formé par jojo sourire

super le mien y ressemble aussi avec 3 barres de fer 40x25x30,je vais essayé de mettre des photos. 014

escenius a écrit:
voila les photos bon il n'est pas encore fini il fait 110X70X75

le cote est en siporex de 60X15X25 le fond en 10 d'epaisseur mais si tu peux etre en 50 de hauteur je te le conseil car comme je l'ai dis, moins de joint = plus solide

le tout est de faire en sorte qu'il y est qu'un bloc.

bon mon travaille n'est pas très propre mais c'est costaud j'ai rajouté deux barres d'acier 40X40 en 4 mm d'epaisseur

ta structure siporex repose sur une planche en bois ?u n'as pas peur qu'elle prenne la flotte

oui c'est une planche agglo idrofuge de 28mm peint est verni alors je pense que c'est bon

je viens de finir mon meuble en siporex la peinture est encore fraiche,je mettrais des photos 014

Invité

vivement les photos 004

suite des photos:

tige fileté
3 barres de ferre
enduit de lissage

peinture blanche
deux trous pour passage de cables et l'ouverture du fond pareil.

Suite à la progression d'algues,j'ai décidé de changer de bac et j'ai pris plus grand, 240 à 360l et est decidé de faire un meuble en siporex.
pour renforcer le tout,j'ai mis des tiges filetée (3),dans les plaques de fond de chaque coté, qui rentre dans la plaque qui sert de pilier.
3 barres de fer au dessus puisque je n'ais pas mis de pilier au milieu a cause de la décante.
Reste a faire les portes la planche de bois hydrofuge de 3 ou 4 cm d'épaisseur et la plaque de polystirène et le tour est joué.
UNE QUESTION:qu'elle épaisseur pour la plaque en polystirène???

Invité

tres propre beau travail 004

Merci le plus long c'est de couper le siporex mais ça donne bien 014

• Créer...