Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain781

majano ou pas !!!

Messages recommandés

en faisant mon changement d'eau hebdo , voici ce que j'ai trouvé ...
voir photo tâche marron sur la pierre ... ne serait ce pas de la majano ??
a détruire ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas de le majano ca c est sur
par contre je vois pas trop ce que ca peut etre think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on dirait du montipora encroutant thinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars a écrit:
plus 1 Montipora confusa peut etre


bon bin je laisse ..... mais je ne sais pas d'où il vient celui là .... j'en n'ai jamais eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain78 a écrit:
Mars a écrit:
plus 1 Montipora confusa peut etre


bon bin je laisse ..... mais je ne sais pas d'où il vient celui là .... j'en n'ai jamais eu

peut etre avec une pierre de bouture ou autre un tout petit bout qui arrive dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne ressemble pas à ce que tu me montres sur la photo.. il n'y a pas de tentacule et de tout petits polypes ... j'en vois même de couleur verte ...
a surveiller alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredeau a eu la meme idée que moi,heureusement tu dis que ce n'est pas des myrionemas,mais
ça y ressemble,j'ai vu un bac il y a peu,qui était recouvert d'un truc comme tu nous fait voir,enfin ça y ressemble fortement,ça c'est développé a une vitesse grand V,le bac a 13 ans,il doit etre entiérement refait pour se débarasser de la chose,j'ai connu les myrionemas,et ça m'a couté du temps ,de l'argent(chgt de toutes les pvs) et des pertes ,suite à la réféction de mon bac,alors maintenant tout ce qui se développe trés vite et que je ne connais pas,je m'en débarasse de suite,un conseil sort la pierre,enléve cette chose de suite,sauf si tu peux l'identifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la meme chose sur une de mes pierres il y a un bernard qui s'en occupe de temps a autres mais ça ne s'élargit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
j'ai fait une photo plus rapprochée



regarde sur les photos de mon bac Alain sur la pierre a droite il y en a , est ce que ça y ressemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble vraiment que c'est ce que j'ai vu dans le bac dont je parlais,si c'est ça c'est une vrai galére,c'est trés proche des myrionémas,je reste sur ma pôsition,si je n'identifie pas j'enléve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le doute je vire demain ... je vais casser un bout de la PV car sur la pierre il y a un corail mou.. ou alors plus simple je vire la totalité de la pierre et fixe le corail sur une autre pierre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casse juste le morceau concerné et aprés surveilles que ça ne revient pas,
sage décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
Alain78 a écrit:
j'ai fait une photo plus rapprochée



regarde sur les photos de mon bac Alain sur la pierre a droite il y en a , est ce que ça y ressemble ?


effectivement j'ai regardé sur les photos de ton bac, ça y ressemble fortement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis divergent ....... c'est bien ce qui me gène .....
ça m'embete de supprimer un corail ..... et d'autre part je ne veux pas non plus être necahi par une espèce de m---e ....
je vais refaire des photos et vous les soumettre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain je vois que sa te strésse se truc , moi si j'étais toi comme tu et franchement dans le doute
je suis jetski et tu t'en débarasse c'est mieux , enfin moi c'est se que je ferait :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le doute , j'ai retiré la pierre ... elle me servira par la suite pour en faire un support à boutures ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
dans le doute , j'ai retiré la pierre ... elle me servira par la suite pour en faire un support à boutures ..


c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...