christ0611 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 je voudrais savoir si vous connaissez ce systeme de filtre à sédiments, trés peu employé et pourtant d'une éfficacité redoutable pour peu qu'on ait la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 eu!!!!de quel systeme tu parle !!!!décantation laminaire peu étre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 cube-d'eau a écrit:eu!!!!de quel systeme tu parle !!!! je parle du filtre à sédiments :005: :005: :005: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 un micro bag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 tito76 a écrit:un micro bag pas du tout, mais çà n'a pas l'air d'interesser beaucoup de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 on ne sait pas de quoi tu parle :005: :005: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 çaok serieusement un tuyaux avec une bouteille de perlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 connais pas.... peut tu développer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 tito76 a écrit:çaok serieusement un tuyaux avec une bouteille de perlon j ai deja utiliser ce model auparavent et je peus vous dir qu il est tres efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 C'est quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 C est le genre de filtre que l on met sur nos osmoseur ou ultramicrofiltrationEn ligne sur un bac ça doit vite grave se colmater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 sa cree pas un nid a no3?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 mais sa sert a quoi dit nous christ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 christian c'était quoi ton filtre a sediment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 tito76 a écrit:christian c'était quoi ton filtre a sediment ??? tu laches pas le morceau, bambino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan14 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 si je ne me trompe pas ces en faite grossomodo un cilindre de gros diametre 40 de large par 100 de haut en moyenne dans lequel il y a un micronbag ou tres grosse chossette a maille fine qui filtre l'eau par pression l'ourssin bleu en utilise un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 c'est un filtre (un bac) , entre le bac principal et la décantation, il est rempli de plusieurs centimetres (8 à 10 cms et plus) de sédiments, comme une boue, renfermant des bacteries aérobies et anaérobies en trés grand nombre, il a un role ressemblant beaucoup au miracle mud, le débit doit etre lent afin que les sédiments restent dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 christ06 a écrit: c'est un filtre (un bac) , entre le bac principal et la décantation, il est rempli de plusieurs centimetres (8 à 10 cms et plus) de sédiments, comme une boue, renfermant des bacteries aérobies et anaérobies en trés grand nombre, il a un role ressemblant beaucoup au miracle mud, le débit doit etre lent afin que les sédiments restent dans le bac tu en a fait un ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 christ06 a écrit: c'est un filtre (un bac) , entre le bac principal et la décantation, il est rempli de plusieurs centimetres (8 à 10 cms et plus) de sédiments, comme une boue, renfermant des bacteries aérobies et anaérobies en trés grand nombre, il a un role ressemblant beaucoup au miracle mud, le débit doit etre lent afin que les sédiments restent dans le bac c'est un filtre laminaire, qui a été utilisé dans les années 2000 un vrai usine a no3 mais il a été vite remplacé par le micronbag mais qui lui aussi disparait mon filtre a sediment est très fiable et naturel c'est de mettre des roche vivante dans la décante où les descentes d'eau diminue, tu freine la vitesse de l'eau et tu récupere un max de sédimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 fredeau a écrit:christ06 a écrit: c'est un filtre (un bac) , entre le bac principal et la décantation, il est rempli de plusieurs centimetres (8 à 10 cms et plus) de sédiments, comme une boue, renfermant des bacteries aérobies et anaérobies en trés grand nombre, il a un role ressemblant beaucoup au miracle mud, le débit doit etre lent afin que les sédiments restent dans le bac c'est un filtre laminaire, qui a été utilisé dans les années 2000 un vrai usine a no3 mais il a été vite remplacé par le micronbag mais qui lui aussi disparait mon filtre a sediment est très fiable et naturel c'est de mettre des roche vivante dans la décante où les descentes d'eau diminue, tu freine la vitesse de l'eau et tu récupere un max de sédimentation fredeau, tu parles du filtre mc coy, ce dernier sert à pieger les sédiments, je parle d'une décantation pleine de sédiments comme dans les mangroves ou les oigots éléments et autres sont piegés et restitués aprés que l'eau ait été purifié, je n'ai jamais essayé ce systéme mais au dire des américains, il serait naturel, éfficace et écologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 alors tu parle de mirad mud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 fredeau a écrit:alors tu parle de mirad mud fredeau, je parle de la récupération des sédiments du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Par contre t'as pas intérêt à ce que le débit devienne trop fort d'un coup parce que si tout se met en suspension... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 JEJ a écrit:Par contre t'as pas intérêt à ce que le débit devienne trop fort d'un coup parce que si tout se met en suspension... c'est la raison pour laquelle, il faut imperativement faire une dérivation, comme pour un refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites