mickael6280011 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Je souhaiterai savoir si les biopellet sont compatible avec reacteur à bacterie avec comme support le charbon.Le but premier du RAB n'est pas pour moi de reduire N/P mais de nourrir les coraux avec du bacterioplanctons, meme si celui ci va Reduire le N/P en apportant du carbone.Pour le Reacteur a biopellet, bah pour reduire les P/NComme christ06 est au taqué, j'etait 3 ans sous protocole Zeovit, sa marche trés bien mais au final sa devient une contrainte. On passe son temps a dosé qu'a regarder son aquarium. Si je peux avoir un systeme quazi equivalent avec biop et RAB, je m'y lance !Quelqu'un a testé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 mickael62800 a écrit:Je souhaiterai savoir si les biopellet sont compatible avec reacteur à bacterie avec comme support le charbon.Le but premier du RAB n'est pas pour moi de reduire N/P mais de nourrir les coraux avec du bacterioplanctons, meme si celui ci va Reduire le N/P en apportant du carbone.Pour le Reacteur a biopellet, bah pour reduire les P/NComme christ06 est au taqué, j'etait 3 ans sous protocole Zeovit, sa marche trés bien mais au final sa devient une contrainte. On passe son temps a dosé qu'a regarder son aquarium. Si je peux avoir un systeme quazi equivalent avec biop et RAB, je m'y lance !Quelqu'un a testé? je suis tout à fait d'accord avec toi, l'idéal serait de trouver un substrat qui remplacerait le charbon mais qui aurait le meme pouvoir de rétention de bactéries sans s'user , j'ai modestement, fais un article sur le RAB, il y a qques mois, aujourd'hui, il serait un peu different ps: enfin qqu'un avec qui débattre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bah je n'ai jamais utilisé de RAB a vrai dire mais je m'interresse beaucoup a se sujet. Est ce que le charbon s'érode rapidement ? Apres utiliser la zeolith, on oublie xDApres je vous tient informé que la personne qui a créé le RAB va changer de procédé ou je ne sais quoi sur le RAB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 mickael62800 a écrit:Bah je n'ai jamais utilisé de RAB a vrai dire mais je m'interresse beaucoup a se sujet. Est ce que le charbon s'érode rapidement ? Apres utiliser la zeolith, on oublie xDApres je vous tient informé que la personne qui a créé le RAB va changer de procédé ou je ne sais quoi sur le RAB. à mon avis, il va l'orienter (le RAB) plus vers le reacteur à bacteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 le rab et les biopelletts aest a mon sens deux meme chose, après je prefere le BP, pas d'entretien a faire et ni de contraint je les utilise depuis 1 mois, coraux expensé aux max un pas plus de couleurs mains minime j'ai un bac oligotrophe par contre j'essayer de nourrir les coraux une fois par semaine avec du reef boost AA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Ok, je vais peut etre partir que sur un réacteur a biopellet, et je vais nourrir en consequence mes coraux.fredeau a écrit:le rab et les biopelletts aest a mon sens deux meme chose, après je prefere le BP, pas d'entretien a faire et ni de contraint je les utilise depuis 1 mois, coraux expensé aux max un pas plus de couleurs mains minime j'ai un bac oligotrophe par contre j'essayer de nourrir les coraux une fois par semaine avec du reef boost AA Tu penses qu'il y aurai un blanchiment comme si tu suivais le protocole de base de zeovit sans nourrir les coraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ower02 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 j ai trouver ca sur le net sur le site ( aquaexpress ) , une info de plus ca peu etre interessent!!!!Les effets positifs de la réduction NP-biogranules qualité de l'eau sont basées sur le principe de l'immobilisation. Les déchets de l'eau, principalement les nitrates et les phosphates, sont convertis dans des bactéries.NP-biopellets est composé de polymères biologiquement dégradables qui peuvent être placés dans un filtre fluidisé ou filtre à cartouche.Les pastilles permettront la croissance de bactéries aérobies qui, par conséquent consomme nitrates et de phosphates en même temps.Les bactéries utilisent le carbone présent dans le NP-biopellets, tandis que l'azote et le phosphore sont prises de l'eau sous forme de nitrate et (ortho) phosphate.L'excédent de bactéries seront consommés par le filtre d'alimentation et les organismes de suspension tels que les éponges et les coraux, ou écumée par un écumeur.En moyenne, cette méthode prend 2-4 semaines pour donner naissance à des bactéries suffisante pour permettre de nitrate et de phosphate niveaux de baisser. Le principal avantage de cette méthode est que la source de carbone est présente dans le NP-Biopellets. NP-biogranules permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent, car aucune dose quotidienne de carbone complémentaire est nécessaire.NP-Bioplettes peuvent être placés dans les filtres à cartouche ou réacteurs fluidisés.Cette dernière configuration peut donner de meilleurs résultats, et empêche l'accumulation de détritus.Une bonne posologie de départ est de 0,5-1 litres de pellets par 500 litres de volume du système .Après environ 2-4 semaines, les niveaux de nitrates et de phosphates devrait commencer à décroître. Pour certains aquariums recevant une grosse quantité d'alimentation, des dosages plus élevés sont appropriées. La posologie peut être augmentée indéfiniment, à condition que l'aquarium est suffisamment aéré.Les NP-biopellets sont consommés par des bactéries, ce qui explique pourquoi pellets nouvelles doivent être ajoutés tous les 3-6 mois afin de compenser pour le substrat digéré.Ceci peut être vu lors de l'inspection du filtre. Ces chiffres dépendent toutefois des conditions d'aquarium et sont fortement influencés par les régimes alimentaires et les animaux.Des mesures régulières des deux niveaux de nitrate et de phosphate dans l'aquarium sont recommandées, après quoi la dose peut être augmentée ou diminuée.Nous vous suggérons aussi de placer la sortie du filtre à pellets en face d'un écumeur , de limiter la quantité de bactéries dans le système. Cela a l'avantage supplémentaire d'augmenter l'échange gazeux.Les granulés ne devrait jamais être utilisée sans aération suffisante, car cela pourrait conduire à une baisse du taux d'oxygène et du pH, en particulier pendant la nuit.Lorsque l'aquarium nécessite une alimentation en grosse quantité ( poissons etc.. ), il est recommandé de combiner le biopelletes avec un anti po4 à base de chlorure fer, tel que le dispophos Coral-shop, l'alimentation contenant une grosse quantité de po4 par rapport à ce que les bactéries cultivées sont capables de traiter efficacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Indique toujours ta source ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 mickael62800 a écrit:Indique toujours ta source ;) en effet, çà évite les problémes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ower02 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 voilou c est fait :005: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites