Xtoff06 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonjour,donc, comme dit dans ma présentation, j'ai racheté le bac de Mr yves06tout est mis en place, me manquais juste l'osmoseur pour commencer le remplissage .Osmoseur reçu aujourd'hui, c'est partie, mais à ce rythme j'espère que ce sera fini avant mimuit lolla suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 j'attend la suite :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 le temp de remplissage me trottant dans la tête j'ai décidé de le calculer avec un verre doseur j'ai rempli 1/4 de litre en 1mn 50 =>110s110 X 4 = 440s pour 1 litre 440 X 160(bac + decante) = 70400s70400/3600 = 19,5 soit 19h et 30 minutes environ J'espère que je pourrai mettre les PVs dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Est pourquoi tu prend pas de l'eau osmoser des magasin des alentours ??, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Citation : ET pourquoi tu NE prend pas de l'eau osmosé des magasinS des alentours ?? Parceque je n'ai pas de bidon pour la transporter .Que je suis en moto et que ma femme ne rentre pas avant 20H le soir avec la voiture je voulais le remplir à l'eau du robinet dimanche mais on me l'a déconseillé et on m'a indiqué le petit prix des osmoseurs sur le net (60€)j'en ai donc commandé un dimanche que j'ai reçu aujourdhui maintenant que c'est "lancé" on laisse faire je mettrai le sel demain Suis-je obligé de mettre l'ecumeur avec les PVs immédiatement ? sinon je suis obligé d'attendre que yves06 reçoive sont écumeur neuf avant de mettre les PVs se qui fera patienter david un peu plus longtemps que je ne le pensai :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Suis-je obligé de mettre l'ecumeur avec les PVs immédiatement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 je diais non mais faut pas qu il y est 1 mois de delais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Cela fait un moment, il me semble, que yves a commandé sont écumeur.J'espère qu'il va vite le recevoir ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 vraiment top , tu a bien fait de prendre un osmoseur et pour nico , franchement c'est trop la misére de prendre de l'eau osmosée en boutiquemoi je les fait au début , j'ai vite changée d'avis , et en plus sa me couté plus cher entre le essence et payé l'eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 donc voila bac remplisel ajouté densitée 1025 au réfractomètreTemp 25,3j'ai mi le sel hier mais je trouve l'eau pas tres clair encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 mauvaise dissolution, as-tu versé le sel lentement sur un flux de brassage, mais çà va s'éclaircir, je te recommande vivement de brancher l'écumeur en meme temps que les pierres vivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Mon eau osmosée est chez truffaut l'eau est gratuit tout les jours max par personnes 50 litres Je suis a 3 min du magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 christ06 a écrit: mauvaise dissolution, as-tu versé le sel lentement sur un flux de brassage, mais çà va s'éclaircir, je te recommande vivement de brancher l'écumeur en meme temps que les pierres vivantes et continue a nous tenir au courant :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 lumière mise en place (fixation encore provisoire )densité 1025Temp 25,2Eau toujours trouble (j'ai mis le sel par 500g toute les 20mn en gros avec 2 petite pompe dans le bac)maintenant phase d'attente de l'écumeur pour pouvoir aller chercher les PVs et voir la vie commencer :)Photo prise avec que les néon bleu d'ou le rendu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 je me suis permis de la remettre dans le bon sens sinon tu allais inonde ton salon lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 super sa fait drôle de le voir comme sa, j espère que tu serra aussi heureux que moi je l ai étédésoler j ai pas trop ete présent car j ai eu beaucoup de taf je suis tout seul a bosser a la boite j en peut plus je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 oui sa va étre top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Et voila mise en place de l'écumeur provisoire, de la MP10 et du suport pour le perlonchangement du chauffage par un 200 W densité 1024temp 27°Maintenant manque plus que les PVs que je devrai pouvoir aller chercher demain ou mardi Faudra voir pour le réglage de l'écumeur et de la mp10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 çà m'a l'air pas mal, mais tu as quoi comme éclairage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 ca crache !!ca me rappel mon ancien bac@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 J'ai 1 hqi dont je ne connai pas la puissance ^^et 2 T5 bleu aqua science 24w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ca va être très joli!Ps: la télé est pas un peu haute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 sa va etre top , sa crache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 JEJ a écrit:Ps: la télé est pas un peu haute? étant dans un studioen fait mon lit monte au plafond et quand je le descend il est a 1M30 du sol environ donc si j'avais mit le télé plus bas je n'aurai pas pu regarder mes chaines préféré couché dans mon lit :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Petite nouvellej'ai récupéré les PVs chez Mr David un petit coup de rincage et hop dans le bac.j'ai aussi récupéré avec les pierres 2 coraux dont je ne connais pas les noms ainsi que 3 BH que je donnerai a mon beau père quand je mettrai les escargotsvoici une vue d'ensemble, la disposition des PVs n'est pas définitive cela ne me plais pas trop comme ca :)voici les paramètres actueldes questions maintenant étant donné que les PVs était dans un bac depuis un moment, je ne pense pas quelles vont beaucoup sédimenterdonc, puis-je mettre le sable des que j'ai trouvé ma disposition final ? j'ai vu, cette nuit, avec ma lampe torche, un genre de petite limace plutôt jaune foncé avec une micro carapace au milieu de son corp mais qui faisait même pas 1/5ieme de sa taille.je n'ai, malheuresement, pas eu le temps de prendre une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 je laisserais 1 mois quand memepour les coraux c'est du clavularia ou pachyclavularia et xenia pumping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 attention les deux coraux que tu a vont prolifère a vitesse grand v j en parle en connaissance de cause :cool 2: :cool 2: :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 le xenia ce controle assez facilement avec un cuter par contre le second s incruste bien dans les pv assez dur a arrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 lionelborg a écrit:le xenia ce controle assez facilement avec un cuter par contre le second s incruste bien dans les pv assez dur a arretesalut lionelborgpour le xenia tu demande a Ofish et il t en parlera comme une galère :cool 2: :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Je la surveillerai de près cette guerrière (ben oui xenia la guerrière ) bon ok je sort j'ai deja donné une bouture a mon beau père la nuit elle se recroqueville on vois bien les pieds pour les enlever j'ai changé la disposition des pierres et ai mis le sable que yves m'avais laissébien rerincé plusieurs fois réglage des neons bleu 12h et du hqi 10h (1 heure avant 1h apres pour les bleus)je posterai des photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 la petite limace ça doit etre une stomatella,trés bon,à garder,ce reproduit assez rapidementj'adore vraiment ton bac,je le trouve super design,chapeau,le elos c"est classe ,mais c'est aussi cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 avec le sable et la redisposition tu verra c'est mieux je trouve et le bac c'est un sur mesure bac et meuble qu'avai fait yves comme si c'etait pour chez moi :) j'ai même pas bouger le meuble sous la tv :Dc'est partie pour 1 mois d'obesrvation et de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Xtoff06 a écrit:avec le sable et la redisposition tu verra c'est mieux je trouve et le bac c'est un sur mesure bac et meuble qu'avai fait yves comme si c'etait pour chez moi :) j'ai même pas bouger le meuble sous la tv :Dc'est partie pour 1 mois d'obesrvation et de test tu vas t'éclater à observer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 tito76 a écrit:je laisserais 1 mois quand memepour les coraux c'est du clavularia ou pachyclavularia et xenia pumpinglionelborg a écrit:le xenia ce controle assez facilement avec un cuter par contre le second s incruste bien dans les pv assez dur a arretele briarium , c'est ton premier corail en photo , c'est une plait , etjepeut te le dire et il brule tout pour le xenia c'est une plait aussi pour que tu le gére , il vaut mieux le coller tes paroi en vitre comme avait fait yves :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 gregory06 a écrit:tito76 a écrit:je laisserais 1 mois quand memepour les coraux c'est du clavularia ou pachyclavularia et xenia pumpinglionelborg a écrit:le xenia ce controle assez facilement avec un cuter par contre le second s incruste bien dans les pv assez dur a arretele briarium , c'est ton premier corail en photo , c'est une plait , etjepeut te le dire et il brule tout pour le xenia c'est une plait aussi pour que tu le gére , il vaut mieux le coller tes paroi en vitre comme avait fait yves :27: :cool 2: comme le dit gregorypour que tu puisse géré au mieux ton xenia le faire prendre sur la paroi de ta vitre et la a la lame de rasoir tu en retire sen difficulté moi j en parle en connaissance de causse les deux on envahie mon 300 litres après a toi de voir :cool 2: :cool 2: :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 merci pour tout ces conseils j'avoue n'avoir eu aucune difficultés a décrocher la bouture de xenia donnée a mon beau père on verra bien avec le temp se que ca donnera voici des new photos, dont 2 "corail" ou pas ^^et les 2 nouveaux "corail" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 super le rendue et avec le sable ton eau et très claire terrible sa demarre très bien :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Xtoff06 a écrit:J'ai 1 hqi dont je ne connai pas la puissance ^^et 2 T5 bleu aqua science 24wc est un 150w hqi 10000 kv marque luxarpour ta pompe met le collant que je tes donner car si elle tombe les carotte sont cuite et elle marchera plus très important quand tu aura la neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 super commencement y a plus qu a remplir de coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 yves06 a écrit:pour ta pompe met le collant que je tes donner car si elle tombe les carotte sont cuite et elle marchera plus très important quand tu aura la neuveoui oui je le ferai pour la nouvelle pas de soucis ^^mais vu que tu la récupère demain celle la j'en voyais pas l'intérêtmerci ps: si vous pouvez me dire ce que sont les 2 coraux merci :)et pour le premier clavularia ou briarium ?edit: c'est donc un Pachyclavularia Violacea vert ou un Briareaum vert métallique :)mais avec les photo de marine life ca ressemble beaucoup au Pachyclavularia Violacea vert ainsi qu'au Briareaum vert métalliquealors comment savoir ? est ce possible que la meme chose est 2 nom diffèrent?et pour l'escargot c'est effectivement un stomatella j'en ai vu un 2ieme plus petit cette nuit :)une vraie tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 pas d'idées pour les 2 petites pousse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Une Xenia se révolte !!!Alors qu'a l'extinction de la lampe hqi toute les xenia se "recroqueville" toute ? non une fait de la résistance :)et voici une stomatella prise sur le vif :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 tres sympa la stomatella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 c est un bonne herbivor et en plus ca ce reproduit tres vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Xtoff06 a écrit:pas d'idées pour les 2 petites pousse ?le premier c est petit ?le deuxieme je dirais Palythoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 peut etre une pousse de digitata ci c est le cas met le en pleine lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Mars a écrit:c est un bonne herbivor et en plus ca ce reproduit tres vite!tres bons et je voudrais bien avoir de la repro un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Il y a de la reproduction dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 vraiment sympa le xenia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites