nico62du771 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 bonjour à tous,je vais vous présenter mon bac mis en eau le 26 octobre 2010Il s'agit d'une cuve de 130X80X60 en 12mm sans renfort mais avec ceinturage sur le haut du bacLa cuve se compose d'une colonne séche inclus dans le débordement. Ce dernier se compose de deux descentes en 32 dont une est équipée du durso.[img][/img]La cuve repose sur un support métallique habillé par mes soins.Sur le support deux couches d'antirouille avec les équerre pour fixer l'habillage en medium de 16mm[img][/img][img][/img][img][/img]Ensuite j'ai mis une couche de fond dur sur le bois car le medium bois énormémentPuis 3 couches de peinture delux valantine blanc brillant effet miroir[img][/img][img][/img]J'ai installé a l'interieur du meuble un tableau electrique , une lampe et un systéme de ventilations avec deux ventilos de PC[img][/img][img][/img]Voilà le meuble fini[img][/img]La decante 80X74X40la partie de droite constitue un refuge et celle de gauche la reserve d'eau osmosée[img][/img]Concernant l'equipement du bacUn écumeur bubble king mini 180Une rampe FULL T5 ATI 10X54WUne pompe de remontée eheim 1260Le brassage est assuré par deux tunze 6105 et une nano wave boxDeux résistances chauffantes jager 250WUn aquatronica qui gére tout le bac( ph osmolation alumage des T5 gestion RAH )[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 tres beau travail tres propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Mc Gyver peur aller se coucher, c'est super propre vraiment génial le meuble.J'adore la dispo des pierres j'ai hates de voir le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 bravo genial ton decor est super matos tres bon,tu as mi quoi comme t5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 un tres bon debut du boulot propre vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 tito76 a écrit:bravo genial ton decor est super matos tres bon,tu as mi quoi comme t5?les tubes sont des ATI5 blanc 4 bleu et 1 rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 merci tres prometeur le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 vivement la mise en place de la population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 BEAU boulot vivement qu il soit peupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 chapeau bas du bien beau boulot et bien penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjy1803 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Le meuble est vraiment bien fait! Après le bac promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 un tres belle ensemble ton meuble est nikel tu na rien gardé de ton ancien bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 c'est toi qui l'a fabriqué le bac ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 beau bac .. ça doit quand même bien bricoler un récifaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 belle conception ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrys06 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Quel beau travail, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 joli travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Mars a écrit:un tres belle ensemble ton meuble est nikel tu na rien gardé de ton ancien bac?Sisi mars j'ai garder les coraux, ils sont en pensions en ce moment Mais étant donné que le volume du bac est 3 fois plus grand j'ai de la placeSinon merci pour toutes vos remarques et commentaires , cela fait trés plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 super taff , bravo , ton décor j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Voici les premiéres photos avec un peu de vivantChristophe tu vas reconnaitre quelques pensionnaires :27: :27: encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 j adore le decors c est tres reussie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 super manque plus que la pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Au fait martial , tu ne boutures toujours pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 j ai deux trois truc si ca t interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 ha oui je suis preneur, il faut peupler le bêbéde quoi s'agit il?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 j t envoi un mp pour pas pouriir le poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 tu as fait du super taff,ton bac va etre super,je suis préssé de le voir rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Voici quelques photos des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 tres joile dis moi ta fait tes courses ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 des news du bac voici une petite vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Très ton bac si j'en avais un plus grand je ferai un décor très similaire, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 super j'adore ton bac,comment il déchire,éxactement ce que je voudrais,le décort est super,les poissons qui nagent partout donne vraiment super bien,une fois que tous vas bien avoir poussé,ça va vraiment etre un super bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 super bac que du respect car il est vraiment topil me tarde de venir le decouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci pour vos remarques , cela fait trés plaisirVoici la population du bac :- un hépatus- un couple d'amphiprion occelaris- un zebrazoma flavescens- un zebrazoma xanthurum- un ctenochaetus strigosus- un synchiropus splendidus- un speudochromis Porphyreus - un Cryptocentrus Cinctus jaune et sa crevette alpheus- un labre dimidiatus- trois crevettes wundermani- un oursin dollar- une étoile de mer archaster- trois ophiures- 2 strombus- divers BH , annules cypreas......[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 ca avance bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Ajout hier d'un banc de 9 chromis viridisCelui est du plus bel effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 c est top un petit banc de cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 y a du poipoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 voici les nouveautés du bac en vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 une vidéo de la partie décantation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 magnifique ton bac nico ça promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 félicitations, ton bac est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croch 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 TRES BEAU BAC J AIME BEAUCOUP L AGENCEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 tres bo ce bac il faut que ca pousse et que ca pousse et se sera un truc de ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 très beau bac, vivement un peu plus de maturité des coraux, ça va déchirer!j'adore le banc d'une dizaine de chromis on en voit rarement autant en bac, c'est très très joli!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 dit donc il péte ton bac nico superbe bravo j'adore tu a encore un fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croch 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 tip top j aime bien l agencement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites