gregory061 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 voila qui a un fungia et leur donne a manger , quel spectacle fascinant quand vous leur donner a manger c'est top a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 j'en est deux au début je les nourrissez avec des crevettes et maintenant je leur donne plus rien (il avait pas le temps de profiter des crevettes que mes hepathus avait tout englouti) et il sen porte pas plus mal depuis bientôt 1ansmais ses vrai que ses fascinant de voir les polit ramener la proie au centre pour se nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je pense esseyer d'en mettre un dans mon cube j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 la maintenance est assez simple, pas trop de courant , et pour la lumiere de faible a fortle mien ce gonfle que la nuit il double de volume , et je le nourris de temps en temps c est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 je vais essayer de faire une video pour montré au membre quand il se nourri c'est vraiment top je ne s'avez pas que l'on pouvez les nourrir c'est moi qui les découvert tous seul quand des artémias sont tombée dessus et lionel me la confirmée :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 quel est la durée de vie d'un fungia dans un aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 je nourrissait le mien avec des morceaux de moules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hideki11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Très passionnant à regarder au moment du nourrissage, et également sa capacité à se déplacer s'il ne se plait pas là où on l'a mit à la base ^^Quand j'avais mon pico je le nourrissais à la pince, j'allais lui mettre directement à manger, souvent du krill, artémias également, et parfois je lui filais des mini bouts de surimi ou de saumon (même chose pour les autres LPS) Bon maintenant qu'il est dans le 110L il choppe ce qui passe, je réduis l'intensité des pompes de brassage et il se sert avec mon mélange de congelé (la liste est trop longue pour tout énumérer :lol:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 tito76 a écrit:quel est la durée de vie d'un fungia dans un aquarium?le miens a 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 j'ao jamais nourris le mien et je l'ai depuis 8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 fredeau a écrit:j'ao jamais nourris le mien et je l'ai depuis 8 ans oui de toute facon se n'est pas du tout obliger de nourrir un fungia :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 estelle a écrit:tito76 a écrit:quel est la durée de vie d'un fungia dans un aquarium?le miens a 10 ans 10 ans super madame estelle :cool 2: j'ai pas de sable esce un probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 le mien a 4 mois je n'ait pas de sable on peut aussi le poser sur une pierre vivante le mien je lui donne du blanc de dinde bien cuit, tout comme les poissons et lps des vrais morfales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 MANDARIN a écrit:le mien a 4 mois je n'ait pas de sable on peut aussi le poser sur une pierre vivante le mien je lui donne du blanc de dinde bien cuit, tout comme les poissons et lps des vrais morfalessuper j'essayerais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 tito76 a écrit:estelle a écrit:tito76 a écrit:quel est la durée de vie d'un fungia dans un aquarium?le miens a 10 ans 10 ans super madame estelle :cool 2: j'ai pas de sable esce un probleme?ouaip c'est mon plus vieux corail dur! il a pour ainsi dire jamais était nourris il a eu du sable et maintenant depuis 8 mois plus de sable aucuns changements dans son apparence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 merci de ton retour d'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 MANDARIN a écrit:le mien a 4 mois je n'ait pas de sable on peut aussi le poser sur une pierre vivante le mien je lui donne du blanc de dinde bien cuit, tout comme les poissons et lps des vrais morfalestu peut lui donner tous les jours ou pas , a tu vue une différence sur sa couleur le faite de lui donner a manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 esque ça devient grand ?? sinon quel taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 le mien faisait entre 8 et 10 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 pour ma part je n'ai jamais nourri les deux que j'ai,ils sont posés sur les pvs,croissance trés lente,je les ai depuis environ trois ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 a ba c'est cool je vais bien trouver 10 cm pour mr fungia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonsoir à tous,j'aimerait bien mettre un fungia ou un trachyphylia dans un endroit vraiment ombragé, je suis prêt à le nourrir si besoin vu le manque de lumière, lequel sera le mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Le fungia est nettement moins fragile que le Trachy, pour débuter.Tu peux le nourrir une fois par semaine avec un morceau de moule ou de crevette, en prenant garde que les poissons et crevettes su bac ne viennent pas le blesser en essayant de lui soustraire la nourriture.Attention a ne pas le placer totalement hors de portée de la lumière, ils sont tout de même majoritairement photosynthétiques, même s'ils ont besoin de beaucoup moins d'intensité que les SPS.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 La où je souhaite le mettre il y a de la lumière mais pas assez pour éclairer toute la bête (genre 1/3- la moitié), ça passerait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites