nico720011 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Voila je vais mettre du sable dans mon bac plus tard mais je voulais savoir la quantités de sable qu'il me fallait ??je sais qu'il a un calcule mais je le trouve pas sur le net !!!!je veux une épaisseur de sable de 3 cm. merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 tu fais longueurXlargeurXhauteur que tu veux,en sachant,qu'un sac de 9KG de sable fin représenteenviron 6000 cm2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 longueur : 60 cm largeur : 55 hauteur : 3cm (hauteur du sable) sa me fait 9900 donc il me faut un sac de 10 Kilos ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 met le dans tes documents http://fredeau.space-blogs.com/blog-fichier/21828 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 15kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 sa fait 9,9 litres,regarde combien pèse ton sable au litre pour savoir ce que tu doit achetermet le moins possible de sable s'est un piège à sédiment, tu pourra toujours en rajouter si tu en veut plus,perso je suis en train de siphonner le trop plein de sable de mon nano à chaque changement d'eaupour n'en laisser qu'un centimètre autour des PV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci pour le liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Voila le sable que je veut :http://www.reef-ocean.com/SABLE-DE-CORAIL-FIN-BORA-BORA-8-Kg-PREIS-p-30651.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 pas mal l'on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 j espere que t on brassage n est pas trop violent car ca va voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 tito76 a écrit:pas mal l'on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Iil y a que 3 pompes de brassage je vais modifier la direction apres avoir mis le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 fais attention au sable .. il me semble que tu n'as rien mis pour empecher le sable de se mettre en dessous de ton support PV ..... ton sable va se mettre en dessous rendant impossible le retrait des sédiments ...si j'étais toi je mettrai juste 1 cm juste pour la déco .... et des coraux et petites PV devant le support PV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 moi je dit 10 cm de sable ou rien du tout sinon apres c'est un nid a merde alors que si tu met 10 cm sa fera une super filtration :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 gregory06 a écrit:moi je dit 10 cm de sable ou rien du tout sinon apres c'est un nid a merde alors que si tu met 10 cm sa fera une super filtration :27: nico débute, il est préférable qu'il s'en tienne à 2 /3 cms, lorsqu'il aura acquis de l'experience, on reparlera du DSB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 christ06 a écrit:gregory06 a écrit:moi je dit 10 cm de sable ou rien du tout sinon apres c'est un nid a merde alors que si tu met 10 cm sa fera une super filtration :27: nico débute, il est préférable qu'il s'en tienne à 2 /3 cms, lorsqu'il aura acquis de l'experience, on reparlera du DSB pour toi 10cm c'est un dsb ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Citation :nico débute, il est préférable qu'il s'en tienne à 2 /3 cms, lorsqu'il aura acquis de l'experience, on reparlera du DSB vieuxEntièrement d'accord avec toi de plus s'il veut mettre des oursins dollars (excellents nettoyeurs) il lui faut que 3cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Je vais mettre 3 cm de sable car la hauteur du support est de 6 cm il me reste encore de la hauteur pour que l'eau circule entre le sable et le support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 nico vu que tu demenage tu pourrait revoir le systeme pour etre le mieux possible :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 tito76 a écrit:christ06 a écrit:gregory06 a écrit:moi je dit 10 cm de sable ou rien du tout sinon apres c'est un nid a merde alors que si tu met 10 cm sa fera une super filtration :27: nico débute, il est préférable qu'il s'en tienne à 2 /3 cms, lorsqu'il aura acquis de l'experience, on reparlera du DSB pour toi 10cm c'est un dsb ???bien sur sa deviens un dsb mon tito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites