Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djovane

Devenir mien

Messages recommandés

Invité

je vois rien amis djovane 111

cool celà fait un peu mur, si tu veux on peux t'aider à faire une nouvelle déco, les coraux te remercieront

christ06 a écrit:
cool celà fait un peu mur, si tu veux on peux t'aider à faire une nouvelle déco, les coraux te remercieront

plus 1

par contre il y a de belle piece de stylophora

c'est vrais que le decor fait mur
cela dit j'ai enlever dejas les pierres les plus encrouter
par Erythropodium caribaeorum Gorgone encroûtante
depuis des polipe son sorti de partout sur cette cuirrasse

au fond du bac y a un décor fixe alors on est obligé de laisser des pierre vivante devant
et j'avais peur de déséquilibrer le bac en enlevent trop de pierres (qui pour moi etait le coeur du bac)
je suis ouvert a tout conseille qui pourait me faire avancer

merci d'avance

le vivant était avec le bac

et j'ai essayer de créer deux grosse caverne dans le mur de pierre

ca a l'air d'une véritable plaie cette gorgone ca me fait penser a du Pachyclavularia encroûtant que j'avais dans un ancien bac et a part sortir les pierres et de les nettoyer a la brosse métallique
je n'avais pas d'autres choix,les pierres trop encroûter on fini a la poubelle!
si c'était mon bac je gratterais le max de cette gorgone,jeter les plus dure a faire partir
et acheter de nouvelles pierres vivantes pour essayer de faire un décors plus aérée
par ex... deux patates de PV avec une faille au milieu...

Invité
estelle a écrit:
ca a l'air d'une véritable plaie cette gorgone ca me fait penser a du Pachyclavularia encroûtant que j'avais dans un ancien bac et a part sortir les pierres et de les nettoyer a la brosse métallique
je n'avais pas d'autres choix,les pierres trop encroûter on fini a la poubelle!
si c'était mon bac je gratterais le max de cette gorgone,jeter les plus dure a faire partir
et acheter de nouvelles pierres vivantes pour essayer de faire un décors plus aérée
par ex... deux patates de PV avec une faille au milieu...

pareil faut faire le l'air 111

si tu aime l effet mur je te conseil de retire les pierres sur le cote histoire que sa touche pas les paroi du bac
puis celle du haut car quand tu mettra des coraux ils leurs faut de la place en hauteur pour grandir
et 3/4 pierresvers le milieu histoire de faire des trous pour les poissons
le but etant que les poissons puissent traverse le mur, tu le decale du fond en faisant un plan oblique sa te donnera de la place pour les coraux, de l espace de nage,des cachette pour les poissons, et un meilleur brassage des pierres

j'ai fait le vide comme vous m'avez conseiller (pour les coraux)
pour le visuel ca change ca donné un espace de nage pour les poissons assez sympas

Je dirai merci pour le conseil les poisons on beaucoup plus de place
Les coraux me remercirons surment plus tard
Par contre cette semaine j'ai eut une grosse poussée d'algue filamenteuse
Je viens de siphoner le maxi d'algue et changement d'eau

Les. Test son niquel on vas laisser faire et on verra la suite cette semaine

Bon week

(sous la neige chez nous en Dordogne )

Invité

j'avais pas vu oups
a la oui ca respire c'est mieux plus 1

apres un an je dirais etre toujour aussi ravit
pas de deception je prend le temp et j'avance des discosoma son apparu et les coraux on grandi et prene de la couleur j'ai perdu des poissons malheureusement pour eux il on subit mon inexperience ou lincompatibiliter evec mes demoiselles desormai disparu definitivement

denierement j'ai un oursin qui a tenu 15 jour et est mort apres un week end et un disfonctionement de l'osmolateur aparement il n'aurai pas suporté la variation de salinité

voila

je revien maintenant pour avoir d'autre info
je voudri investir dns un systeme de brassage digne de se non et je ne sait vers quoi me diriger

et suite a des teste colorimetrique plus ou moin reuusi je ferai bien l'aquisition de test electronique quel retour evez vous sur les marque de c'est test

comptant sur vos experience pour enrichire la miene

Djovane

pour le brassage une photo du bac serai utile, avec la forme du bac ,les dimension,,le volume etc
pour les tests colorimetrique je te conseil tridacna, pour les test electronique les checker hanna sont super,pour les no3 sa n existe pas encore sous forme checker,ni chez tridacna,donc je te conseil salifert

tu as beaucoup de mou donc un brassage leger sur le coraux, un bon brassage a l arriere du decor, et en surface
une vortech serais pas mal avec une pompe a l arriere du decor, et une plutot pour la surface

mais ton brassage evolura si tu change de coraux

le bac fait 140 l
50 H
60L

plus une décante de 100L

actuellement j'ai une pompe de 3000lH derrière le décor une de 5500 dirigé vers l,avant une de trois mille dirigé en surface vers les coraux durs plus la pompe de remonter

j'ai brancher celle de5500 sur programmateur et je lui fait trois coupure dans la journée et couper la nuit

voili
la marque des pompe s'est newave jardiland et oui la dordogne n'esst pas tres bien deservi pour le recifal

c'est pour ca que je vais sur les forum pour glaner le max d'info

le but etant d'investit fur a mesure et finir par changer le bac qui est tous rayer (ocase)

une vortech mp40 te donnera la possibilite de l adapte sur plus bac en pouvant change son mode fonctionnement

• Créer...