Djovane 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Un bac de 400l d'ocase mien depuis le 7 novembre[url][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 je vois rien amis djovane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 tito76 a écrit:je vois rien amis djovane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 tito76 a écrit:je vois rien amis djovane MEME AVEC DES LUNETTES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Je galere pour metre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 Djovane a écrit:Je galere pour metre une photoil y a un tutos içihttp://www.recifal-ocean.com/les-tutos-f27/poster-une-photo-en-image-t215.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 c'etait le bac quand je l'ai acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 TA LA photo de maintenentta acheter le vivant avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 celà fait un peu mur, si tu veux on peux t'aider à faire une nouvelle déco, les coraux te remercieront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 christ06 a écrit: celà fait un peu mur, si tu veux on peux t'aider à faire une nouvelle déco, les coraux te remercieront par contre il y a de belle piece de stylophora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 c'est vrais que le decor fait murcela dit j'ai enlever dejas les pierres les plus encrouter par Erythropodium caribaeorum Gorgone encroûtante depuis des polipe son sorti de partout sur cette cuirrasseau fond du bac y a un décor fixe alors on est obligé de laisser des pierre vivante devant et j'avais peur de déséquilibrer le bac en enlevent trop de pierres (qui pour moi etait le coeur du bac)je suis ouvert a tout conseille qui pourait me faire avancermerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 le vivant était avec le bac et j'ai essayer de créer deux grosse caverne dans le mur de pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 ca a l'air d'une véritable plaie cette gorgone ca me fait penser a du Pachyclavularia encroûtant que j'avais dans un ancien bac et a part sortir les pierres et de les nettoyer a la brosse métallique je n'avais pas d'autres choix,les pierres trop encroûter on fini a la poubelle! si c'était mon bac je gratterais le max de cette gorgone,jeter les plus dure a faire partir et acheter de nouvelles pierres vivantes pour essayer de faire un décors plus aérée par ex... deux patates de PV avec une faille au milieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 estelle a écrit:ca a l'air d'une véritable plaie cette gorgone ca me fait penser a du Pachyclavularia encroûtant que j'avais dans un ancien bac et a part sortir les pierres et de les nettoyer a la brosse métallique je n'avais pas d'autres choix,les pierres trop encroûter on fini a la poubelle! si c'était mon bac je gratterais le max de cette gorgone,jeter les plus dure a faire partir et acheter de nouvelles pierres vivantes pour essayer de faire un décors plus aérée par ex... deux patates de PV avec une faille au milieu...pareil faut faire le l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 si tu aime l effet mur je te conseil de retire les pierres sur le cote histoire que sa touche pas les paroi du bacpuis celle du haut car quand tu mettra des coraux ils leurs faut de la place en hauteur pour grandiret 3/4 pierresvers le milieu histoire de faire des trous pour les poissonsle but etant que les poissons puissent traverse le mur, tu le decale du fond en faisant un plan oblique sa te donnera de la place pour les coraux, de l espace de nage,des cachette pour les poissons, et un meilleur brassage des pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 j'ai fait le vide comme vous m'avez conseiller (pour les coraux)pour le visuel ca change ca donné un espace de nage pour les poissons assez sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Je dirai merci pour le conseil les poisons on beaucoup plus de place Les coraux me remercirons surment plus tardPar contre cette semaine j'ai eut une grosse poussée d'algue filamenteuseJe viens de siphoner le maxi d'algue et changement d'eau Les. Test son niquel on vas laisser faire et on verra la suite cette semaineBon week (sous la neige chez nous en Dordogne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 j'avais pas vu a la oui ca respire c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 apres un an je dirais etre toujour aussi ravitpas de deception je prend le temp et j'avance des discosoma son apparu et les coraux on grandi et prene de la couleur j'ai perdu des poissons malheureusement pour eux il on subit mon inexperience ou lincompatibiliter evec mes demoiselles desormai disparu definitivement denierement j'ai un oursin qui a tenu 15 jour et est mort apres un week end et un disfonctionement de l'osmolateur aparement il n'aurai pas suporté la variation de salinitévoila je revien maintenant pour avoir d'autre info je voudri investir dns un systeme de brassage digne de se non et je ne sait vers quoi me diriger et suite a des teste colorimetrique plus ou moin reuusi je ferai bien l'aquisition de test electronique quel retour evez vous sur les marque de c'est testcomptant sur vos experience pour enrichire la miene Djovane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 pour le brassage une photo du bac serai utile, avec la forme du bac ,les dimension,,le volume etcpour les tests colorimetrique je te conseil tridacna, pour les test electronique les checker hanna sont super,pour les no3 sa n existe pas encore sous forme checker,ni chez tridacna,donc je te conseil salifert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 tu as beaucoup de mou donc un brassage leger sur le coraux, un bon brassage a l arriere du decor, et en surfaceune vortech serais pas mal avec une pompe a l arriere du decor, et une plutot pour la surfacemais ton brassage evolura si tu change de coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 le bac fait 140 l 50 H 60Lplus une décante de 100Lactuellement j'ai une pompe de 3000lH derrière le décor une de 5500 dirigé vers l,avant une de trois mille dirigé en surface vers les coraux durs plus la pompe de remonterj'ai brancher celle de5500 sur programmateur et je lui fait trois coupure dans la journée et couper la nuitvoili la marque des pompe s'est newave jardiland et oui la dordogne n'esst pas tres bien deservi pour le recifalc'est pour ca que je vais sur les forum pour glaner le max d'infole but etant d'investit fur a mesure et finir par changer le bac qui est tous rayer (ocase) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 une vortech mp40 te donnera la possibilite de l adapte sur plus bac en pouvant change son mode fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites