mickael6280011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 guillaume a écrit:j'ai des édiments marron dans la décante,mais je pense que c'est la salté non?tu me conseil quoi comme sel?quel sel utilise tu? je te conseil reef cristal pro. Si tu peux vider 50% d'eau n'hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 la j'en ai plus de sel donc je peux acheter n'importe lequel,le dernier coup j'ai prix du instant ocean,mais souvent je prend du reef cristalj'ai refais mes teste ce soir en calcium je suis a 360 et en mg 1200 comment cela ce fais?pourtant j'ai fais 2 foi mes testes a chaque foi et a chaque foi j'ai eu les méme résultat,esque c'est possible que c'est quand je mets l'ajouts groteck magnésium que sa me face chuter pendant un moment mes paramétres et que ensuite ils remontent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 un sel que j'utilise et que je suis tres satisfait avec des valeurs calcium et magnesium assez hautes est le tropic marin pro reef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 le sel ocean reef vous connaissez? il est bien?car y a marqué :Sel marin pur à 99%, totalement et rapidement soluble, enrichi avec une quantité considérable de calcium et vitamines pour renforcer les invertebrés avec squelette rigide. Recherche, développement et fabrication de ce produit sont faits auprès du laboratoire PRODAC, unique producteur fournissant des sels marins �Made in Italy�.et c'est bizard il est beaucoup moin cher que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 L'instant ocean est un sel pauvre donc tu vois avoir du mal a augmenter les parametre la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 bon j'ai pris Sel Red Sea Coral Pro salt en 22kgje vais deja changer 450L environ d'un coup,mais sa risque de prendre du temps car ma pompe booster vien de lacher comme par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 a tu tester tes tests!!!!!!!!!!!!! , fait de l eau neuve et teste cette eau sa me semble bizarre et si tu veux monter tes paramètres fait tout en même temps car au sinon tu déséquilibre ta balance ionique et rien ne monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 guillaume a écrit:bon j'ai pris Sel Red Sea Coral Pro salt en 22kgje vais deja changer 450L environ d'un coup,mais sa risque de prendre du temps car ma pompe booster vien de lacher comme par hasarda oui la pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 j'ai racheté des testes (dupla et salifer)comment sa tout en méme temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 bon j'ai racheté une pompe booster,je la reçois demain et le sel aujourd'hui ou demain,comme sa samedi je pourrais changer les 450Lcertaint de mes coraux retrouve légérement de la couleurs,cela dois etre bon signe.pourtant mon mg est a 1200 ca 360 et kh 8j'éspére que en changent 450L donc 1/3 du bac mon ca sera a au moin 400 et mg au moin 1300 mais bon cela m'étone.je testerais l'eau avant de la mettre dans le bac histoire de voir le ca et mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 le sel est enrichie donc sa va remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 je viens de refaire tous mes testesdonc :kh 8 (teste api)ph 8 (tetra teste)nitrate 0 (saltifer)po4 0 (hanna)nitrite 0 (saltifer)ca 425 (teste dupla mon ancien teste api me trouvé 360 alors que dois-je croire?)mg 1200 (saltifer)je fais quand méme un gros changement d'eau?les testes dupla sont fiable? car la je sais pas lequel croire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 en eau douce dupla est une referencetu as des test salifert ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 pas pour le ca j'ai que du dupla car il y avait que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 guillaume a écrit:pas pour le ca j'ai que du dupla car il y avait que saok c'est pas gravesi tu peut faire quand meme un changement c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 bonjourbon j'ai déja préparé 400L d'eau,je voulais savoir l'eau est a 15 degré,je peux quand méme commencer a mettre le sel? le temps qu'elle finisse de chauffer?et il reste encore 50L d'eau a faire,elle se fait doucement,mais esque je peux quand méme commencer a mettre le sel pour que sa comence a se dissoudre?ou il faut atendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 je fais toujours chauffer l'eau avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 okes tu atends combien de temps une foi le sel mis pour metre l'eau dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 guillaume a écrit:okes tu atends combien de temps une foi le sel mis pour metre l'eau dans le bac?generalement je mets l'eau la nuit a chauffer et le lendemain matin je mets le sel et le soir je vidange le bacvu la quantitée que tu as peut etre mettre une journée de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 j'ai refait mes testes pour voir le changement avant de mettre l'eau j'avais mis le rac en route depuis 2 ou 3 jours pour voirdonc dans le bac :kh 8ca 420mg 1230sortie rackh 8ca 415 la consigne est a 6.98 et le débit d'eau a 20L/Hc'est bizard non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 non ça me semble pas bizardje n'ais jamais regardé le kh en sortie de racje me base au bac j'ai moin de debit que toi car je consomme plus de kh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Si c'est stable touche plus a rien. Parcontre surveille toujours ton debit car les robinet se colmate au fil du temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 ce qui me parrait bizard c'est que mon ca sortie rac est un peu plus bas que dans le bac.mais la dans le bac sa a augmenté alors que j'ai rien fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 bonjourj'ai préparé mon eau,le probléme c'est que l'eau me parrait un peu blanche,on voit bien a traver,mais elle est pas cristaline.c'est qu'il y a un pb?j'ai préparé mes 450L,puis mis a 25degré,puis j'ai ajouté un verre de sel par un verre.mon eau je viens de la tester, en salinitée je suis a 1021 (je vais l'augmenter jusqua 1025)et en ca je suis déja a 435 et en mg 1330 c'est pas mal,si j'augmente a 1025 je vais encore augmenter le ca et mg,je pense que cela va bien augmenter mon bac.j'avias lu sur des forum que le sel instant océan été aussi bien,que c'été pas vrais que des sel donné plus de ca ou mg,j'ai déja tester l'instant océan et il donne pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 pour ton eau aucun souçi certain sel sont plus riche en calcium et magnesium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 tito76 a écrit:pour ton eau aucun souçi certain sel sont plus riche en calcium et magnesium avec quel sel a tu fait ton changement d eau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 yves06 a écrit:tito76 a écrit:pour ton eau aucun souçi certain sel sont plus riche en calcium et magnesium avec quel sel a tu fait ton changement d eau??? tropic marin pro reef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 tu devrais passer au red sea les para seront beaucoup plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 yves06 a écrit:tu devrais passer au red sea les para seront beaucoup plus haut ba le tropic marin est depuis l'instalation du bac tout va tres bien avec donc je reste avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 non j'ai pris du red sea coral proc'est bizard j'ai fini de mettre mon sel a 15h et mon eau est encore un peu blanche,esque cela est normal?cela craint rien?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 guillaume a écrit:non j'ai pris du red sea coral proc'est bizard j'ai fini de mettre mon sel a 15h et mon eau est encore un peu blanche,esque cela est normal?cela craint rien?mercite fait pas de soucie oui c est normal sa me le fait aussi,une fois mis dans le bac sa redevient normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 okallé je commence mon changement d'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sa y est j'ai changé l'eau (400L)je vais atendre un peut et faire des testes pour voir mon ca et mg et kh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 attend environ 2heures pour refaire des test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 voila les résultatkh a 8ca 465 mg 1275mon ca est un peut trop élevé non?je fais quoi avec mon rac? consigne et débit d'eau?car la le mg est bien remonté assé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Quel substrat utilises tu?Remet en route ton eacteur sans le CO2 et tu regle le debit a 1% du bac/heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 jutilise ducaraibe seaune foi que j'ai fait sa je fais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 guillaume a écrit:jutilise ducaraibe seaune foi que j'ai fait sa je fais quoi?tu as fait quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 pour l'instant je l'ai mis a 15L/H sans co2 comme ma dit mickael62800donc aprés je fais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 guillaume a écrit:pour l'instant je l'ai mis a 15L/H sans co2 comme ma dit mickael62800donc aprés je fais quoi?met le co2 a 7 de ph et tu regarde se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 okje regarde quoi le ca et kh?parcompte c'est quoi qui va faire continuer d'augmenter mon mg?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 refait tes tests se soir ou demain matinpour ton magnesium je ne connais pas ton substrat donc je ne connais pas sa compositionas tu un lien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 +1 tito76, tout depend du substrat. S'il en contient pas tu peux mettre le MG en bailling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 voici un lien, je l'ai acheté la :http://www.aquasyl.fr/q4/index.php?p=productsMore&iProduct=599&sName=arm-extra-coarse-caribsea-x-1kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Normalement sa devrait allez mais surveille le tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 mickael62800 a écrit:Normalement sa devrait allez mais surveille le tout de meme il contient du magnesium donc ça roule (enfin normalement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 bonjourj'ai refais mes testesdonc ca bac 425mg dans bac 1290kh 8ca sortie rac 395kh 8ce n'est pas normal? sa devrait au moin sortir ce que j'ai dans le bac.j'ai des doutes sur les testes dupla,car quand j'ai changé l'eau il m'indiqué 465 en ca et 2 jours aprés il mets 425....que dois-je faire au niveau du rac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 guillaume a écrit:bonjourj'ai refais mes testesdonc ca bac 425ca sortie ras 395ce n'est pas normal? sa devrait au moin sortir ce que j'ai dans le bac.j'ai des doutes sur les testes dupla,car quand j'ai changé l'eau il m'indiqué 465 en ca et 2 jours aprés il mets 425....que dois-je faire au niveau du rac? apparement, ce sont tes tests qui sont mauvais, tant que tu n'auras pas les bonnes valeurs, tu ne pourras pas faire grand chose car tout est faussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 On va faire un truc simple tous les jours tu va nous mettre les test KH Bac et a la meme heure avec le PH de dissolution et le debit ( qui doit etre de 1% du bac ). Je veux meme pas entendre parler du CA du bac/RAC et KH Rac. Et change de test KH/CA ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites